D’habitude La Pression Je Gère…
<!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--fonto:Calibri--><span style="font-family:Calibri"><!--/fonto--><!--sizeo:3--><span style="font-size:12pt;line-height:100%"><!--/sizeo--><!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->Mais là comme il s’agit de pression d’huile je suis un peu largué. Je suis assez doué pour tout un tas de trucs, mais la mécanique je suis au niveau 0 ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ), donc merci de vos conseils.<!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->

<!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->La situation maintenant:<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc-->

<!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->J’ai ma 7 depuis juin, ceci pour souligner qu’avant ce week-end, elle n’était jamais sortie par une température inférieure à 17/18° [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img] . Jusqu’ici, la pression d’huile était de 4b au démarrage pour se stabiliser (moteur chaud) à 2b au ralenti. Même si ces valeurs sont inférieures à celles indiquées sur la notice officielle Caterham, je ne me suis dit qu’il fallait y voir une imprécision des capteurs Anglais sachant que SV l’avait vu fin mai (révision annuelle incluant vidange). En fonction du régime, elle variait ensuite sans que je ne m’en soucie le moins du monde. Hors, ce week-end, à une température plus basse (cf ma remarque introductive), la pression au démarrage était toujours de 4b pour descendre quasiment à la zone rouge (soit 1b [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] ) au ralenti, la pression montant à 2/2.5b en charge (3500/3750rpm). Evidement je me suis arrêté pour vérifier le niveau (un des rares trucs que je sache faire) et j’ai pu constater qu’il était satisfaisant.<!--sizec-->

<!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Alors ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->S’agit-il d’un souci connu ?
<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Quel est le remède ? <!--sizec-->

<!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Les réponses du type, un tranxen pour le propriétaire stressé sont acceptées, car peut-être que ces symptômes sont parfaitement normaux et que tel le jeune père face aux premières dents de la petite je me pose des questions stupides…<!--sizec-->

<!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Merci de vos lumières en tout cas !<!--sizec-->

<!--fonto:Calibri--><!--/fonto--><!--sizeo:3--><!--/sizeo-->Johan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--sizec-->

Répondre
2 possibilités:

- achètes une nouvelle sonde (prends en 10 tu en auras d'avance pour les 6 prochains mois)
- achètes une Cat Ford [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

Edit: le smiley sinon il y en a qui vont encore mal le prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21704689:date=22.10.2007 à 21:21:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 21:21) [snapback]21704689[/snapback]<!--quotec-->2 possibilités:

- achètes une nouvelle sonde (prends en 10 tu en auras d'avance pour les 6 prochains mois)

Edit: le smiley sinon il y en a qui vont encore mal le prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Remarque judicieuse de Onken... qui illustre mon incompétence, même à décrire mon problème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Mon moteur c'est un 1600k de 2005... 13500 Km.
Répondre
<!--quoteo(pid=21704689:date=22.10.2007 à 21:21:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 22.10.2007 à 21:21) [snapback]21704689[/snapback]<!--quotec-->2 possibilités:

Edit: le smiley sinon il y en a qui vont encore mal le prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

nan, venant de toi, je sais que c'est de l'humour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

je suis p-e dur à la comprenote, mais quand meme ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

sinon, aucune idée ... j'ai pas de cadran de pression d'huile donc ....
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Tu peux ensuite vérifier l'intégrité de la mousse dans ton carter, et, si elle est dégradée, la changer ou mieux la virer et la remplacer par un cloisonnement.
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
La lecture de la pression peut donner une valuer basse dans les cas suivants:

1-La sonde déconne. C est le cas le plus fréquent
2-Le mano déconne. C est rare
3-L alimentation du mano ou de l a sonde déconne. C est rarissime

Dans ces trois cas, le moteur ne craint rien

Ou bien

4-La mousse de carter se désagrége et bouche la crépine. Changer la mousse, nettoyer la crépine
5-La pompe a huile se meurt. Changer la pompe. Rarissime
6-Tu n as plus d huile et ca déjauge. Remettre de l huile. Ca arrive mais ca n est pas ton cas

Un petit coup d oeil sur tes factures pour verifier que ta mousse de carter est recente, sinon coup de tel a SV. Si la mousse est récente, ne t inquiétes plus!

Pis un anxiolitique ou une chtite pipe
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
J'ai changé ma sonde qui avait tendance à passer sur 0 bar quand j'étais à plus de 4000 tr/mn cet été.

si si un rover sa dépasse 4000 tr/mn [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

sonde changée = sevener définitivement heureux et plus d'arrêt tous les 100 bornes pour vérifier le niveau d'huile
Répondre
c'est marrant vos histoires de sondes

Avec mon ex-caterham (Rover 1600-K) en 7 ans et + de 30 000 Km : Pas une seule sondes de changées [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] (Pression ou T°)

Et elles indiquées la bonne T° et pression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Sur mon 1600K :
L'été, ma pression est d'environ a 4db a froid au ralenti, jusqu'a 6 en charge (mais je ne tire pas dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
A moteur chaud c'est presque a 1 au ralenti, 4 en charge.
Il me semble que par basse température ma pression est de >2 au ralentis, le reste ne change pas.

Un post ou on en cause :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=53180
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Répondre
<!--quoteo(pid=21704871:date=23.10.2007 à 11:17:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 23.10.2007 à 11:17) [snapback]21704871[/snapback]<!--quotec-->Sur mon 1600K :
L'été, ma pression est d'environ a 4db a froid au ralenti, jusqu'a 6 en charge (mais je ne tire pas dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ).
A moteur chaud c'est presque a 1 au ralenti, 4 en charge.
Il me semble que par basse température ma pression est de >2 au ralentis, le reste ne change pas.

Un post ou on en cause :
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=53180<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Suite à ce post , j'ai changé la sonde et tout est de nouveau OK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Fran07
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
ta voiture est foutu, elle ne vaut plus rien, je te la rachete 10 euros.

Bon à part ca, tout a été dit ci dessus. Il te reste l'hypothese des mauvais contacts. Nettoie les cosses qui relie la sonde à son faisceau. Un coup de WD40 et rebanche le tout, ca pourrait aller tres mieux à moindre frais. A++

Chap
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

MERCI!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Maintenant, comme j'ai pas d'Anxiolitique et que Darvador est le plus fort en mécanique de vous tous je viens de me prendre une baffe....

Plus sérieusement, merci pour les infos, j'y vois plus clair. Je retiens principalement que le risque pour le moteur est faible (voir inexistant) et qu'une intervention mineure devrait règler mon souci. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] Je n'ai pas appris quoi que ce soit en mécanique dans la journée donc je serais bien en peine de "changer la mousse" ou de "nettoyer les cosses"... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Mais merci pour les pistes.

D'ailleurs j'y pense faudra que je m'y mette et quand mon taf se sera un peu calmé je viendrai volontier faire le "passemoilaclefdedouzemaisnonpasletournevisquilestnul" pour l'un d'entre vous histoire de commencer à comprendre sans prendre de risque.

De toute façon, après 6000km en 4 mois je pensais aller voir SV pour la laisser passer l'hiver en forme avec des boulons ressérés et une vérification générale donc on regardera la mousse et la sonde.

Merci encore! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Si température plus basse, pression plus élevée...(cf. la viscosité de l'huile)

Puis, lorsque ton moulin est chaud, tout cela se stabilise à la temp de fonctionnement optimale (et pressions idem).
(enfin, quand le circuit d'eau est parfaitement fonctionnel).

Quelle drôle d'idée de se servir de son carter comme d'un vide poches (mousse qui traine là-dedans ?)
Bizarres ces R***r

A vérifier donc le "sensor" pour mesurer la tension qu'il délivre
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre

Atteindre :