Hornet
Bon tout de suite on va me demander, mais qu'est qu'une bleusaille va faire des essais alors qu'il n'a même pas son permis A?

Et ben, voila, la moto école a des Hornet pour la circu... et non, elle sont pas bridées (j'ai essayé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img])

Je vais replanter le décors:
C'est mon premier cours de circu, 2 Hornet + une 600CBF

Pour commencer je monte sur la CBF, rien de bien nouveau, j'ai passé le plateau dessus. On fait 20 minutes de route/ville (note: faut être vraiment malade pour faire du 2 roues en ville [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) puis on change et je me retrouve sur une Hornet ...
Damned la différence est flagrante. A l'arrêt, elle est VRAIMENT plus légère que la CBF. Les commandes sont plus directes (le frein n'a quasiment pas de garde) et l'embrayage est ... différent.

Je pourrais pas commenter sur le cadre et la tenue de route étant donné que j'ai absolument aucune expérience, mais la moto est vraiment docile.

Sur le retour, le moniteur est passé devant (il avait une Hornet aussi) et a accéléré le rythme. J'ai pu monter un peu en régime (vers 7-8000 sur les 12000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] ) pendant un instant ... vraiment court. Et ça fait vraiment pas 34ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
On se retrouve au dessus des limitations en un clin d'oeil, ça fait froid dans le dos.

Bref, c'était une super expérience. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

J'y retourne samedi !

<!--fonto:Times New Roman--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Banzai !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] <!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->
EuArK
Répondre
Si je devais m'acheter une meule en 650 ce serait un choix cornélien entre Hornet et Street Triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21702370:date=17.10.2007 à 17:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.10.2007 à 17:04) [snapback]21702370[/snapback]<!--quotec-->Si je devais m'acheter une meule en 650 ce serait un choix cornélien entre Hornet et Street Triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Encore t'aurais dis entre un Mostro et un Street......mais le Hornet franchement......un homme de gout comme toi.......déçu je suis, mais alors déçu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21702380:date=17.10.2007 à 17:16:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 17.10.2007 à 17:16) [snapback]21702380[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Encore t'aurais dis entre un Mostro et un Street......mais le Hornet franchement......un homme de gout comme toi.......déçu je suis, mais alors déçu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le Mostro avec sa finition de voiture italienne ou anglaise, ben même si j'adore le look, les câbles de partout je peux pas (z'avaient oublié les rouleaux de chatterton pour fixer tout ça ?).
Ou alors l'über-Mostro qu'est la Brutale (mais c'est pas un truc de débutant et c'est cher).
Le look manga de la production japonaise je n'aime pas du tout, surtout les pots, mais après faut dire que sinon c'est du bon vieux Bandit pour rester sur des dégaines classiques.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21702370:date=17.10.2007 à 17:04:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.10.2007 à 17:04) [snapback]21702370[/snapback]<!--quotec-->Si je devais m'acheter une meule en 650 ce serait un choix cornélien entre Hornet et Street Triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Pas cornélien du tout, le choix il est déjà tout fait !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21702385:date=17.10.2007 à 17:21:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 17.10.2007 à 17:21) [snapback]21702385[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Pas cornélien du tout, le choix il est déjà tout fait !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, je roule en BMW qui me coûte cher pour une meule prix catalogue double [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21702387:date=17.10.2007 à 17:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.10.2007 à 17:22) [snapback]21702387[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21702385:date=17.10.2007 à 17:21:name=Ushuoca)--><div class='quotetop'>CITATION(Ushuoca @ 17.10.2007 à 17:21) [snapback]21702385[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Pas cornélien du tout, le choix il est déjà tout fait !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, je roule en BMW qui me coûte cher pour une meule prix catalogue double [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'pas c'que je voulais dire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

La BM n'entrait pas dans la liste des choix nommés ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21702383:date=17.10.2007 à 17:20:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.10.2007 à 17:20) [snapback]21702383[/snapback]<!--quotec-->Le look manga de la production japonaise je n'aime pas du tout<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hé ben voila tout est dit......maintenant y'a plus qu'à arrêter l'apéro tu divagueras moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Simplet, si tu regardes un Monster récent de plus près, tu constateras que le nombre de colliers noirs et de fils qui traînent a grandement décliné depuis les origines... Certes, il en reste, mais il y en a moins.

Ce que je ne peux pas encadrer sur la nouvelle Hornet, c'est la fameuse "chambre de turbulence" sous le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

non non que dis-je... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]

Donc entre les 2, c'est l'anglaise qui l'emporterait !
Répondre
<!--quoteo(pid=21702385:date=17.10.2007 à 17:21:name=Ushuoca)-->CITATION(Ushuoca @ 17.10.2007 à 17:21) [snapback]21702385[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21702370:date=17.10.2007 à 17:04:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.10.2007 à 17:04) [snapback]21702370[/snapback]<!--quotec-->Si je devais m'acheter une meule en 650 ce serait un choix cornélien entre Hornet et Street Triple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Pas cornélien du tout, le choix il est déjà tout fait !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil que la dame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21702395:date=17.10.2007 à 17:44:name=Nico7)-->QUOTE(Nico7 @ 17.10.2007 à 17:44) [snapback]21702395[/snapback]<!--quotec-->Simplet, si tu regardes un Monster récent de plus près, tu constateras que le nombre de colliers noirs et de fils qui traînent a grandement décliné depuis les origines... Certes, il en reste, mais il y en a moins.

Ce que je ne peux pas encadrer sur la nouvelle Hornet, c'est la fameuse "chambre de turbulence" sous le moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

non non que dis-je... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vomi.gif[/img]

Donc entre les 2, c'est l'anglaise qui l'emporterait !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idem, je sais pas pourquoi, mais les Hornet j'aime pas.....

Alors que le reste de la prod japonaise me dérange pas (je suis un padawan, j'ai le temps de changer d'avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])... je vais même signer à mon avis pour une Suz', c'est vous dire...

(de toute façon, en première meule, faut en prendre une où on aura pas les boules si jamais on casse une truc, nan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Répondre
Honda, c'est mal

Honda, c'est fade

Honda, c'est cher

Honda, c'est moche

Honda, j'aime pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Simplet : j'espère que tu parles de l'ancien modèle de Hornet ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sinon, décu je suis aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

Certains disaient que les Hornet avaient des cardres moins rigides que des SV, quequ'un a essayé les deux pour comparer ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21702403:date=17.10.2007 à 17:55:name=altus)-->CITATION(altus @ 17.10.2007 à 17:55) [snapback]21702403[/snapback]<!--quotec-->Simplet : j'espère que tu parles de l'ancien modèle de Hornet ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sinon, décu je suis aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je parle de la dernière.
Dans les tests c'est une super meule, elle ressort régulièrement en haut des comparos 650 avec semble-t-il une partie cycle bien plus sérieuse que le reste (mais un prix en conséquence).

Pour m'expliquer ... si je devais payer de la sueur de mon front une meule avec une enveloppe de 7 500 roros je ferai le choix du meilleur rapport qualité / prix, peut-être en mettant de côté toute considération esthétique. Certes le look de la Hornet me fait pas rêver, mais côté finition c'est plus sérieux qu'une Monster 695 ... et un ancien collègue bosse chez Honda (si vous voyez ce que je veux dire).

Et pis vu le "faible" écart de prix entre une Speed 1050 et une Street 675, je crois que je craquerai de toute façon complètement pour une Speed avec pots Arrows d'1 an (la Hornet 900 on n'en parle même pas !).

Bref y'a d'un côté le si j'étais raisonnable où je roulerais sur la meule la plus "mieux" de sa catégorie en mettant de côté le look, l'autre le déraisonnable où je craquerais pour le mythe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

En attendant je vais re-signer pour une R1200R [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21702416:date=17.10.2007 à 18:14:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.10.2007 à 18:14) [snapback]21702416[/snapback]<!--quotec-->une Monster 695<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Modérateurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img]

moi je dis BAN [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau2.gif[/img]

ha m... il est modo lui-même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] <!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->(et il en abuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
heu.........

c'est pas une 600 la Hornet ??

650..c'est le SV non ..??

Ce matin encore, acheté 3 mag' moto au salon Equip' auto (j'y étais 1h avant l'ouverture des portes, il a bien fallu trouver un truc pour patienter..) et la 675 Street fait vraiment l'unanimité....

Quel dommage que le passager (la passagère [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]) ait été "oublié" avec aucune poignée, et que perso j'aime pas le bloc optique.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre

Atteindre :