Compatibilité Bioéthanol
#1
Question : hier, je revois mon frangin pas croisé depuis 3 mois, il vient me chercher à la gare en voiture et m'affirme tout content qu'il économise des sous avec le Bioéthanol : il a une Golf III de 1995 avec un moteur 1,8i 90 chevaux (modèle "Golf S" je crois) et un pote à lui bien informé questions bagnoles (enfin je me méfie des plans foireux du frangin) lui a dit qu'il n'y avait aucun risque. Du coup, mon frangin a commencé par faire un plein 50% Bioéthanol / 50% essence, mais depuis quelques jours il roule 100% au Bioéthanol sans avoir constaté aucun dysfonctionnement sur l'auto : ralenti stable, pas de trous à l'accélération, tout juste peut-être une petite hausse de conso (mais pas assez de recul pour en être certain).

Je croyais qu'il fallait un boîtier spécifique et modifier le moteur pour faire fonctionner une auto au Bioéthanol ? C'est parce qu'il s'agit d'un vieux moteur sans sophistication (sauf allumage électronique visiblement) que ça marche ? Concrètement, il risque quoi ? Que je lui dise avant qu'il tombe le moteur sur la route...

<i>Edit : orthographe.</i>
Répondre
#2
ne dis rien, mais par contre tiens nous au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] C'est une source d'info sûr sur ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Pour le bioéthanol, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] 500 pompes prévues fin 2007, il y en a 140!
Un carburant ecologique, composé d'huile de palme, laquelle pour être produite est à l'origine de 80% de la déforestation des forêts indonésiennes. (si on ajoute les pollutions liées à son importation, ça aide pas)
Un carburant sensiblement moins cher que le sansplomb, mais qui provoque une surconsommation de 25% estimée

Bonjour le produit ecologique dans toute son excellence, qui fait bien dormir l'ecolobobo, sur une conscience achetée à l'occasion d'une super transaction auto. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#3
Techniquement, çà ne pose pas de problème. L'indice d'octane est plus élévé, donc pas de cliquetis. Le problème, ce sont les durites et les joints. A la longue, çà risque d'être bouffé par l'alcool qui est corrosif. Mais bon, vu que c'est en vente depuis trois plombes en Amérique du Sud. Il y a des chances pour n'avoir aucun soucis.

Mais bon, je trouve çà con de ne pas faire des moteurs optimisés E85 (sans bicarburation). Le gain serait énorme.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l'éthanol. L'éthanol est en effet plus corrosif que l'essence. Les durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés.

Cependant plus de 50 000 voitures essences roulent au Brésil, et aucun dysfonctionnement ou casse liée à l'ethanol n'a été reporté. Les USA et l'Allemagne n'ont pas signalé non plus de désagréments du à l'éthanol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme dit, il y a de grandes chances qu'il n'ait aucun problème
Répondre
#4
Comme dit plus haut, gare au côté corrosif du Bioéthanol. De mémoire, les modèles BioFlex ont non seulement des durites et un réservoir spécifique, mais aussi des soupapes et des segments modifiés...
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21699385:date=10.10.2007 à 23:48:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 10.10.2007 à 23:48) [snapback]21699385[/snapback]<!--quotec-->Comme dit plus haut, gare au côté corrosif du Bioéthanol. De mémoire, les modèles BioFlex ont non seulement des durites et un réservoir spécifique, mais aussi des soupapes et des segments modifiés...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Tout à fait. Elles disposent aussi d'un système de bicarburation qui fait démarrer sur l'essence. En effet, le bioethanol est particulièrement polluant sur le démarrage à froid et a il me semble une moins combustion lorsqu'il s'agit de démarrer à basse température. C'est pour cela que dans certains pays nordiques la voiture est branchée sur le secteur (avant le démarrage du matin) afin de réduire ce genre de problèmes.
Répondre
#6
Ah, OK, merci de ces précisions ! je ne vais donc pas me risquer à faire du 50/50 dans la Laguna pour avoir un souci et faire sauter la garantie !

Je vais quand même tenir mon frangin informé des risques éventuels !
Répondre
#7
Bonjour,

Je me permets de vous faire connaitre mon site dédié au superethanol E85.

voici l'adresse <!--coloro:#2e8b57--><!--/coloro-->pouet pouet gna gna j'ai pas lu le reglement pouet<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Vous y trouverez toutes les infos sur le bioethanol.

Nous installons ces kits depuis plusieurs mois et les clients en sont tous entièrement satisfait.

Merci

Sébastien
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21829054:date=17.09.2008 à 11:09:name=sebgpl)-->CITATION(sebgpl @ 17.09.2008 à 11:09) [snapback]21829054[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Je me permets de vous faire connaitre mon site dédié au superethanol E85.

voici l'adresse <!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->... OU PAS <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#00ff00--><!--/coloro-->(c'est clair... )<!--colorc-->
<!--/colorc-->


Vous y trouverez toutes les infos sur le bioethanol.

Nous installons ces kits depuis plusieurs mois et les clients en sont tous entièrement satisfait.

Merci

Sébastien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

J'en ai installé un sur mon mixeur.
Non seulement ça pollue pas mais en plus les poules pondent des oeufs à la coque, le chien ne perd plus ses poils et la voisine fait du topless toute l'année.

Il parrait même que certains l'ont vu voler!


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#9
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Mis sloggy enleve le haut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21829079:date=17.09.2008 à 11:44:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.09.2008 à 11:44) [snapback]21829079[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Mis sloggy enleve le haut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21829079:date=17.09.2008 à 11:44:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.09.2008 à 11:44) [snapback]21829079[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Mis sloggy enleve le haut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


Bin elle est pas trop "fournie" de ce côté.
Je parlais de la voisine directe, celle qui bronze à poil l'été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21829062:date=17.09.2008 à 11:26:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 17.09.2008 à 11:26) [snapback]21829062[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21829054:date=17.09.2008 à 11:09:name=sebgpl)--><div class='quotetop'>CITATION(sebgpl @ 17.09.2008 à 11:09) [snapback]21829054[/snapback]<!--quotec-->

voici l'adresse <!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->... OU PAS <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#00ff00--><!--/coloro-->(c'est clair... )<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
EuArK
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21829062:date=17.09.2008 à 11:26:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 17.09.2008 à 11:26) [snapback]21829062[/snapback]<!--quotec-->J'en ai installé un sur mon mixeur (....osef...) et la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

URL PLZ ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
#14
Tiens, d'ailleurs, puisque le topic est remonté à la surface, ça donne quoi l'E85 à l'usage dans la glof?
Répondre
#15
Pff, il a revendu la Glof plus cher qu'il ne l'avait achetée pour se racheter un V70 2.5 TDi, dans lequel bien évidemment il ne met que du gazout... Le corbillard est blanc... avec le cul tout noir. Par contre, 340000 km et ça roule.

La Glof à l'E85, il a roulé avec pendant quasiment un an et 30000 bornes. A la fin il ne faisait même plus 50/50, il ne mettait que du E85... apparemment l'auto roule toujours (et à l'E85) puisqu'il l'a revendue à un pote... M'enfin bon, à l'époque elle avait déjà 180000 bornes je crois (quand j'ai collé le post) et là elle doit avoir 240000... Le moteur était déjà rôdé !
Répondre


Atteindre :