Cà Commence à Devenir Intéressant.
http://www.leblogauto.com/2008/01/le-proto...ld-hybride.html
Répondre
Tres bonne base que ce TFSI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Répondre
hybide? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
<!--quoteo(pid=21733399:date=04.01.2008 à 19:51:name=olivierZ)-->CITATION(olivierZ @ 04.01.2008 à 19:51) [snapback]21733399[/snapback]<!--quotec-->hybide? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Faute de frappe. Ou alors, c'est une prémonition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
La question... est ce que ca marche pour le diesel...

Ceci etant aucun interet du a la plus grande polution du diesel....

Mais vu la conso ca semble pas mal du tout
Répondre
<!--quoteo(pid=21733471:date=04.01.2008 à 23:22:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 04.01.2008 à 23:22) [snapback]21733471[/snapback]<!--quotec-->La question... est ce que ca marche pour le diesel...

Ceci etant aucun interet du a la plus grande polution du diesel....

Mais vu la conso ca semble pas mal du tout<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La consommation n'est pas homologuée : on peut aussi faire environ 6l/100 avec une 530i (cf. les mags. BMW). VW avait promis une plus faible conso. avec le TSI alors qu'il n'en est rien donc attendons.
Je rappelle que le diesel pollue beaucoup moins sur les 3 premiers kilométres et les autres rejets sont bien maîtrisés aujourd'hui. Les particules automobiles représentent 20% du total atmosphérique.
Répondre
Tu exageres pour le TSI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
C'est pas parce que le Moniteur ou Echappement arrivent a des consos elevées en roulant au taquet tout le temps que ces moteurs ne valent rien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Utilisés de maniere raisonnable la conso est loin d'etre degueu dans le cas de la Golf vu le poids, la puissance et les perfs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sur spritmonitor on voit 8 l/100 en moyenne sur 49 utilisateurs de TSI 170, 570000km... score honorable je trouve.
Pour le TSI 122ch faut voir, ca doit pas etre mal non plus.

En comparant avec le TFSI 200 a peine plus puissant/performant, on voit bien que le 2.0L siffle 1l de plus a l'aise...
Ou encore compare avec le 1.8T, facile 1L a 1.5L de plus...

Je dois avouer que j'ai du mal a comprendre un tel scepticisme envers ces nouvelles motorisations essence. On a suffisamment ralé a ne voir des developpements que sur le diesel...

Si on sort de chez VW, meme constat pour le THP de PSA/BMW, 8.2l de moyenne sur un mix de 150 et 175ch, contre 9.75l en moyenne pour des S16 de 136ch...
Le progres est bien reel... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
Tres interessant ce concept. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] moi j'aime bien, je trouve ça vraiment pas mal.
Par contre j'ai un doute sur les systeme Stop/Start etc... On m'a toujours dit qu'un moteur souffrait le plus au demarrage... Or quelqu'un qui fait beaucoup de ville va faire que ça... Quid de la fiabilité? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Sur le systeme Audi le moteur se coupe même alors que l'auto roule encore... Je vois mal comment ça peut fonctionner... Si tu ralentit et que tu repars le moulin va redemarrer et prendre directement 2000 tr? Associé à une BVA certainement mais quand même...
Je suis dubitatif ( joli mot... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Coureur de terrasses...
Répondre
Hybride c'est vite dit. C'est le meme systeme qui existe chez BMW/Mini a peine amélioré (coupure moteur a la deceleration).
En plus le test donnant 5.88l/100 a du etre fait au super et non a l'ethanol.
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21733479:date=05.01.2008 à 00:45:name=chris_2002)-->QUOTE(chris_2002 @ 05.01.2008 à 00:45) [snapback]21733479[/snapback]<!--quotec-->Je rappelle que le diesel pollue beaucoup moins sur les 3 premiers kilométres et les autres rejets sont bien maîtrisés aujourd'hui. Les particules automobiles représentent 20% du total atmosphérique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je viens de lire un article tres interressant sur la polution automobile. Le diesel poluerai bien plus aue l essence "grace" a ce fameux FAP.
En effet si les particules sont effectivement tres bien geres aujourd hui, le systeme est fasse a un probleme öajeur qui est la creation chimique d un polluant tres nocif en sortie du FAP diesel qui serait les GAZ type NOx.

C assez edifiant visiblement... Bref ce que l on recupere aujourd hui d un cote on le perdrait encore plus de l autre au final....

Si certains ont plus de detail la dessus.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21733650:date=05.01.2008 à 18:28:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 05.01.2008 à 18:28) [snapback]21733650[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21733479:date=05.01.2008 à 00:45:name=chris_2002)--><div class='quotetop'>CITATION(chris_2002 @ 05.01.2008 à 00:45) [snapback]21733479[/snapback]<!--quotec-->Je rappelle que le diesel pollue beaucoup moins sur les 3 premiers kilométres et les autres rejets sont bien maîtrisés aujourd'hui. Les particules automobiles représentent 20% du total atmosphérique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je viens de lire un article tres interressant sur la polution automobile. Le diesel poluerai bien plus aue l essence "grace" a ce fameux FAP.
En effet si les particules sont effectivement tres bien geres aujourd hui, le systeme est fasse a un probleme öajeur qui est la creation chimique d un polluant tres nocif en sortie du FAP diesel qui serait les GAZ type NOx.

C assez edifiant visiblement... Bref ce que l on recupere aujourd hui d un cote on le perdrait encore plus de l autre au final....

Si certains ont plus de detail la dessus.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

L'article c'est celui présenté là ?
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...5851&st=390
Répondre
non un dossier dans l auto moto de ce mois ci... interressant je dois dire
Répondre

Atteindre :