Bruits Au Point Mort
#1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous.

Au risque de passer pour un bleu ... que je suis, je vous soumets ma dernière inquiétude.
Moteur au ralenti, lorsque la boite est au point mort et la pédale d'embrayage relâchée, j'ai un bruit qui ressemble à un bruit de pignons qui disparait lorsque je débraye tout en restant au point mort. Rapports enclenchés, je ne l'entends pas non plus ( cela dit, les autres bruits peuvent le couvrir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ).
Je me fais peur pour rien ou il y a anguille sous roche ?

Merci de me faire profiter de vos lumières et expériences [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<img src="http://img117.imageshack.us/img117/3821/roveris8.jpg" border="0" class="linked-sig-image" /><img src="http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau44.gif" border="0" class="linked-sig-image" />
Répondre
#2
C est tout a fait normal, aucune inquietude a avoir
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21716054:date=17.11.2007 à 23:45:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 17.11.2007 à 23:45) [snapback]21716054[/snapback]<!--quotec-->C est tout a fait normal, aucune inquietude a avoir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci Darkvador [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est l'apprentissage qui commence [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/read.gif[/img]
<img src="http://img117.imageshack.us/img117/3821/roveris8.jpg" border="0" class="linked-sig-image" /><img src="http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau44.gif" border="0" class="linked-sig-image" />
Répondre
#4
c'est bôoooo l'innocence des premiers jours j'ai l'impression de me revoir il n'y a pas si longtemps que ça......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] c'est tout à fait normal et si un jour tu roule capoté t'inquiète pas ta voiture ne fait pas plein de bruits nouveaux c'est juste que ça résonne!!!!
Répondre
#5
<!--quoteo(pid=21716054:date=17.11.2007 à 23:45:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 17.11.2007 à 23:45) [snapback]21716054[/snapback]<!--quotec-->C est tout a fait normal, aucune inquietude a avoir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Bonjour Darkvador
Ce ne serait pas la butée d'embrayage qui est en contact avec le mécanisme du fait d'un manque de garde ?
J'ai comme un petit doute
Amitiés
Répondre
#6
en tout cas descrtiption identique à ce que j'ai ressenti les premières fois donc visite révision essai chez sv et tout était normal.............................
Répondre
#7
tous les bruits sont NORMAUX sur une cat . . . quand tu ne les entends plus c'est que t'es en panne !!!!!!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: elise02cd6.gif]
Répondre
#8
C'est un grand classique quand on n'est pas habitué aux bruits de pignonerie. Ca pourrait être une butée d'embrayage, mais comme tout le monde est étonné d'entendre grogner le pont ou la boite se gargariser quand on ne connait pas, y'a de fortes chances.
Il m'est arrivé un truc équivalent sur la M3 : un bruit de boite fort présent => je m'apprétais à mécaniquer cet hyper. Puis un jour par hasard, je découvre que le capuchon cahoutchouc à la base du levier de vitesse était fendu. J'ai recollé et depuis, ma boite est de nouveau silencieuse.
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21716261:date=18.11.2007 à 14:45:name=vravolta)-->CITATION(vravolta @ 18.11.2007 à 14:45) [snapback]21716261[/snapback]<!--quotec-->C'est un grand classique quand on n'est pas habitué aux bruits de pignonerie. Ca pourrait être une butée d'embrayage, mais comme tout le monde est étonné d'entendre grogner le pont ou la boite se gargariser quand on ne connait pas, y'a de fortes chances.
Il m'est arrivé un truc équivalent sur la M3 : un bruit de boite fort présent => je m'apprétais à mécaniquer cet hyper. Puis un jour par hasard, je découvre que le capuchon cahoutchouc à la base du levier de vitesse était fendu. J'ai recollé et depuis, ma boite est de nouveau silencieuse.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Dieu sait si j'en ai eu des angalises et des cats , entre autre. Jamais eu de bruit de boite ni de pont
Je suis peut-être un peu dur de la feuille!
Répondre
#10
Oups, les opinions divergent !

Pour ne pas tout mélanger, j'ai volontairement omis de parler d'un détail [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] :

à chaque fois que je sors la voiture du garage, je trouve une petite trace au sol, sèche non grasse, de la taille d'une pièce de vingt centimes ( d'euros ) situé au niveau de la boîte. Ce matin, j'ai donc mis le nez sous la voiture ( pas facile avec les 10 cm de garde au sol ) et j'ai trouvé que le carter de boîte était bien gras.

Rien à voir ? Normal ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Sinon, à part ça, tout va bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<img src="http://img117.imageshack.us/img117/3821/roveris8.jpg" border="0" class="linked-sig-image" /><img src="http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau44.gif" border="0" class="linked-sig-image" />
Répondre
#11
Oui serione, ca pourrait mais, je crois que l auto de notre ami est une K avec la boite Ford qui plus est récente.

On l entend plus ou moins grogner a froid au point mort (La boite..). C est parfois tres sensible en fonction des modéles et de l huile utilisée.

Sur une auto recente la butée ca me parait prématuré.

Pour le pipi d huile, ca vient 99% du capteur de vitesse monté sur la boite. Montage de merde qui n a jamais été étanche et ne pourra jamais l etre sauf un effort d ingenierie enorme qui semble depasser CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21716171:date=18.11.2007 à 11:13:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 18.11.2007 à 11:13) [snapback]21716171[/snapback]<!--quotec-->Ce ne serait pas la butée d'embrayage qui est en contact avec le mécanisme du fait d'un manque de garde ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Un mécanisme d'embrayage qui lorsqu'il est sans charge et avec un peu de jeu à tendance à "vivre" et lorsque tous cela est en charge (appui sur la pédale d'embrayage), le bruit disparait ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21716342:date=18.11.2007 à 18:32:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 18:32) [snapback]21716342[/snapback]<!--quotec-->Oui serione, ca pourrait mais, je crois que l auto de notre ami est une K avec la boite Ford qui plus est récente.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, 1600K de 2000 mais avec déjà 68000 km au compteur.
<img src="http://img117.imageshack.us/img117/3821/roveris8.jpg" border="0" class="linked-sig-image" /><img src="http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau44.gif" border="0" class="linked-sig-image" />
Répondre
#14
<!--quoteo(pid=21716342:date=18.11.2007 à 18:32:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 18.11.2007 à 18:32) [snapback]21716342[/snapback]<!--quotec-->Oui serione, ca pourrait mais, je crois que l auto de notre ami est une K avec la boite Ford qui plus est récente.

On l entend plus ou moins grogner a froid au point mort (La boite..). C est parfois tres sensible en fonction des modéles et de l huile utilisée.

Sur une auto recente la butée ca me parait prématuré.

Pour le pipi d huile, ca vient 99% du capteur de vitesse monté sur la boite. Montage de merde qui n a jamais été étanche et ne pourra jamais l etre sauf un effort d ingenierie enorme qui semble depasser CC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

D'accord avec toi Darkvador . Je monte souvent des boites 5 sur mes Cat . Ce n'est pas la boite que je met en cause mais la butée; Un conducteur qui a le pied lourd peut très bien fusiller une butée en 30000 bornes . D'autant plus en cat s'il se sert de sa pédale d'embrayage
comme repose pied
Pour répondre à l'interrogation de Orange Mécanique une butée ( graphitée ou à roulement ) peut très bien émettre un bruit si elle est en léger contact avec le mécanisme ( si mauvais règlage de la garde ) La butée a très souvent un jeu relativement important sur son axe et peut donc balloter du fait de son léger contact avec le mécanisme. Le bruit disparait quand on appui sur la pédale . La butée est comprimée , plus de ballotement ( ou plus de jeu dans le roulement )=plus de bruit
Si la butée est complètement naze le bruit amplifie quand on appui sur la pédale
Amitiés
Répondre
#15
Sur mon 1600K de 2004, j'ai aussi très nettement ce bruit au point mort embrayé, qui disparait en débrayant, et ce depuis le 1er kilomètre (auto neuve). J'ai toujours pensé que c'était le bruit de la boite qui tournait.

Concernant la petite tache en dessous de la boite, j'ai la même à la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] . Ca a commencé seulement ce printemps, donc au bout de 3 ans, et ça s'est arrêté en fin d'été [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] (est-ce que le liquide en question s'est complètement vidé ?)
Mon mécano me disait que ça pouvait être dû à l'hivernage, que ça fuit le temps que le joint se remette en place...
On fera le niveau de boite au printemps pour contrôler tout ça.
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Répondre


Atteindre :