Ford Transit Sportvan
http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/fi...rd_transit.html

[Image: car_photo_231726_5.jpg]
[Image: car_photo_231729_5.jpg]
[Image: car_photo_231735_5.jpg]
[Image: car_photo_231732_5.jpg]

que dire ?
Le mot "sport" veut-il encore dire quelque chose ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
Ils auraient dû l'appeler Gordini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Mais jusqu'où s'arrêteront-ils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Le terme "Sport" suffit à faire tourner les têtes. On parle de monospace Sport chez Ford pour le SMax. C'est plus noble et attrayant que monospace familial. Bien sûr aucun exemplaire ne participera à la moindre compétition, si ce n'est la ligne d'attente sur les péages pendant les vacances...

Pour être plus sérieux l'équipe Ford, vers la fin des années 70, avait équipé quelques transit d'assistance avec le V4 de la capri (+ de 100 ch) , histoire de rejoindre les parc d'assistance plus rapidement. A cette époque les rallyes étaient moins sédentaires et il y avait une assistance après chaque spéciale. Les freins étaient renforcés. Il me semble que Peugeot avait aussi préparé des J5 pour les assistances des 205.
Répondre
0-60mph: 15 seconds (est)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

What a joke !
Répondre
Eh ben..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Déjà qu'avec les ThDitcidii actuelles, les chauffeurs d'utilitaires monopolysent la voie de gauche en collant si possible à 40cm tellement leurs hormones ne s'en remettent pas d'avoir un bahut qui pousse autant...

On a pas fini avec ce genre d'engins d'avoir des blaireaux sur nos routes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=21719832:date=26.11.2007 à 15:15:name=SRS)-->QUOTE(SRS @ 26.11.2007 à 15:15) [snapback]21719832[/snapback]<!--quotec-->Eh ben..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Déjà qu'avec les ThDitcidii actuelles, les chauffeurs d'utilitaires monopolysent la voie de gauche en collant si possible à 40cm tellement leurs hormones ne s'en remettent pas d'avoir un bahut qui pousse autant...

On a pas fini avec ce genre d'engins d'avoir des blaireaux sur nos routes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Après avoir fait 2.000 Km dans ce genre d'engin en un week-end l'an dernier, je comprends un peu, parce quand on a perdu son élan, c'est un peu galère pour relancer la bête... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Et puis j'avoue que pousser des Q7 qui semblent lilliputiens est assez rigolo... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Par contre, accoler le mot "sport" à ce genre d'armoire normande... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Répondre
Ils ont oublié le becquet ?

;o) Stf.
Répondre
<!--quoteo(pid=21719857:date=26.11.2007 à 15:54:name=corvette81)-->CITATION(corvette81 @ 26.11.2007 à 15:54) [snapback]21719857[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719832:date=26.11.2007 à 15:15:name=SRS)--><div class='quotetop'>CITATION(SRS @ 26.11.2007 à 15:15) [snapback]21719832[/snapback]<!--quotec-->Eh ben..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

On a pas fini avec ce genre d'engins d'avoir des blaireaux sur nos routes... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Après avoir fait 2.000 Km dans ce genre d'engin en un week-end l'an dernier, je comprends un peu, parce quand on a perdu son élan, c'est un peu galère pour relancer la bête... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

Et puis j'avoue que pousser des Q7 qui semblent lilliputiens est assez rigolo... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Par contre, accoler le mot "sport" à ce genre d'armoire normande... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

idem, je viens de passer 3 jours en Vito CDI111 (combien de chevaux???) pour un demenagement, on est largement plus haut qu'un Q7!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et ca tire vraiment vite sur autoroute, j'etais a l'aise a 150 sans broncher.... Et vu la position haute et le capot court, on colle sans meme s'en rendre compte....

Par contre, j'ai bien roule 'sport' dans les rond-points, mais j'ai pas capte si c'est une traction ou propulsion, ca part de traviole a la moindre brusquerie...
Luke Sky
Répondre
les utilitaires d'aujourd'hui (les gros moteurs bien sur!!) n'ont rien de se qu'ils étaient avant...
les vito ou autres transporteur avionnent quand meme sévère pour des fourgons...
mon frère a un transporteur en tdi 130 sa marche déjà bein alors en 180 je pense qu'il y a de quoi en remonter a pas mal d'autos... le vito connais pas.
en plus s'est super agréable a rouler
après claire que le look et l'appelation sprot s'est poas trop a sa place... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
l'intelligence c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21719938:date=26.11.2007 à 18:19:name=luke skyracer)-->QUOTE(luke skyracer @ 26.11.2007 à 18:19) [snapback]21719938[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719857:date=26.11.2007 à 15:54:name=corvette81)--><div class='quotetop'>QUOTE(corvette81 @ 26.11.2007 à 15:54) [snapback]21719857[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21719832:date=26.11.2007 à 15:15:name=SRS)--><div class='quotetop'>QUOTE(SRS @ 26.11.2007 à 15:15) [snapback]21719832[/snapback]<!--quotec-->Eh ben..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

idem, je viens de passer 3 jours en Vito CDI111 (combien de chevaux???) pour un demenagement, on est largement plus haut qu'un Q7!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] et ca tire vraiment vite sur autoroute, j'etais a l'aise a 150 sans broncher.... Et vu la position haute et le capot court, on colle sans meme s'en rendre compte....

Par contre, j'ai bien roule 'sport' dans les rond-points, mais j'ai pas capte si c'est une traction ou propulsion, ca part de traviole a la moindre brusquerie...
Théoriquement 110 Cv pour le Vito, en fait chez Mercedes, pour les utils et les camions, en général le premier chiffre c'est la charge utile approx en tonne, et les 2 suivants, correspondent à la puissance en 10zaine de chevaux.
Là ils ont oont sorti récemment un 122 CDI de mémoire, ainsi qu'une sprinter 325 essence (le V6 3.5) ça doit avoiner dévère!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21720038:date=26.11.2007 à 21:04:name=r11tnoire)-->CITATION(r11tnoire @ 26.11.2007 à 21:04) [snapback]21720038[/snapback]<!--quotec-->les utilitaires d'aujourd'hui (les gros moteurs bien sur!!) n'ont rien de se qu'ils étaient avant...
les vito ou autres transporteur avionnent quand meme sévère pour des fourgons...
mon frère a un transporteur en tdi 130 sa marche déjà bein alors en 180 je pense qu'il y a de quoi en remonter a pas mal d'autos... le vito connais pas.
en plus s'est super agréable a rouler
après claire que le look et l'appelation sprot s'est poas trop a sa place... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le moindre Renault Master DCI 120 tient le 170-180 sans soucis , çà marche effectivement fort

c'est plus juste en cote quand il faut relancer à basse vitesse mais bon...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21719777:date=26.11.2007 à 14:05:name=Yvan)-->QUOTE(Yvan @ 26.11.2007 à 14:05) [snapback]21719777[/snapback]<!--quotec-->Le terme "Sport" suffit à faire tourner les têtes. On parle de monospace Sport chez Ford pour le SMax. C'est plus noble et attrayant que monospace familial. Bien sûr aucun exemplaire ne participera à la moindre compétition, si ce n'est la ligne d'attente sur les péages pendant les vacances...

Pour être plus sérieux l'équipe Ford, vers la fin des années 70, avait équipé quelques transit d'assistance avec le V4 de la capri (+ de 100 ch) , histoire de rejoindre les parc d'assistance plus rapidement. A cette époque les rallyes étaient moins sédentaires et il y avait une assistance après chaque spéciale. Les freins étaient renforcés. Il me semble que Peugeot avait aussi préparé des J5 pour les assistances des 205.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne pas oublier non plus le magnifique engin réalisé par Mercedes, pour transporter les flèches d'argent, qui était équipé du 6 cyl de la 300sl
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21720988:date=29.11.2007 à 09:36:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 29.11.2007 à 09:36) [snapback]21720988[/snapback]<!--quotec-->Théoriquement 110 Cv pour le Vito, en fait chez Mercedes, pour les utils et les camions, en général le premier chiffre c'est la charge utile approx en tonne, et les 2 suivants, correspondent à la puissance en 10zaine de chevaux.
Là ils ont oont sorti récemment un 122 CDI de mémoire, ainsi qu'une sprinter 325 essence (le V6 3.5) ça doit avoiner dévère!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils ont également sorti le V6 turbomazout de "320 CDI" dessus
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Ce qui confine au debile le plus complet car franchement à quoi ça sert dans un utilitaire ? Plus encore quand on voit leurs stats d'accidents exploser...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre

Atteindre :