Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
10-10-2007, 10:18 PM
(Modification du message : 10-10-2007, 10:19 PM par Tib.)
Question : hier, je revois mon frangin pas croisé depuis 3 mois, il vient me chercher à la gare en voiture et m'affirme tout content qu'il économise des sous avec le Bioéthanol : il a une Golf III de 1995 avec un moteur 1,8i 90 chevaux (modèle "Golf S" je crois) et un pote à lui bien informé questions bagnoles (enfin je me méfie des plans foireux du frangin) lui a dit qu'il n'y avait aucun risque. Du coup, mon frangin a commencé par faire un plein 50% Bioéthanol / 50% essence, mais depuis quelques jours il roule 100% au Bioéthanol sans avoir constaté aucun dysfonctionnement sur l'auto : ralenti stable, pas de trous à l'accélération, tout juste peut-être une petite hausse de conso (mais pas assez de recul pour en être certain).
Je croyais qu'il fallait un boîtier spécifique et modifier le moteur pour faire fonctionner une auto au Bioéthanol ? C'est parce qu'il s'agit d'un vieux moteur sans sophistication (sauf allumage électronique visiblement) que ça marche ? Concrètement, il risque quoi ? Que je lui dise avant qu'il tombe le moteur sur la route...
<i>Edit : orthographe.</i>
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
ne dis rien, mais par contre tiens nous au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] C'est une source d'info sûr sur ce point [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Pour le bioéthanol, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] 500 pompes prévues fin 2007, il y en a 140!
Un carburant ecologique, composé d'huile de palme, laquelle pour être produite est à l'origine de 80% de la déforestation des forêts indonésiennes. (si on ajoute les pollutions liées à son importation, ça aide pas)
Un carburant sensiblement moins cher que le sansplomb, mais qui provoque une surconsommation de 25% estimée
Bonjour le produit ecologique dans toute son excellence, qui fait bien dormir l'ecolobobo, sur une conscience achetée à l'occasion d'une super transaction auto. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
10-10-2007, 11:14 PM
(Modification du message : 10-10-2007, 11:20 PM par Nounours.)
Techniquement, çà ne pose pas de problème. L'indice d'octane est plus élévé, donc pas de cliquetis. Le problème, ce sont les durites et les joints. A la longue, çà risque d'être bouffé par l'alcool qui est corrosif. Mais bon, vu que c'est en vente depuis trois plombes en Amérique du Sud. Il y a des chances pour n'avoir aucun soucis.
Mais bon, je trouve çà con de ne pas faire des moteurs optimisés E85 (sans bicarburation). Le gain serait énorme.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l'éthanol. L'éthanol est en effet plus corrosif que l'essence. Les durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange doivent être renforcés.
Cependant plus de 50 000 voitures essences roulent au Brésil, et aucun dysfonctionnement ou casse liée à l'ethanol n'a été reporté. Les USA et l'Allemagne n'ont pas signalé non plus de désagréments du à l'éthanol.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comme dit, il y a de grandes chances qu'il n'ait aucun problème
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
Comme dit plus haut, gare au côté corrosif du Bioéthanol. De mémoire, les modèles BioFlex ont non seulement des durites et un réservoir spécifique, mais aussi des soupapes et des segments modifiés...
Messages : 2,853
Sujets : 74
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 3 in 3 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2004
<!--quoteo(pid=21699385:date=10.10.2007 à 23:48:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 10.10.2007 à 23:48) [snapback]21699385[/snapback]<!--quotec-->Comme dit plus haut, gare au côté corrosif du Bioéthanol. De mémoire, les modèles BioFlex ont non seulement des durites et un réservoir spécifique, mais aussi des soupapes et des segments modifiés...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tout à fait. Elles disposent aussi d'un système de bicarburation qui fait démarrer sur l'essence. En effet, le bioethanol est particulièrement polluant sur le démarrage à froid et a il me semble une moins combustion lorsqu'il s'agit de démarrer à basse température. C'est pour cela que dans certains pays nordiques la voiture est branchée sur le secteur (avant le démarrage du matin) afin de réduire ce genre de problèmes.
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Ah, OK, merci de ces précisions ! je ne vais donc pas me risquer à faire du 50/50 dans la Laguna pour avoir un souci et faire sauter la garantie !
Je vais quand même tenir mon frangin informé des risques éventuels !
Messages : 1
Sujets : 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2008
09-17-2008, 11:09 AM
(Modification du message : 09-17-2008, 11:51 AM par zorgbaf.)
Bonjour,
Je me permets de vous faire connaitre mon site dédié au superethanol E85.
voici l'adresse <!--coloro:#2e8b57--><!--/coloro-->pouet pouet gna gna j'ai pas lu le reglement pouet<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Vous y trouverez toutes les infos sur le bioethanol.
Nous installons ces kits depuis plusieurs mois et les clients en sont tous entièrement satisfait.
Merci
Sébastien
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-17-2008, 11:26 AM
(Modification du message : 09-17-2008, 11:50 AM par véssisse.)
<!--quoteo(pid=21829054:date=17.09.2008 à 11:09:name=sebgpl)-->CITATION(sebgpl @ 17.09.2008 à 11:09) [snapback]21829054[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
Je me permets de vous faire connaitre mon site dédié au superethanol E85.
voici l'adresse <!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->... OU PAS <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#00ff00--><!--/coloro-->(c'est clair... )<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Vous y trouverez toutes les infos sur le bioethanol.
Nous installons ces kits depuis plusieurs mois et les clients en sont tous entièrement satisfait.
Merci
Sébastien<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
J'en ai installé un sur mon mixeur.
Non seulement ça pollue pas mais en plus les poules pondent des oeufs à la coque, le chien ne perd plus ses poils et la voisine fait du topless toute l'année.
Il parrait même que certains l'ont vu voler!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mis sloggy enleve le haut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 25,268
Sujets : 756
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Likes Received: 11 in 1 posts
Likes Given: 3
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21829079:date=17.09.2008 à 11:44:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.09.2008 à 11:44) [snapback]21829079[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mis sloggy enleve le haut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img]
Messages : 7,357
Sujets : 312
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21829079:date=17.09.2008 à 11:44:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 17.09.2008 à 11:44) [snapback]21829079[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mis sloggy enleve le haut ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bin elle est pas trop "fournie" de ce côté.
Je parlais de la voisine directe, celle qui bronze à poil l'été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
<!--quoteo(pid=21829062:date=17.09.2008 à 11:26:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 17.09.2008 à 11:26) [snapback]21829062[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21829054:date=17.09.2008 à 11:09:name=sebgpl)--><div class='quotetop'>CITATION(sebgpl @ 17.09.2008 à 11:09) [snapback]21829054[/snapback]<!--quotec-->
voici l'adresse <!--coloro:#ff0000--><!--/coloro-->... OU PAS <!--colorc-->
<!--/colorc--><!--coloro:#00ff00--><!--/coloro-->(c'est clair... )<!--colorc-->
<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
EuArK
Messages : 1,058
Sujets : 16
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--quoteo(pid=21829062:date=17.09.2008 à 11:26:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 17.09.2008 à 11:26) [snapback]21829062[/snapback]<!--quotec-->J'en ai installé un sur mon mixeur (....osef...) et la voisine fait du topless toute l'année.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
URL PLZ ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Messages : 2,520
Sujets : 132
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2003
Tiens, d'ailleurs, puisque le topic est remonté à la surface, ça donne quoi l'E85 à l'usage dans la glof?
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Pff, il a revendu la Glof plus cher qu'il ne l'avait achetée pour se racheter un V70 2.5 TDi, dans lequel bien évidemment il ne met que du gazout... Le corbillard est blanc... avec le cul tout noir. Par contre, 340000 km et ça roule.
La Glof à l'E85, il a roulé avec pendant quasiment un an et 30000 bornes. A la fin il ne faisait même plus 50/50, il ne mettait que du E85... apparemment l'auto roule toujours (et à l'E85) puisqu'il l'a revendue à un pote... M'enfin bon, à l'époque elle avait déjà 180000 bornes je crois (quand j'ai collé le post) et là elle doit avoir 240000... Le moteur était déjà rôdé !
|