Des Amortisseurs Pour Ma 147 !
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, maintenant que les pneus sont commandés, il va me falloir de nouveaux amortisseurs (les miens sont d'origine et ont poussé leur chant du cygne en marge de l'AG en Bourgogne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] )

Cela vaut-il le coup de mettre des amortos genre Ohlins ou Koni ? Y'a-t-il un vrai gain en tenue de caisse par rapport aux montes d'origine (surtout que chez Alfa c pas brillant), ou c'est du pipo pour Jackys ?

Parce que sinon, je file chez Norauto pour avoir le 4e amortisseur Monroe gratos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#2
Bilstein ou koni c'est du bon matos.

Va voir chez Pourchier ils ont des prix canons.

Monroe c'est de la merde. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En B6 sport (ou tu as le B4 en equivalent monte origine):

AV BE3-2796 135€ l'un

AR VE3-A032 235€ l'un

Ca fait 740€ le bout...et faut rajouter les coupelles aussi.

Les arrieres sont tres chers pour ta 147 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
#3
Öhlins pour voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21689837:date=15.09.2007 à 22:01:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 15.09.2007 à 22:01) [snapback]21689837[/snapback]<!--quotec-->Bilstein ou koni c'est du bon matos.
Va voir chez Pourchier ils ont des prix canons.

Monroe c'est de la merde. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

En B6 sport (ou tu as le B4 en equivalent monte origine):

AV BE3-2796 135€ l'un

AR VE3-A032 235€ l'un

Ca fait 740€ le bout...et faut rajouter les coupelles aussi.

Les arrieres sont tres chers pour ta 147 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les AR sont chers car apparemment livrés avec un bras de suspension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Dommage, ils n'ont pas les B4 au catalogue. J'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois, je veux juste gagner en qualité d'amortissement.

Accessoirement, je fais monter ça où ??

<!--quoteo(pid=21689869:date=15.09.2007 à 22:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 22:50) [snapback]21689869[/snapback]<!--quotec-->Öhlins pour voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Apparemment : http://www.ohlins.fr/principal.htm
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21689834:date=15.09.2007 à 22:00:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.09.2007 à 22:00) [snapback]21689834[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon, maintenant que les pneus sont commandés, il va me falloir de nouveaux amortisseurs (les miens sont d'origine et ont poussé leur chant du cygne en marge de l'AG en Bourgogne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] )

Cela vaut-il le coup de mettre des amortos genre Ohlins ou Koni ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Je viens de changer mes pneus, et au printemps je pense aussi remplacer les amortisseurs de la BM

Probablement Ohlins, mais faut tabler au minimum sur 1.700 € pour paralever et telelever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Je me demande aussi si on ne peut pas trouver quelque part une bonne poi... euh un brillant mécano passionné par l'installation d'amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21689873:date=15.09.2007 à 23:06:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.09.2007 à 23:06) [snapback]21689873[/snapback]<!--quotec-->Accessoirement, je fais monter ça où ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hmmm.......nan rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21689873:date=15.09.2007 à 23:06:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 15.09.2007 à 23:06) [snapback]21689873[/snapback]<!--quotec-->Apparemment : http://www.ohlins.fr/principal.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le catalogue voiture est <i>en cours de construction</i>, je suppose donc que c'est nouveau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21689881:date=15.09.2007 à 23:15:name=icare)-->CITATION(icare @ 15.09.2007 à 23:15) [snapback]21689881[/snapback]<!--quotec-->Je me demande aussi si on ne peut pas trouver quelque part une bonne poi... euh un brillant mécano passionné par l'installation d'amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca va pas être facile de trouver un mec comme ça.......s'il est brillant et passionné il ne voudra jamais s'abaisser à bosser sur vos étrons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21689887:date=15.09.2007 à 23:24:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 23:24) [snapback]21689887[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689881:date=15.09.2007 à 23:15:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 15.09.2007 à 23:15) [snapback]21689881[/snapback]<!--quotec-->Je me demande aussi si on ne peut pas trouver quelque part une bonne poi... euh un brillant mécano passionné par l'installation d'amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca va pas être facile de trouver un mec comme ça.......s'il est brillant et passionné il ne voudra jamais s'abaisser à bosser sur vos étrons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Alors je veux bien me contenter d'un troudu
Parait que c'est bien plus répandu
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Répondre
#9
Il paraîtrait même qu'il n'y aurait que ça dans les centres autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21689881:date=15.09.2007 à 23:15:name=icare)-->CITATION(icare @ 15.09.2007 à 23:15) [snapback]21689881[/snapback]<!--quotec-->Je viens de changer mes pneus, et au printemps je pense aussi remplacer les amortisseurs de la BM
Probablement Ohlins, mais faut tabler au minimum sur 1.700 € pour paralever et telelever [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le bricolage sur mobylettes et autres tréteaux à deux roues, c'est dans la section "LBGT", communément appelée "Moto" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21689882:date=15.09.2007 à 23:17:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 23:17) [snapback]21689882[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689873:date=15.09.2007 à 23:06:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 15.09.2007 à 23:06) [snapback]21689873[/snapback]<!--quotec-->Accessoirement, je fais monter ça où ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hmmm.......nan rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tu sors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21689887:date=15.09.2007 à 23:24:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 23:24) [snapback]21689887[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21689881:date=15.09.2007 à 23:15:name=icare)--><div class='quotetop'>CITATION(icare @ 15.09.2007 à 23:15) [snapback]21689881[/snapback]<!--quotec-->Je me demande aussi si on ne peut pas trouver quelque part une bonne poi... euh un brillant mécano passionné par l'installation d'amortisseurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va pas être facile de trouver un mec comme ça.......s'il est brillant et passionné il ne voudra jamais s'abaisser à bosser sur vos étrons [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

De toutes manières, on sait bien qu'un mécano brillant et passionné ça ne se trouve pas ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21689890:date=15.09.2007 à 23:35:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 15.09.2007 à 23:35) [snapback]21689890[/snapback]<!--quotec-->Il paraîtrait même qu'il n'y aurait que ça dans les centres autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap2.gif[/img] Enfin une parole sensée !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21689892:date=16.09.2007 à 00:02:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 16.09.2007 à 00:02) [snapback]21689892[/snapback]<!--quotec-->De toutes manières, on sait bien qu'un mécano brillant et passionné ça ne se trouve pas ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On sait surtout que <i>mécano</i> et <i>brillant</i> ça va rarement ensemble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21689873:date=15.09.2007 à 23:06:name=vincentd)-->QUOTE(vincentd @ 15.09.2007 à 23:06) [snapback]21689873[/snapback]<!--quotec-->Les AR sont chers car apparemment livrés avec un bras de suspension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Dommage, ils n'ont pas les B4 au catalogue. J'ai pas envie de me retrouver avec un bout de bois, je veux juste gagner en qualité d'amortissement.

Accessoirement, je fais monter ça où ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Le B6 ca reste du routier et sur le debut de la course c'est confortable ca durcit plus quand le rythme est soutenu c'est du tres bon tu peux y aller les yeux fermés. J'ai mis du B8 sur la BMW et c'est le panard.

si tu as "peur" (on comprendrait tu sais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]) reste sur du B4 mais ca doit etre sensiblement le meme prix.

Moi je les monte soit moi meme soit par mon garage pour la BMW. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Ce n'est pas compliqué il faut juste un compresseur de ressort.
Répondre
#13
ohlins sur une 147 c'est pas necessaire....c'est meme presque trop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] des koni-bilstein-kw-spax sont tres suffisant!

de la a dire que Monroe c'est de la merde, faut pas perdre de vue qui fabrique les amortos et qui fait sous-traiter chez qui justement...(tenneco automotive usine 98% du parc automobile sous diverses marques).
///MMM !!!



"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
#14
J'en ai vu un paquet qui avaient une sale tendance à pisser l'huile pas longtemps apres avoir été montés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21689963:date=16.09.2007 à 10:03:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 16.09.2007 à 10:03) [snapback]21689963[/snapback]<!--quotec-->J'en ai vu un paquet qui avaient une sale tendance à pisser l'huile pas longtemps apres avoir été montés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

A l'époque des Sensatrac c'est vrai que c'était pas joyeux les retours avec fuites prématurées mais depuis le Reflex ce genre de souci est révolu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

C'est clair que c'est pas du niveau de Bilstein mais pour le conducteur lambda c'est quand même loin d'être mauvais.
Répondre


Atteindre :