Réglages Train Avant Westfield
Bonjour,

Voila, j'ai encore un souci avec ma Wesfield, quand je tourne le volant à gauche, la roue droite vient frotter sur la fixation de l'aile et quand je le tourne sur la droite, je n"ai pas de problème avec la roue gauche. Evidemment, j'ai plus de tours à gauche qu'à droite. La question est la suivante : quels sont les réglages à effectuer pour ne plus avoir ce phénomène ?

Merci d'avance

Thierry
Répondre
<!--quoteo(pid=21736936:date=13.01.2008 à 10:50:name=thierry41)-->CITATION(thierry41 @ 13.01.2008 à 10:50) [snapback]21736936[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Voila, j'ai encore un souci avec ma Wesfield, quand je tourne le volant à gauche, la roue droite vient frotter sur la fixation de l'aile et quand je le tourne sur la droite, je n"ai pas de problème avec la roue gauche. Evidemment, j'ai plus de tours à gauche qu'à droite. La question est la suivante : quels sont les réglages à effectuer pour ne plus avoir ce phénomène ?

Merci d'avance

Thierry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

par la manip suivante :
tu démontes l'axe de direction ( axe volant/crémaillère) côté crémaillère
tu recentres les roues de manière à ce qu'elles soient symétriques par rapoort à l'axe de la voiture
tu repositionnes l'axe de direction sur la crémaillère de manière que le volant soit centré et sans faire bouger la crémaillère
tu resserres l'axe de direction sur la crémaillère.

il vaut mieux vérifier le parallélisme
Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Merci Fanch pour cette réponse rapide et précise, mais y a t'il une règle particulière pour le paralléllisme sur les seven ?

Thierry
Répondre
<!--quoteo(pid=21736952:date=13.01.2008 à 12:05:name=thierry41)-->CITATION(thierry41 @ 13.01.2008 à 12:05) [snapback]21736952[/snapback]<!--quotec-->Merci Fanch pour cette réponse rapide et précise, mais y a t'il une règle particulière pour le paralléllisme sur les seven ?

Thierry<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en général, on règle le parallélisme en fonction des données du constructeur.
puis, éventuellement, on le modifie suivant le comportement que l'on veut donner à l'engin.

donc dans un 1er temps, applique les données constructeur (il n'y a pas que le parallélisme : chasse, carrossage également) (avant et arrière)

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
Merci encore pour ces nouvelles précisions, le problème, c'est que je n'ais pas les données constructeur...

Si quelqu'un peut me dire : Westfiels SE 1700 crossflow des années 80...

Merci encore

Thierry [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :