Protection Des Ailes Carbone
Bonjour à tous,

Ma nouvelle auto étant dans un état impeccable, je cherche un moyen de préserver au mieux mes ailes et nez carbone.
J'ai pensé au film de protection type 3M, qu'en pensez vous ?

Si certains ont déjà posé ce film, pouvez vous me passer des photos ?

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
J'ai acheté du film <i>du côté obscur</i> mais je ne l'ai pas posé car j'envisage toujours le montage d'ailes AR en carbone qui résiste au grenaillage. J'attends de voir la tenue de la future production de RIF qui ne fait que du carbone/époxy sans gel coat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] comme déjà dit dans un autre topic , la majorité des Donk ont du 3M pour protection des ailes arrières . Cela protège vraiment bien des projections et tient relativement longtemps
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=21713708:date=12.11.2007 à 17:29:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 12.11.2007 à 17:29) [snapback]21713708[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] comme déjà dit dans un autre topic , la majorité des Donk ont du 3M pour protection des ailes arrières . Cela protège vraiment bien des projections et tient relativement longtemps<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Encore faut-il trouver !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21713672:date=12.11.2007 à 15:48:name=lanoirode)-->CITATION(lanoirode @ 12.11.2007 à 15:48) [snapback]21713672[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous,

Ma nouvelle auto étant dans un état impeccable, je cherche un moyen de préserver au mieux mes ailes et nez carbone.
J'ai pensé au film de protection type 3M, qu'en pensez vous ?

Si certains ont déjà posé ce film, pouvez vous me passer des photos ?

Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Contacte David 20-100 sur sevener : il pourra te donner des tuyaux et éventuellement t'en vendre un peu (s'il lui en reste et si tu en a besoin)

Bye
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Laurent , si tu veux pas te casser la tete tu vas chez Tony ou tu envois un mail chez Joop
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=21713811:date=12.11.2007 à 21:04:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 12.11.2007 à 21:04) [snapback]21713811[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Laurent , si tu veux pas te casser la tete tu vas chez Tony ou tu envois un mail chez Joop<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bonjour Fred.
Ok, je note, mais j'espère que notre ami Vancraft va nous trouver cela à un prix bcp. plus démocratique.
Répondre
Hormis se grouper et faire l acquisition d un rouleau je ne vois pas d alternative
no compromise
Répondre
Si quelqu'un a la ref 3M...ca pourrait aider!

Merci
Voudrais bien reprendre une petite pilule du bonheur...vous savez la petite pilule blanche tamponnée d'un petit logo "Westfield" noir...
Répondre
J ai déjà regardé sur le net mais pas de réf ..... meme sur le site 3M on parle de ce film mais pas de référence lisible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
no compromise
Répondre
je sais bien que la philosophie Seven c'estd e faire le maximum soit meme mais franchement les films type road block, 3M etc ... ont l'air assez ch* a poser soi-meme. Pourquoi ne pas faire appel a un pro?

en Angleterre, ils viennent meme faire ca a domicile/au bureau, ca doit bien etre possible en France, non?.
Un collegue a fait faire son Elise sur le parking du boulot, le resultat est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et franchement a voir le gars bosser je l'aurais pas fait moi-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Quid du tarif dans ce cas là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Une société avait un stand au dernier salon du cabriolet, les prix étaient plutôt exorbitants. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21715336:date=16.11.2007 à 12:02:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 16.11.2007 à 12:02) [snapback]21715336[/snapback]<!--quotec-->je sais bien que la philosophie Seven c'estd e faire le maximum soit meme mais franchement les films type road block, 3M etc ... ont l'air assez ch* a poser soi-meme. Pourquoi ne pas faire appel a un pro?

en Angleterre, ils viennent meme faire ca a domicile/au bureau, ca doit bien etre possible en France, non?.
Un collegue a fait faire son Elise sur le parking du boulot, le resultat est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et franchement a voir le gars bosser je l'aurais pas fait moi-meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as tout à fait raison Perdu à londres . Malheureusement on est en France et comme toujours un peu en retard
Pour la pose du film , tant que tu es sur une surface plane ; pas de pb ; mais en cas de "dual curve" cad courbe sur le plan vertical et horizontal c'est la cata , ça plisse de partout si tu n'as pas le matos et si tu n'es pas un pro de ce type de pose
faut peut-être aller voir des boites qui font de la pose de film publicitaire sur des autos ou camionettes
Répondre
Je sais pas pour vos bagnoles mais pour les hollandaise généralement on bosse avec du savon vaiselle (la découpe n est pas toujours la meme et la mise en place impose toujours de tricher par-ci par-là ) histoire de positionner le film puis il faut attendre une nuit de séchage
no compromise
Répondre
<!--quoteo(pid=21715344:date=16.11.2007 à 12:09:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 16.11.2007 à 12:09) [snapback]21715344[/snapback]<!--quotec-->Quid du tarif dans ce cas là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Une société avait un stand au dernier salon du cabriolet, les prix étaient plutôt exorbitants. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Effectivement, le prix fait réfléchir de 475€ pour les pares chocs AV + AR d'une modus à plus de 2000€ pour une berline complète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Pour des ailes standard, mieux vaut garder son argent. Par contre, vu le prix des éléments carbone, pourquoi pas ?

J'ai collecté quelques adresses et je vais demander un devis pour les ailes, le nose cone et les flancs.

http://www.carskin.fr
http://paintshield-france.com (qui propose un kit spécifique Caterham !)
http://www.roadblock.fr

Une petite vidéo publicitaire : http://www.xpel.com/video_gravel.asp
Répondre

Atteindre :