Cat 1600 Ex Cup Thermosthat D'origine Ou Pas ?

slt,

dans vos cat ex cup 1600 rover, est ce que vous avez un thermosthat dedans, si oui il y en a 2 un declenchement 77°c et l'autre 88°c quelqu'un a des reference a communiquer...

j'ai un peu rouler quand il faisait 0° l'eau en attaquant avait tendance a descendre vers les 40 a 50°c certes rouler en hiver c'etait plus de la folie, mais bon faut que ca fonctionne par tout les temps.

Pareil sur mon ex cup le ventilo se met en route a 80°C si je veux le repousser vers 90°c il faut que je change le thermocontact du radiateur ?

si quelqu'un en sait plus
Répondre
<!--quoteo(pid=21755604:date=26.02.2008 à 00:05:name=FanLotus)-->CITATION(FanLotus @ 26.02.2008 à 00:05) [snapback]21755604[/snapback]<!--quotec-->slt,

dans vos cat ex cup 1600 rover, est ce que vous avez un thermosthat dedans, si oui il y en a 2 un declenchement 77°c et l'autre 88°c quelqu'un a des reference a communiquer...

j'ai un peu rouler quand il faisait 0° l'eau en attaquant avait tendance a descendre vers les 40 a 50°c certes rouler en hiver c'etait plus de la folie, mais bon faut que ca fonctionne par tout les temps.

Pareil sur mon ex cup le ventilo se met en route a 80°C si je veux le repousser vers 90°c il faut que je change le thermocontact du radiateur ?

si quelqu'un en sait plus<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Compte tenu de la T° d'eau relevée + c'est une ex-cup => 9/10 que ta cat n'a pas de Calorstat.
Une 1600K a un calorstat à 88°, pourquoi vouloir mettre autre chose, çà marche très bien ainsi (même pour faire de la piste).
Même question pour la mise en route du ventilo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Duratec R
Répondre

j'ai demonte toutes mes durites d'eau de tout facon je vais les remplacer par des samco, les origines etait craquele et une avait frotte sur l alternateur,

je vais regarder si j'au un thermosthat si j'en ai pas je vais en même un d'origine rover.

mais si je met un thermsothat 88°c faut aussi que je change le thermoncontatc du ventilateur sinon a 80°c il va se mettre en route alors que le thermosthat era pas completement ouvert...

et ca c est de la pieces caterham ou rover je pense. ?
Répondre
Pour le calorstat, tu va chez Rover et tu demande la reference RPEL10016 (13,24 Euros TTC il y a 6 mois mais tout augmente mon pov'msieur!). C'est un 88°
Pour le thermocontact de ton ventilo, tu fais un tour sur le site de CC et tu commande la reference 823959481F (cooling fan switch). c'est un 88°-92° (86°-95° selon CC...).
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

CC cest caterham UK ???
Répondre
<!--quoteo(pid=21755975:date=26.02.2008 à 20:33:name=FanLotus)-->CITATION(FanLotus @ 26.02.2008 à 20:33) [snapback]21755975[/snapback]<!--quotec-->CC cest caterham UK ???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui m'sieur. Tiens, je suis dans un bon jour, voici le lien direct au thermocontact: https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf...ad109f3fbb31372
Répondre

Merci,

tu me renseigne bien, alors ne part pas j'ai encore besoin de toi lol.

Habituellement quand tu commande sur le site caterham UK, tyu paie, par carte bancaire, virement ? est ce que ta banque te taxe pour ca ?

et est ce que les frais de port sont eleves ?...

Répondre
Je paye par CB via le site. Livraison en 3-4 jours (quand Darren est sur ses 2 jambes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ). aiement sécurisé.
Ta banque te prelévera des frais comme pour tout achat hors Euros. Profites en pour passer une commande groupé.
Si colis pas trop volumineux, CC te l'envoi par la poste. Si c'est plus encombrant, tu le recevras via la SERNAM. Les frais de port ne sont jamais compris dans les prix indiqués. Tu auras la surprise sur ton relevé de CB....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21755985:date=26.02.2008 à 21:11:name=olivier7)-->CITATION(olivier7 @ 26.02.2008 à 21:11) [snapback]21755985[/snapback]<!--quotec-->Je paye par CB via le site. Livraison en 3-4 jours (quand Darren est sur ses 2 jambes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ). aiement sécurisé.
Ta banque te prelévera des frais comme pour tout achat hors Euros. Profites en pour passer une commande groupé.
Si colis pas trop volumineux, CC te l'envoi par la poste. Si c'est plus encombrant, tu le recevras via la SERNAM. Les frais de port ne sont jamais compris dans les prix indiqués. Tu auras la surprise sur ton relevé de CB....
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu veux connaître les frais de port il suffit de demander à Darren "quote for delivery"

il vaut mieux préciser le mode de l'envoi : le "reguler mail" coûte moins cher. sinon tu en as pour 20£ pour un écrou !!

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
sur elise part, il vend deux type de Calorstat : 82°C (usage piste régulier) ou 88°C (usage route et autres )
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
<!--quoteo(pid=21755991:date=26.02.2008 à 21:27:name=fanch)-->CITATION(fanch @ 26.02.2008 à 21:27) [snapback]21755991[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21755985:date=26.02.2008 à 21:11:name=olivier7)--><div class='quotetop'>CITATION(olivier7 @ 26.02.2008 à 21:11) [snapback]21755985[/snapback]<!--quotec-->Je paye par CB via le site. Livraison en 3-4 jours (quand Darren est sur ses 2 jambes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ). aiement sécurisé.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

si tu veux connaître les frais de port il suffit de demander à Darren "quote for delivery"

il vaut mieux préciser le mode de l'envoi : le "reguler mail" coûte moins cher. sinon tu en as pour 20£ pour un écrou !!

Fanch
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Dés qu'il est sortit du platre, il te répond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre

re

effectivement je n'avais pas de thermosthat donc je pense que d'apres tout les dire je vais mettre un origine 88°C en moyenne je pense faire pour l instant 75% route et 25% circuit grand

maximun ca serait plustot 90% route et 10% circuit peut etre moins ca depend si ca me plait a mort et que ca coute pas trop chere en pneus.

les mecano de course qui entrenait la caterham m ont dit hier qu il l enlevait pour la course car quand il rentrait dans les stand et que tout le monde attendait c'etait pour eviter les surchauffe y

compris le thermocontact a 80°c (il y a ecrit dessus 81-86°) se met en route a 86°C pour couper a 81 la aussie je pense remettre l'origine surtout si je remet le thermostaht d'origine car sinon le

ventilo se mettra en route avant que le thermosthat s'ouvre completement ca risque d etre la merde.

Pour le thermocontact je vais regarder si je trouve ca dans le coin.

Répondre

Atteindre :