Sujets : 33
Likes Given: 0
Salut a tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca sent la fin des haricots, le sel commence a faire son apparition sur les routes ... Il est prudent d'après les anciens, d'attendre le retour des beaux jours pour nos seven [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] .
Quels sont vos conseils sur le remisage hivernal ?
Y'a-t'il un entretien spécifique préalable ?
Quelle précaution a prendre pour cette cette longue période d'inactivité mécanique ?
I will not be pushed, filed, stamped, indexed, briefed, debriefed or numbered !
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 166
hello perceval [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
TU as pas mal de topics consacrés sur le sujet.
Je tente une recheche rapide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
TU as un coupe baterie ? je ne me rappelle plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 177
Likes Given: 158
Likes Given: 158
perso je mets la voiture sur chandelle (avec un bout de moquette pour la peinture du chassis)
je vire les roues, regardes l'état des plaquettes, purge du liquide de frein, regardes l'état de la peinture chassis, vidange moteur avec changement du filtre à huile, controle du serrage du train av et arr...
après tu peux toujours en faire plus (l'an dernier j'avais la voiture en tout petit bout)
bon courage, c'est pas si long que ça en plus
Sujets : 46
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Une petite astuce que m'avait donné Onken pour une auto qui sort s'aérer de temps en temps l'hivers, malgré sa prescription de "régime sans sel": Parafiner les trains avant.
J'ai effectivement un coupe baterie mon cher Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
La mise sur chandelle est nécéssaire pour l'entretien ou pour le remisage ?
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 20
<!--quoteo(pid=21718651:date=23.11.2007 à 10:23:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 23.11.2007 à 10:23) [snapback]21718651[/snapback]<!--quotec-->J'ai effectivement un coupe baterie mon cher Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
La mise sur chandelle est nécéssaire pour l'entretien ou pour le remisage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oulà, je sens qu'on va être tous seuls en janvier quand Jeff et moi iront chercher nos CSR. Mais je suis sûr que Perceval sera de la partie, y aura du rab à l'Ascallier rien que pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 47
<!--quoteo(pid=21718651:date=23.11.2007 à 10:23:name=perceval)-->CITATION(perceval @ 23.11.2007 à 10:23) [snapback]21718651[/snapback]<!--quotec-->La mise sur chandelle est nécéssaire pour l'entretien ou pour le remisage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ma part, elle est déjà hivernée, depuis fin octobre et jusqu'à début mai.
Je ne la mets jamais sur chandelle.
Ce que je fais :
- nettoyage minutieux
- lavage et entretien du cuir
- batterie retirée
- couverture avec l'indoor cover de CC, après avoir laissé bien sècher le tout quelques jours (garage tempéré)
- déplacement régulier de quelques dizaines de centimètres pour ne pas que la charge reste 6 mois aux mêmes endroits des pneus.
Une chose que je ne fais pas mais qui je pense est très utile, c'est le traitement des articulations : je sais pas si le mieux est un produit genre WD40 ou de la parafine ou graisse ?
Après, à quoi sert la mise sur chandelle, si ce n'est l'accès pour l'entretien et vérifs : pour préserver les amortisseurs ? les pneus ?
Y'a aussi le "carcoon" que montrait Slider7 avait l'air bien sympa aussi pour abaisser au maximum l'humidité mais ça se branche au secteur et ça tourne tout l'hiver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] et le prix à l'achat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Sinon, les conseils du Lotus7Club là :
http://www.lotus7club.co.uk/archives/semistorage.htm
Tu as aussi le lien pour le "full storage"
[size=xx-small.5]Caterham 1600K[/size]
Sujets : 312
La mise sur chandelle est certainement pour préserver les pneus.
Par contre surgonfler les pneus permettrait d'éviter de la mettre sur chandelle non ?
Pour les articulations et les trucs en caoutchouc (durite, soufflets,...) pourquoi ne pas pulvériser du librifiant silicone ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
<!--quoteo(pid=21718653:date=23.11.2007 à 10:27:name=seven addict)-->CITATION(seven addict @ 23.11.2007 à 10:27) [snapback]21718653[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21718651:date=23.11.2007 à 10:23:name=perceval)--><div class='quotetop'>CITATION(perceval @ 23.11.2007 à 10:23) [snapback]21718651[/snapback]<!--quotec-->J'ai effectivement un coupe baterie mon cher Bird [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
La mise sur chandelle est nécéssaire pour l'entretien ou pour le remisage ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oulà, je sens qu'on va être tous seuls en janvier quand Jeff et moi iront chercher nos CSR. Mais je suis sûr que Perceval sera de la partie, y aura du rab à l'Ascallier rien que pour toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je veindrais en autostop !
Je vois que ton hivernage est simple mais de bon sens Neo7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Pour ma part je vais consacrer l'hiver a soignier ma seven et a la belgomer, comme ca je pourrais le faire sans me presser.
Je ferrais faire une révision chez SV au printemps prochain, donc pas de mécanique en prévision.
Je pense faire un petit tour de cat, et la laver très minutieusement ce week-end (si ile temps le permet).
Ensuite je soignerais les sièges en cuir, avec de la crème bébé.
J'entamerais le blegomage quand j'en aurais l'occasion, probablement pendant les vacances de Noël.
Est-il interessant de pulveriser du WD40 sous le chassis ?
Le coupe circuit suffit-il pour éviter le déchargement de la batterie ?
ps : c'est marrant, ce sujet sur l'hivernage je le verrais bien dans une rubrique d'un site bien connu d'un Monsieur qui a une cat bleue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
MY LIFE IS MY OWN !
Sujets : 346
La mienne est aussi remisée jusqu'au printemps, sel et routes froides et humides ne sont absolument pas les conditions idéales pour une Cat, la mésaventure de Yannick qui a détruit Catabusa me l'a encore prouvé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Je ne débranche pas la batterie mais j'entretiens la charge avec un optimate une fois par mois.
Je mets le contact régulièrement pour faire circuler l'essence dans le circuit via la pompe et chasser l'humidité
Je la déplace de quelques centimètres tous les 10 jours pour ne pas ovaliser la carcasse des pneus
Je laisse la capote en place pour qu'elle reste parfaitement en forme sans prendre de faux plis définitif au niveau des fenêtres PVC.
En fait c'est simple le stockage d'une Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 312
Ah oui tiens, j'avais oublié qu'il y avait une capote.
Faut déjà que je retrouve les portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Sujets : 69
moi je descend au moins une fois par semaine pour la faire rouler trente minute dans mon parking souterrain....
c'est pour vérifier leur système de recyclage d'air [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Sujets : 166
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
Sujets : 20
A vous lire les gars, on devrait attendre le mois de mars pour aller récupérer nos Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Pour l autoradio vous faites quoi pendant l hiver?
Serieusement, vu le poids de l auto, vos pneus ne vont pas se deformer en trois mois. Faire une vidange ne sert a rien, completer le niveau oui. Vous ferez la vidange au printemps, la purge des freins aussi. Laissez vos liquides absorber un petit peu d humidité et virez les au printemps. Debranchez la batterie, nettoyez les cosses, remplissez le reservoir a fond pour eviter de laisser de l air, nettoyage interieur extereieur, sechage soigneux, un chti coup sur le cuir, du pschit a faire beau si vous voulez et zouc ca suffit bien comme ca. Pas de frein a main
Une fois de temps en temps un coup de frein pour s assurer que les etriers marchent et voilou
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
|