Sujets : 146
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à tous,
allez, je sors de l'ombre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] : je suis depuis ce midi propriétaire d'une zolie Mini 1000 ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Miniman) de 1987, qui vient rejoindre la MG BGT et la Cat (ça y est, y a plus de place dans le garage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img] ! )
j'ai eu l'occasion d'avoir une Mini (ma copine de l'époque en fait, qui deviendra mon épouse) étant étudiant, et comme tout le monde, j'en gardais un souvenir ému ... les lectures nocturnes du FAR et les conseils avisés de certains d'entre vous ont fait le reste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] !
Mais de l'idée à la réalisation, le chemin peut parfois être long, surtout dans le cas de la Mini, où le pire côtoie ... le trop cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ! j'étais tiraillé entre le désir de l'ancien et la praticité du plus récent (genre british open), pour finalement me fixer sur :
1 - du carbu
2 - du 1000
après une tentative très poussée mais avortée au CT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , j'ai trouvé la bonne ... la peinture a été refaite il y a 3 ans, et j'aime bien la couleur originale, elle est équipée d'un stage 1 avec ligne maniflow [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] , carbu SU hif 44, elle dispose de pas mal d'accessoires sympas (kit poignées intérieures, volant bois, rétros chromés, bouchon aston, etc) mais reste sobre et assez "old school", et j'aime beaucoup l'intérieur très classique et classe... les pneus sont en Yoko A539 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img].
Bref, que du bonheur, même si objectivement ça ne pousse pas énormément, et qu'il y a toujours des petits trucs à faire ...
quelques photos :
merci encore à Miniman81 pour son aide précieuse, et ... à quand une section Mini sur le FAR [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ???