Couple De Serrage Moteur Megane 16v F7r
bonjour,

Je suis a la recherche d une personne qui pourrai me donner les couples de serrage pour une culasse d une megane 16V 2,0L moteur F7R .

Dans l attente merci

P.coke
Répondre
Bienvenue a toi sur le FAR !

Je redirige ton message dans la section appropriee car ici ca cause technique plutot pour les baignoires a roulettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
1er serrage 3daN.M 2ieme serrage 50°+-2° <!--coloro:#0000FF--><!--/coloro-->10.5daN.M<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Attendre 3 min puis tous desserer

1er resserrage 2.5daN.M 2ieme resserrage 107°+-2° <!--coloro:#0000FF--><!--/coloro-->12.5daN.M<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Faire monter le moteur en temperarture ( declenchement ventilo) puis laisser refroidir (24h)

Desserrer vis par vis totalement

1er resserrage 2.5daN.M 2ieme resserrage 107°+-2° <!--coloro:#0000FF--><!--/coloro-->12.5daN.M<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Si tu ne veux pas te faire chier avec le serrage angulaire prend les valeurs en bleu à la place [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Perso apres je fais à l'ancienne càd un "rodage" sur 1000km, en gros tu troules normal sans tirer 7000tr/min et refais un controle/resserrage à 13daN.M à froid passé ce kilometrage.

PS: avec vis neuves imperatives bien evidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
merci a toi tu met d un grand aide il me reste a tout remonter !!

@++++

P.coke
Répondre

Atteindre :