Super Ethanol
Bonjour à tous!

En faisant le plein de mon fidèle diesel, je decouvre qu'a la pompe ils vendent du Super Ethanol, avec un avertissement "Attention réservé au véhicules equipés de flex system".
Bref à 0.80 le littre, c'est plutot pas mal!! Quelqu'un à des infos sur l'adaptation d'un moteur au Super Ethanol??
Répondre
oui il faut que tu achètes une nouvelle voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

la migration n'est pas possible
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
il ya pas mal de modifs (soupapes, AAC, alimentation essence ...)

attention aux vendeurs de puces miracles qui promettent la compatibilite : poudre de perlinpin
Répondre
Ca seche un peu les culasses ce truc et ca boit un peu plus avec. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
C'est surtout adapté aux moteurs essences spécialement conçus pour ça et pas aux diesel hein... Pour le diesel il reste la bonne vieille huile de friture usagée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
Bien sur je parlais d'un moteur essence!!!

Genre un ford Kent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Mais bon ca a l'air bien complexe!!
Répondre
L'éthanol bouffe tous les plastiques / caoutchoucs. il faut donc tout changer du réservoir à la rampe
+ il est nécessaire d'avoir de gros injecteurs car c'est un produit qui ne se marie pas bien avec les injecteurs actuels.

En un mot, mettre de l'éthanol dans un véhicule non prévu, c'est la ruine assurée !!
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
<!--quoteo(pid=21671092:date=01.08.2007 à 20:17:name=ZR22)-->QUOTE(ZR22 @ 01.08.2007 à 20:17) [snapback]21671092[/snapback]<!--quotec-->L'éthanol bouffe tous les plastiques / caoutchoucs. il faut donc tout changer du réservoir à la rampe
+ il est nécessaire d'avoir de gros injecteurs car c'est un produit qui ne se marie pas bien avec les injecteurs actuels.

En un mot, mettre de l'éthanol dans un véhicule non prévu, c'est la ruine assurée !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bon à savoir ca!

Merki [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21671092:date=01.08.2007 à 20:17:name=ZR22)-->QUOTE(ZR22 @ 01.08.2007 à 20:17) [snapback]21671092[/snapback]<!--quotec-->L'éthanol bouffe tous les plastiques / caoutchoucs. il faut donc tout changer du réservoir à la rampe

En un mot, mettre de l'éthanol dans un véhicule non prévu, c'est la ruine assurée !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais une fois que tu as changer tous ce qui est plastique et caoutchouc, avec un moteur carbus, ce ne doit pas etre bien compliqué ???
Répondre
Avec l'ethanol, la conso augmente de 25% donc avec un moteur carbus j'imagine meme pas l'autonomie!
Les injecteurs sont plus gros parce que bruler 1l d'ethanol genere moins d'energie qu'1l d'essence.

Bref, autant tu peux passer un diesel en biodiesel, mais un essence en ethanol, il vaut mieux oublier je pense...
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
les indy car et autres fonctionnent à l'ethanol, non? ou methanol peut etre?
Répondre
<!--quoteo(pid=21676568:date=14.08.2007 à 10:42:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 14.08.2007 à 10:42) [snapback]21676568[/snapback]<!--quotec-->les indy car et autres fonctionnent à l'ethanol, non? ou methanol peut etre?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
en 2006 ils étaient encore au méthanol je crois mais cette année il sont passé au E100 ethanol pure, le E85 du brazil...

sinon faut arréter le E85 s'emploie très facilement sur les véhicules >2000. Un paquet de monde roule déjà à 50-60% de E85 et aucun soucis. Après au delas, les inj ne suivent plus en débit (+ 30%) magrès les correctifs de richesse donc la tu seras obligé de faire qq modifs.
Répondre

Atteindre :