Sujets : 4
Likes Given: 0
Bonjour,
Petite question de débutant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , une admission directe du type Hurricane, ça peut servir sur une 1600K avec le Kit SuperSport ?
Ca se monte souvent sur les Elise, mais ça donne quoi sur une Cat ?
JETski
Sujets : 162
Likes Given: 2,041
Likes Given: 2,041
<!--quoteo(pid=21755345:date=25.02.2008 à 17:24:name=JETski)-->QUOTE(JETski @ 25.02.2008 à 17:24) [snapback]21755345[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
Petite question de débutant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] , une admission directe du type Hurricane, ça peut servir sur une 1600K avec le Kit SuperSport ?
JETski<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
"l'admission directe" (terme galvaude qui dans le cas present consiste en un filtre mousse directement monte sur le boitier papillon de gaz) est de serie sur les Cat Rover en Angleterre. Les Cat francais AOC avaient une horrible boite a air.
Vue les temperatures regnant sous le capot, "l'admission directe" n'apporte pas vraiment de gain de perf mais ne fair rien perdre non plus. Le vrai plus est un bruit d'aspiration quand meme plus a propos que la sonorite de Rover 200 d'origine.
les seuls veritable gains a l'admission consistent a degager tout le systeme d'origine au profit de 4 papillons dans le acdre d'une vrai prepa mais la on parle gros $$$$$$ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 17
<!--quoteo(pid=21755353:date=25.02.2008 à 16:46:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 25.02.2008 à 16:46) [snapback]21755353[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21755345:date=25.02.2008 à 17:24:name=JETski)--><div class='quotetop'>CITATION(JETski @ 25.02.2008 à 17:24) [snapback]21755345[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
"l'admission directe" (terme galvaude qui dans le cas present consiste en un filtre mousse directement monte sur le boitier papillon de gaz) est de serie sur les Cat Rover en Angleterre. Les Cat francais AOC avaient une horrible boite a air.
Vue les temperatures regnant sous le capot, "l'admission directe" n'apporte pas vraiment de gain de perf mais ne fair rien perdre non plus. Le vrai plus est un bruit d'aspiration quand meme plus a propos que la sonorite de Rover 200 d'origine.
les seuls veritable gains a l'admission consistent a degager tout le systeme d'origine au profit de 4 papillons dans le acdre d'une vrai prepa mais la on parle gros $$$$$$ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je confirme,mon ex cup est de retour à la maison depuis cette a.m ,apres un sejour d'un mois chez un prepa;l'admission 4 pap etait au programmme (+aac,conduits polis ,culasse rectifiée,boitier lumenition...)et ça envoie du gros..à tous les regimes,encore + entre 5500 et 7500trs;resultat :172 cv au banc à 7500trs;je vous en dirais + bientot...j'oubliais, concernant l'admission,le 4 pap ça fait bcp + de bruit à l'acceleration. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 720
Frimeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
C est vraiment le truc qui me tenterait: juste un peu plus de zouuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii a l admission [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Sujets : 6
comme le topic va dériver sur du lourd [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
La réponse à la question initiale est :
Pas ou peu de gain puissance moteur ... MAIS UN BRUIT D'ADMISSION HYPER SYMPA ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
à cela tu vires (si ce n'est déjà fait) la gamelle d'échappement AR pour la remplacer par une sortie SV ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
ET TU TE CROIS DANS UNE AUTO DE COURSE ... au bruit "rauque" à souhait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 17
<!--quoteo(pid=21756439:date=27.02.2008 à 21:31:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 27.02.2008 à 21:31) [snapback]21756439[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21756423:date=27.02.2008 à 20:52:name=fontcat)--><div class='quotetop'>CITATION(fontcat @ 27.02.2008 à 20:52) [snapback]21756423[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21755353:date=25.02.2008 à 16:46:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 25.02.2008 à 16:46) [snapback]21755353[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21755345:date=25.02.2008 à 17:24:name=JETski)--><div class='quotetop'>CITATION(JETski @ 25.02.2008 à 17:24) [snapback]21755345[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je confirme,mon ex cup est de retour à la maison depuis cette a.m ,apres un sejour d'un mois chez un prepa;l'admission 4 pap etait au programmme (+aac,conduits polis ,culasse rectifiée,boitier lumenition...)et ça envoie du gros..à tous les regimes,encore + entre 5500 et 7500trs;resultat :172 cv au banc à 7500trs;je vous en dirais + bientot...j'oubliais, concernant l'admission,le 4 pap ça fait bcp + de bruit à l'acceleration. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Tu peux nous en dire plus !! !!
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] je vais faire dans les prochains jours sur le far,en toute modestie,une présentation agrémentée par des photos,de la preparation que vient de "subir" le moteur de mon ex cup chez un motoriste du nord de l'isère.c'est après une longue reflexion que j'ai choisi cette option,après avoir lu et écouté les conseils de chacun;disposant de 2 mains gauche concernant la mecanique auto,je me suis remis entre les mains et le savoir de ..."mon sorcier";je n'ai pas fait du kit ss,ni du dva,qui font pourtant references dans les colonnes du far.c'est pourquoi,j'ai l'intention de vous communiquer avec le maximum de précision,le détail de cette préparation...ce qui me prendra qques jours.en attendant,juste qques infos confirmées au banc moteur:172 cv à 7500trs,18 mkg de couple à 6500trs;le budget est à la hauteur du résultat,qqun du far disait il y a qques jour qu'une prepa pour un moteur atmo ,c'etait en gros 150 euros le cheval gagné [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wacko.gif[/img] ... on n'en est pas loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] mais quel bonheur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]