Sujets : 52
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ma pédale 'accélérateur ne revient pas sa position normale. le cable coulisse bien dans sa gaine et le ressort au niveau des papillons ramène bien le cable.Quelqu'un peut il me dire si il existe un ressort au niveau de la pédale elle même??? si oui ou se fixe t il et comment est il?si pas de ressort, comment la pédale revient elle en position?? En démontant la boite à pédale je n'ai vu aucun système de rappel.
Par avance merci
Catesprit
Sujets : 51
j'ai mis un peu de WD-40 dans la gaine du cable ... j'ai bien fait naviguer l acable après 5 min d'attente ... j'ai retendu un peu le cable pour que la position "neutre" ne soit pas lache, juste en butée, j'ai rajouté une goute d'huile (pour chaine à velo par exemple) à l'entrée de la gaine, j'ai refait naviguer le cable ...
lors de ma sortie en solo cet aprem, j'ai rien constaté ... tout bien au niveau de la pédale d'accel' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
P.P.P.
PS: pas de ressort non plus dans la pedal-box [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 38
Ca m'est arrivé il y a quelques semaines.
J'ai un peu bidouillé l'ouverture papillon manuellement et c'est rentré dans l'ordre. Une fois chez moi, un peu de WD40 dans la gaine du câble et ça ne s'est pas reproduit.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Sujets : 13
dans le pedal box wd 40 sur le boulon ou est fixé la pedale, la graisse durcit avec le temps et la pedale ne revient pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Effectivement il n y a pas de ressorts specifiques, c est le papillon des gazs qui tire sur le cable. L axe de la pedale grippe assez souvent ou fini par s user. Ca se nettoie facilement en ouvrant la boite et sortant les pedales. Trichlo puis graisse
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
merci pour les infos et conseils je m'y attaque le WE prochain (j'ai pas de triclo en stock) et vous dirai
Catesprit
jai finalement trouvé du dégrippant un petit coup d'huile et la pédale revient comme au début.
Merci à tous
catesprit