Demarrage Impossible
Bonjour,

Il me reste un petit probleme avec ma Donk D8 Cos. De temps en temps (bon tres rarement quand meme, mais c'est genant quand ca arrive) impossible de demarrer l'auto. Meme pas le click du demarreur, alors qu'il y a du jus.
Obliger de pousser l'auto et la impeccable. Bon par contre il faut quelqu'un a cote, et ca ne fait pas top avec ce genre de voiture.

Bref, Y a t'il des capteurs qui empecheraient le redemarrage evitant d'abimer le moteur ou le turbo ?

Toujours est-il qu'elle demarrage toujours tres bien apres de longs moments de repos.

Quelqu'un aurait il une idee ?
Répondre
Ta description du probleme n est pas tres precise et peut impliquer un paquet de causes

Si ta batterie semble hors de cause, je verifierais et nettoyerais a la toile emeri ou la brosse mettalique tous les contacts, des bornes de batterie, au Neiman, fusibles et démarreur. J en profiterais pour regarder trés attentivement l etat de tous les fils du systéme. Je ne sais pas s il y des relais mais ca vaut la peine de les nettoyer aussi.

Apres si ca ne change rien, il faut envisager d autre piste, mais au depart mieux vaut verifier que tout est en bon état
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21740764:date=21.01.2008 à 20:15:name=Kundun)-->CITATION(Kundun @ 21.01.2008 à 20:15) [snapback]21740764[/snapback]<!--quotec-->Toujours est-il qu'elle demarrage toujours tres bien apres de longs moments de repos.

Quelqu'un aurait il une idee ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est à chaud que le pb arrive?
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
<!--quoteo(pid=21740764:date=21.01.2008 à 20:15:name=Kundun)-->CITATION(Kundun @ 21.01.2008 à 20:15) [snapback]21740764[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Il me reste un petit probleme avec ma Donk D8 Cos. De temps en temps (bon tres rarement quand meme, mais c'est genant quand ca arrive) impossible de demarrer l'auto. Meme pas le click du demarreur, alors qu'il y a du jus.
Obliger de pousser l'auto et la impeccable. Bon par contre il faut quelqu'un a cote, et ca ne fait pas top avec ce genre de voiture.

Bref, Y a t'il des capteurs qui empecheraient le redemarrage evitant d'abimer le moteur ou le turbo ?

Toujours est-il qu'elle demarrage toujours tres bien apres de longs moments de repos.

Quelqu'un aurait il une idee ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je dirais que simplement ton demarreur necessite un bon démontage/nettoyage du solenoïde et peut-être changement des charbons mais si c'est uniquement à chaud il y a de fortes probabilités que ça ne soit que ça
Répondre
A priori oui, en tout cas, pour le moment, c'est toujours a chaud.

D'ailleurs, je pensais que ca pouvait etre, dans le cas ou je ne laisse pas suffisamment tourner le moteur avant d'eteindre.
Je me suis dit qu'il existe peut etre des capteurs pour la pression du turbo, par exemple.

Il se demonte facilement le demarreur ?
Répondre
Aucun problème pour sortir le demarreur pense bien a débrancher la batterie ou actionne le coupe-circuit si tu en as un .
Le solenoïde (relais) c'est le petit cylindre sur lequel vient se fixer le + batterie tu ouvre , un bon degraissage au solvant , puisque tu es là verifie les charbons du demarreur juste en dessous et ça devrait le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
+1, j'ai déjà eu un probleme comme ça sur un opel 2l, il y a beaucoup de chance que ce soit le solénoide.

ça m'est arrivé et pour démarrer dans ces cas là je le shuntais avec un bout de cable, juste le temps de démarrer... on me prenait pour le voleur de mon auto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre
<!--quoteo(pid=21740819:date=21.01.2008 à 22:23:name=Kundun)-->CITATION(Kundun @ 21.01.2008 à 22:23) [snapback]21740819[/snapback]<!--quotec-->A priori oui, en tout cas, pour le moment, c'est toujours a chaud.

D'ailleurs, je pensais que ca pouvait etre, dans le cas ou je ne laisse pas suffisamment tourner le moteur avant d'eteindre.
Je me suis dit qu'il existe peut etre des capteurs pour la pression du turbo, par exemple.

Il se demonte facilement le demarreur ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout pareil avec ma Cat ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

A froid, aucun problème, mais une fois qu'elle a tourné ... elle ne démarre pas toujours ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Même motif même punition pas compliqué ni très onéreux
Répondre
Bonjour,
Peut être le régulateur de tension.
Amicatement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Non le regulateur a l'air OK, en tout cas j'ai la bonne tension au demarrage et pendant que le moteur tourne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

Je vais donc voir pour nettoyer le demarreur alors.

Merci pour ces reponses claires [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] , rapides [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et surtout encourageantes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21740911:date=22.01.2008 à 08:39:name=super7)-->QUOTE(super7 @ 22.01.2008 à 08:39) [snapback]21740911[/snapback]<!--quotec-->+1, j'ai déjà eu un probleme comme ça sur un opel 2l, il y a beaucoup de chance que ce soit le solénoide.

ça m'est arrivé et pour démarrer dans ces cas là je le shuntais avec un bout de cable, juste le temps de démarrer... on me prenait pour le voleur de mon auto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est quoi cette technique ? Pourquoi ca marche et quelles sont les consequences ?
Bon puis une petite photo du branchement, ca peut toujours servir.
Répondre
En fait tu shunte le relais en faisant contact entre le + batterie et le corps du démarreur qui est bien sûr à la masse et .....miracle ça démarre.Tu peux faire la manip avec la lame d'un tournevis
Répondre
<!--quoteo(pid=21741298:date=22.01.2008 à 21:23:name=donk38)-->QUOTE(donk38 @ 22.01.2008 à 21:23) [snapback]21741298[/snapback]<!--quotec-->En fait tu shunte le relais en faisant contact entre le + batterie et le corps du démarreur qui est bien sûr à la masse et .....miracle ça démarre.Tu peux faire la manip avec la lame d'un tournevis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux m'envoyer une photo du systeme, ca m'interesse pas mal en fait.
Mais ca ne court-circuite pas la batterie cette manip ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21741298:date=22.01.2008 à 21:23:name=donk38)-->CITATION(donk38 @ 22.01.2008 à 21:23) [snapback]21741298[/snapback]<!--quotec-->En fait tu shunte le relais en faisant contact entre le + batterie et le corps du démarreur qui est bien sûr à la masse et .....miracle ça démarre.Tu peux faire la manip avec la lame d'un tournevis<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Ne serait ce pas entre le + de la batterie et le + du démarreur car si c'est le corps c'est plutôt un poste à souder que l'on obtient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .
Comme tu le precises tu shuntes le contact principal du relais donc le + de la batterie.
Répondre

Atteindre :