Sujets : 51
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Lors de l'achat de mon Elise . . . le vendeur m'a indiqué que le controle technique lui avait signalé un jeu dans la roue AV.
De l'avis du CT, ce n'était pas grand chose ! juste un écrou à resserer ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je n'y connait rien en mécanique, et j'en ai parlé au garage qui suit mes voitures = si roulement conique, c'est simple , on serre l'écrou . . . sinon roulement à changer !
Qu'en pensez vous ?
Quel type de roulement à l'avant sur une Elise 111 Sèrie 1 de 1999 ?
Merci pour vos avis.
Sujets : 0
Salut,
Roue avant ou direction?
Moi, j'ai exactement le même problème que toi, un jeu dans le train AV relevé au contrôle technique.
Par contre, me concernant, il s'agit des rotules de directions qui sont à changer.
Un roulement fait généralement un bon bruit bien sourd lorqu'il est naze... A mon avis, tu devrais commencer par les rotules toi aussi. En tout les cas, c'est facile à changer et pas trop honéreux
Sujets : 70
Regarde sur mon site, tu pourra resserer ton roulement.
Sujets : 37
Si c'est un jeu mineur, ce n'est pas très grave (mais c'est signalé jeu dans la direction en général lorsque cela affecte la direction...).
Mon S1 avait aussi se problème qui est normal après les années. J'avais laissé comme cela sans aucun problème (mais encore une fois, cela dépend de l'ampleur du jeu).
Sujets : 51
merci pour vos réponses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
dés qu'il fait meilleur , je la sors pour regarder cela de plus prés.
Bonnes Fêtes à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 4
Sur l'Elise ce ne sont pas des roulements coniques (comme sur une cat) mais un bloc préréglé à 2 rangées de billes.
Si tu as du jeu dans ton moyeu, resserrer l'écrou ne résoudra rien .... il faut remplacer ton roulement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Ces roulements ne sont pas réputés très fiables ... j'en ai déjà remplacé 2 à environ 20000km [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]