Gros Phares Et Petits Phares Petit Rappel
Je vois que certains font monter des petits phares en 5 pouces sur leur Cat pour des questions de goût personnel.

Si ce choix est parfaitement défendable pour celui qui roule essentiellement de jour, attention il n'en est pas de même de nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je suis un adepte du roulage de nuit, et j'attache une importance cruciale à la puissance d'éclairage.
Il m'arrive de faire en été des cols dans les Alpes de nuit et se retrouver seul sur ces routes est un véritable bonheur, de même que sur toutes les petites routes qui sont le domaine de prédilection de la Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Pour cela les optiques (surtout les quadroptic) en 7 pouces dont était aussi équipée Catabusa sont des merveilles, surtout en plus avec des ampoules Philips Rally 90/100w dont le faisceau et la portée sont dignes de phares utilisés sur les voitures du WRC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ce n'est que mon expérience personnelle, mais au moment du choix de votre auto, c'est un aspect non négligeable car rien n'est plus pénible que de se voir limité par un éclairage insuffisant dont pas mal de membres se sont déjà plaints [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Répondre
Remarque intéressante. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je viens justement d'acheter ceux de jeff meth group en 5 3/4". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Mais pour moi le problème de rouler la nuit ne se pose pas.
J'habite dans les Alpes justement mais je ne sort pas la nuit.
Je trouve qu'il y a trop de risques de percuter une sale bestiole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Je ne m'amuse qu'en journée et la nuit c'est que de la promenade!!!
Répondre
je suis monté en 5" 3/4

j'ai roulé un peu de nuit.

à 90km/h , l'éclairage de croisement est très légèrement insuffisant (mais je suis tatillon sur l'éclairage moi aussi), par contre, les plein phares m'ont surpris par leur efficacité, j'éclairait facile à 500m !

pesonellement, je n'attaquerai pas de nuit, on voit forcément moins de choses que de jour, surtout le revetement de la route
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
On a 3/10 de vue la nuit... Autant avoir un bon éclairage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Avec les 7 pouces d'origine en Quadroptic et 100 watts, je m'avale 600 km non stop, juste un ravitaillement au bout de 300 bornes et un café et c'est reparti [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Perso c'est ce que je préfère et puis pour les grosses bêtes avec 700 mètres de portée je les vois de loin, le tout est de ralentir bien évidemment dans les parties boisées, mais des que c'est dégagé quel pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Les Brits ne jurent que par les Philips X-treme Power, qui donnerait 80 % en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Quelqu'un a essayé?
[Image: icnecatapetrusrm3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21732340:date=01.01.2008 à 16:57:name=P.P.P.)-->CITATION(P.P.P. @ 01.01.2008 à 16:57) [snapback]21732340[/snapback]<!--quotec-->je suis monté en 5" 3/4<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est le Mulet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

<i>Vivons dangereusement, prenons tous les risques et si nous vieillissons ce ne sera pas de notre faute.</i>
Répondre
<!--quoteo(pid=21732305:date=01.01.2008 à 14:10:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 01.01.2008 à 14:10) [snapback]21732305[/snapback]<!--quotec-->Je vois que certains font monter des petits phares en 5 pouces sur leur Cat pour des questions de goût personnel.

Si ce choix est parfaitement défendable pour celui qui roule essentiellement de jour, attention il n'en est pas de même de nuit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je suis un adepte du roulage de nuit, et j'attache une importance cruciale à la puissance d'éclairage.
Il m'arrive de faire en été des cols dans les Alpes de nuit et se retrouver seul sur ces routes est un véritable bonheur, de même que sur toutes les petites routes qui sont le domaine de prédilection de la Cat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Pour cela les optiques (surtout les quadroptic) en 7 pouces dont était aussi équipée Catabusa sont des merveilles, surtout en plus avec des ampoules Philips Rally 90/100w dont le faisceau et la portée sont dignes de phares utilisés sur les voitures du WRC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ce n'est que mon expérience personnelle, mais au moment du choix de votre auto, c'est un aspect non négligeable car rien n'est plus pénible que de se voir limité par un éclairage insuffisant dont pas mal de membres se sont déjà plaints [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

j'ai pu tester en rentrant d'SV de nuit sur l'Ile de France : ceux que Bertrand m'a montés ont un diamètre inférieur à 5 pouces et éclairent à merveille ... bien meilleure visibilité que sur le speedy ... et en plus j'ai les pattes sur baissées
les ampoules sont des 80w

<!--quoteo(pid=21732338:date=01.01.2008 à 17:51:name=ju05)-->CITATION(ju05 @ 01.01.2008 à 17:51) [snapback]21732338[/snapback]<!--quotec-->Je viens justement d'acheter ceux de jeff meth group en 5 3/4". [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à propos, j'ai bien reçu ton chèque que je n'encaisserai que quand je t'enverrai les phares ... comme tu m'as dit que tu n'étais pas pressé, ma femme rentre de vol mardi et ira à la poste certainement mercredi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre

Comme je suis entrain de demonter ma cat ex cup pour refaire peinture et grosse revision, j'ai les gros phares d'origine j'aimerais bien changer pas des plus petit si possible sans perdre de puissance d'eclairage sinon je laisse les origines.

Si qulequ'un a une parade ou une adresse (une connaissance a mis des feux d'harley devant c'est pas moche du tout)
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Une adresse pour trouver des phares :

http://www.s-v-c.co.uk/lights_head.html

Il y a notamment les petits racing noir à 75£ la paire qu'on voit souvent sur les westfield en GB. Je sais pas ce que cela donne côté éclairage mais côté gueule, c'est superbe (en tout cas sur les westfield)
Répondre
J'avais les petits phares d'origine sur la Westie, ça éclaire mais rien à voir avec les 7 pouces Quadroptic.

Pour Jeff, C'est sur que l'éclairage du Speedster comparé à tes 5 pouces c'est le jour et la nuit.
Le Speedster doit être la voiture doté du pire éclairage d'origine avec l'Evo 9 (toutes 2 équipées d'archaïques H1 dont la date de mise en production date de 1961) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] , j'avais un peu atténué le problème avec des H1 de 80 watts.

Je t'invite à comparer tes 5 pouces avec mes 7 pouces qui percent la nuit à la manière des gros Oscar de rally, et tu verras qu'il n'y a pas photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'ai fait ce choix quand j'ai commandé ma voiture en expliquant à Kumschick que je voulais une vision du nuit parfaite, alors qu'il monte de série des 5 pouces j'ai eu droit au 7 pouces.
Mais c'est en roulant que tu feras ta propre expérience, je roule pour moitié de nuit, j'en suis à ma troisième seven et rien ne me ferait changer pour autre chose si ce n'est peut être le passage au Xénon et encore.
Répondre
soit ... je n'ai jamais dit que les 5' éclairaient aurtant que les 7' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
je dis simplement que mes 5' (+/- epsilon) ne me choquent pas ... et le speedy n'est pas la seule auto que j'ai conduite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
si les 7' sont un plus, why not ... je ne pense pas que les 5' soient un moins
Répondre

Atteindre :