Mano De Chez Spa En Dual Lecture Numérique
Bonjour,
Qui a déjà installé sur une 1,6 Rover le mano de t° huile et eau en Dual lecture numérique ?
http://www.spa-direct.co.uk/design/product...ct=DG%20203|368
Les sondes vendues avec doivent être munies d'un adaptateur si j'ai bien compris. Des références pour cet adaptateur?
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
Bonsoir à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Curieusement le montage de sonde SPA en Dual est assez rare sur les caterham [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img] mais relativement courant sur les Elise rover...

les caterham étant déjà dotées d'un mano de Presion d'huile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep.gif[/img] et pas les Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img]

Avec les supports de sonde adaptables sur les elise (2 trous diam52) et en montant les DUAL-de Spa on peut avoir T° & Pression d'huile et voltmètre par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

En demandant à SPA il peuvent fournir le fausceaux électrique à bonne longueur + sonde pour le moteur d'une elise rover qui est le même d'une Caterham (sauf la cylindré) longeur du faisceaux = 5.0 M et sonde en 1/8th NPT

pour le montage des sondes T° et pression sur le moteur, plusieur possibilité

* sonde de T° sur le bouchon de vidange (à déconseillé néanmoins, la mesure de la étant T° étant un poil faussé) et surtout le pas pour un carter d'huile Caterham et complétement différent de celui d'une Elise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sad.gif[/img] (M12 sur une Elise -pas classique- M13(ou14 ?) sur les caterham)

* néanmois, il existe un option sympa sur Elise-shop pour le montage des sondes (1/8th NPT) :

[Image: SensorTakeoff.jpg]

Pas chère 40 €, montage entre le porte filtre et le filtre à huile... tu y viens mettre tes sonde tranquilos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

en espérant avoir répondu à tes questions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Bonjour,
Merci pour ces précieux renseignements. J'ai envoyé un courriel à SPA DESIGN, mais je n'ai pas encore eu de réponse. Je veux monter simplement le mano double de t° huile et eau. Il me faut donc des sondes ou des adaptateurs pour les sondes fournies pour remplacer les sondes caterham. Il y en a une sur le water rail pour l'eau et l'autre sur l'apollo pour l'huile. Ce sont d'ailleurs les mêmes. Leur pas de vis est conique comme beaucoup de sondes.
D'après SPA : the DG203 comes with two 1/8NPT sensors for the measurement of water and oil temperature.
Question : 1/8NPT est-ce la même chose sur les sondes caterham?
Sondes caterham Caerbont ici : http://www.caigauge.com/watertempfit.htm
Sinon il faut voir sur le catalogue Demon Tweeks si un adaptateur existe.
Cordialement
Répondre
bonjour

j'ai monter un dual spa pour avoir temperature et pression d'huile. (marre de changer la sonde de pression classique tout les 4 matins vu sa fiabilité)

c un kit complet fourni avec et sonde + cable + mano

pour la pression d huile j'ai mis un adaptateur monte sur un bout de durite de frein qui renvois le capteur a l'abri des gravillon près du moteur

quand a la temperature d huile le capteur est monte sur un bouchon de vidange percé

le cable fourni est largement assez long pour une cat

po de probleme particulier au montage

un autre exemple la

Répondre
Bonjour,
Merci, mais c'est bien sûr, je ne pensais plus à ce lien. Donc pas de problèmes pour les sondes de t° dans l'apollo et dans le water rail.
Cordialement

Oil Temp (OT) Sensor

No problems for us here - most temp sensors seem to be identical - both the old Caterham sensor and the new SPA sensor are 1/8th tapered thread. The OT sensor position is fine too - ours is mounted in the side of the Apollo tan
Répondre

Atteindre :