Substitut Plomb...
J'ai une Cat Xflow (1700 ss) et j'aimerais avoir vos retours d'expérience sur les différents substituts que vous avez utilisé (ou utilisez toujours !) et que l'on peut trouver en France.

Merci de vos conseils !

PJC
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière." M. Audiard
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] PJC,

Comme je suppose que tu n'as pas envie de mettre de l'additif à chaque remplissage, il existe la solution de l'ajout d'un catalyseur - qui se pose avant les carbus - du coup plus besoin de mettre de l'additif...garantie 200 000 km.
Pour info tu en trouve chez Classic car à Levallois
http://www.classiccar-paris.com/

Le pb des additifs, c'est que le mélange n'est pas parfait et qu'il reste une espèce de pate au fond du carter.

encore toute mes félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Lotus Seven S2, Powered by Ford 120E Pre-CrossFlow, Land rover 88 Series IIA, 2CV6, Lotus Elans+2 et RRC V8 3.5 EFI
Répondre
et ça marche vraiment ce genre de truc? pas forcément pour les 15% de moins de conso et 15% de plus de puissance.... mais pour le SP sur une culasse pour le Pb??
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
Bonjour
Je viens de me lever et constate que ça démarre sur les chapeaux de roues ce matin
Minima 81 visiblement n'est pas sortie des limbes , quant à Alex 7f , il nous a trouvé un "truc" garanti 200.000 bornes
Que le premier qui les parcourt m'envoie un MP , il gagne 12 bouteilles de Riesling
Faut être sérieux ; Pourquoi pas à vie tant qu'on y est. La majorité des tests de ce type de catalyseur miracle a conclu que c'était de la daube
De manière générale ces additifs sont aussi fluides que l'essence et ne laissent pas de pâte au fonds du réservoir ( se méfier tout de même des additifs italiens ) Par mesure de précautions et pour être sur de l'homogénéité du mélange , mettre l'additif d'abord dans le réservoir et l'essence ensuite
Selon ma petite expérience un des meilleurs additifs est le VSP PLUS de MILLER OILS qui en plus est un octane booster ( de 2 points)
Mais il est difficile à trouver en France ; Voir chez Burton mais c'est 4,25£ le flacon ( plus le port) pour 40 litres!!!!!!
Le plus courant , et qui donne toute satisfaction c'est le Wynn's qu'on trouve dans les stations Total notamment ( flacon rose et mauve de mémoire ) Le liquide est de couleur rose . Le flacon est trés pratique d'utilisation . On presse le flacon pour remplir le verseur de la graduation désirée en fonction du nombre de litres d'essence
D'autres utilisent aussi l'additif de chez Bardhal. Par précaution choisir en général une marque connue
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21704141:date=22.10.2007 à 10:32:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 22.10.2007 à 10:32) [snapback]21704141[/snapback]<!--quotec-->Bonjour
Je viens de me lever et constate que ça démarre sur les chapeaux de roues ce matin
Minima 81 visiblement n'est pas sortie des limbes , quant à Alex 7f , il nous a trouvé un "truc" garanti 200.000 bornes
Que le premier qui les parcourt m'envoie un MP , il gagne 12 bouteilles de Riesling
Faut être sérieux ; Pourquoi pas à vie tant qu'on y est. La majorité des tests de ce type de catalyseur miracle a conclu que c'était de la daube
De manière générale ces additifs sont aussi fluides que l'essence et ne laissent pas de pâte au fonds du réservoir ( se méfier tout de même des additifs italiens ) Par mesure de précautions et pour être sur de l'homogénéité du mélange , mettre l'additif d'abord dans le réservoir et l'essence ensuite
Selon ma petite expérience un des meilleurs additifs est le VSP PLUS de MILLER OILS qui en plus est un octane booster ( de 2 points)
Mais il est difficile à trouver en France ; Voir chez Burton mais c'est 4,25£ le flacon ( plus le port) pour 40 litres!!!!!!
Le plus courant , et qui donne toute satisfaction c'est le Wynn's qu'on trouve dans les stations Total notamment ( flacon rose et mauve de mémoire ) Le liquide est de couleur rose . Le flacon est trés pratique d'utilisation . On presse le flacon pour remplir le verseur de la graduation désirée en fonction du nombre de litres d'essence
D'autres utilisent aussi l'additif de chez Bardhal. Par précaution choisir en général une marque connue
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Additif Marly....

http://www.marly.com/catalogue/products/de...b?productId=230
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pas loin de chez moi, il y a encore une station service de "campagne" qui distribue du super "Plombé"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
Bonjour

j'utilise ce produit depuis qques années ( facile d'utilisation ) :

http://www.restom.net/index.php?page=shop....d=1&lang=fr

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=21704251:date=22.10.2007 à 12:39:name=fran07)-->CITATION(fran07 @ 22.10.2007 à 12:39) [snapback]21704251[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

pas loin de chez moi, il y a encore une station service de "campagne" qui distribue du super "Plombé"

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il s'agit de SP 98 auquel est ajouté de l'additif ARS au potassium . La spec recommande 11mg/kg d'additif .
( mini 8 et maxi 20 mg/kg ).
Le super plombé est interdit .

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=21704254:date=22.10.2007 à 12:41:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 22.10.2007 à 12:41) [snapback]21704254[/snapback]<!--quotec-->Bonjour

j'utilise ce produit depuis qques années ( facile d'utilisation ) :

http://www.restom.net/index.php?page=shop....d=1&lang=fr<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pareil que toi et je mets aussi du Wynns : ça fait des années que j'utilise ça et je n'ai jamais eu de soucis de dépots ou autre cochonnerie.
Je n'ai jamais cru aux filtres miracles du genre celui que vends (à prix d'or !) classic car // pourquoi pas un filtre qui transforme l'eau du robinet en pinard ! Voir les nombreux articles dans LVA qui montrent que "le moins pire" reste l'additif liquide.

rendez vous au concours Lépine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Merci à tous pour ces conseils. Je veux ce qu'il y a de mieux et de plus pratique à trouver par nos contrés pour ma petite Titine. J'ai donc acheté du Wynns.

Bonne semaine à tous.

PJC
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière." M. Audiard
Répondre
<!--quoteo(pid=21704672:date=22.10.2007 à 20:48:name=Penelope Joli Coeur)-->CITATION(Penelope Joli Coeur @ 22.10.2007 à 20:48) [snapback]21704672[/snapback]<!--quotec-->Merci à tous pour ces conseils. Je veux ce qu'il y a de mieux et de plus pratique à trouver par nos contrés pour ma petite Titine. J'ai donc acheté du Wynns.

Bonne semaine à tous.

PJC<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est aussi ce que je prends quand j'en trouve sinon c'est du total que je mets.

Jamais eu de soucis et c'est très pratique a utilisé. Attention toute fois de ne pas le laisser sur le boot cover sinon on le garde moins longtemps (enfin j'me comprends)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21704676:date=22.10.2007 à 20:57:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 20:57) [snapback]21704676[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704672:date=22.10.2007 à 20:48:name=Penelope Joli Coeur)--><div class='quotetop'>CITATION(Penelope Joli Coeur @ 22.10.2007 à 20:48) [snapback]21704672[/snapback]<!--quotec-->Merci à tous pour ces conseils. Je veux ce qu'il y a de mieux et de plus pratique à trouver par nos contrés pour ma petite Titine. J'ai donc acheté du Wynns.

Bonne semaine à tous.

PJC<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est aussi ce que je prends quand j'en trouve sinon c'est du total que je mets.

Jamais eu de soucis et c'est très pratique a utilisé. Attention toute fois de ne pas le laisser sur le boot cover sinon on le garde moins longtemps (enfin j'me comprends)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] euh moi aussi je te comprends très bien... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
ça ne m'est jamais arrivé mais... j'en connais
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21704686:date=22.10.2007 à 21:16:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 21:16) [snapback]21704686[/snapback]<!--quotec-->ça ne m'est jamais arrivé mais... j'en connais<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

maintenant t'en connais 1 de +
Répondre
<!--quoteo(pid=21704690:date=22.10.2007 à 21:22:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 22.10.2007 à 21:22) [snapback]21704690[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21704686:date=22.10.2007 à 21:16:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 21:16) [snapback]21704686[/snapback]<!--quotec-->ça ne m'est jamais arrivé mais... j'en connais<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

maintenant t'en connais 1 de +
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je plussois +2
pour les goggles idem, mais en revenant je les ai trouvés au milieu de la route . Les Glass brillaient au soleil, m^me pas cassées!
Répondre

Atteindre :