Suite De La Grenouille à Bulles
Après deux mois de délais pour avoir mes durites,
j'ai enfin remonté ma Cat. Remplissage, purge....essais statiques
Tout est OK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je vais dire un petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à Patrack, nous ouvrons le capot, tout est OK [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Détaillage du son tableau de bord carbone, papotage, petit café, super acceuil comme d'hab [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Je retourne chez moi, et là la température monte!!!!!+ de 100°c [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Arrivé à la maison "décapotage" et: niveau vase d'expansion est monté de 1.5cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
j'ouvre avec précaution ma purge haute(niveau radiateur de chauffage)
Plein de petites bulles sortent [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] et ayant trop de boulot en ce moment
je ne pourrais retester que la semaine prochaine.
En attendant je prie les saints et les anges et tout les élus que ces petites bulles ne soient que
le fait d'une mauvaise purge.
Répondre
J'y crois pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] C'est quand même dingue cette histoire, il y a forcément un truc qui doit t'échapper et qui fout la m****. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21760329:date=07.03.2008 à 18:48:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 07.03.2008 à 18:48) [snapback]21760329[/snapback]<!--quotec-->J'y crois pas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] C'est quand même dingue cette histoire, il y a forcément un truc qui doit t'échapper et qui fout la m****. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Comme à chaque fois c'est en revenant de chez toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Arrête de mettre du champagne dans mon liquide de refroidissement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
JDC a 98% sur, desole.

Il faut tester au reactif le liquide de refroidissement. S il y a du gaz d echappement dans le circuit, il vire et tes problemes seront regles qqs 100nes d euros plus loin.
Répondre
<!--quoteo(pid=21760384:date=07.03.2008 à 20:57:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 07.03.2008 à 20:57) [snapback]21760384[/snapback]<!--quotec-->JDC a 98% sur, desole.

Il faut tester au reactif le liquide de refroidissement. S il y a du gaz d echappement dans le circuit, il vire et tes problemes seront regles qqs 100nes d euros plus loin.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu as peut être raison, mais pas de surpression ; pas d'eau dans l'huile et pas d'huile dans l'eau!
donc jdc ???? Je suis trop cartesien , désolé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Donc avant les essais de la semaine prochaine, mon raisonnement est:
une durites mal serré: non! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
une mauvaise purge: peut être! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
une fuite du radiateur de chauffage:peut être! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
le JDC si le reste est ok [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
Une tres legere fuite du JDC ne fait pas forcement monter la pression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Desole, mais je suis du meme avis que Marco7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21760413:date=07.03.2008 à 22:44:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 07.03.2008 à 22:44) [snapback]21760413[/snapback]<!--quotec-->Une tres legere fuite du JDC ne fait pas forcement monter la pression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Desole, mais je suis du meme avis que Marco7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne réfuse pas cette cause, j'en cherche d'autres avant qui me plairaient plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Je confirme à 100% un JDC.

Il s'agit d'une légère fuite au niveau du joint qui laisse passer les gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement. Un garagiste avec l'appareil qui va bien posé sur le vase te confirmera cette fuite (liquide testeur qui changera de couleur).

J'ai également installé un robinet de purge au point le + haut (durite chauffage) pour évacuer l'air.

Tu crois que tout est ok quand le liquide n'a plus de bulle mais la fuite te remet sans cesse de l'air etc...

Mêmes constats, température OK, ventilo qui se met en route normalement à l'arrêt puis quand tu fais un essais sur route, là l'aiguille monte à 110°...

J'ai passé plusieurs heures à essayer de purger ce circuit en vain.

J'ai fini par virer le calorstat en juillet pour pouvoir rouler, ce qui m'a permis d'aller à Norwich, puis bordeaux etc...

Par sécurité, j'ai monté un inter manuel pour le ventilo car dans les bouchons la température monte très vite même sans calorstat.

Mon JDC sera refait ce mois-ci.

Répondre
Pour le 1600k , existe t'il des JDC renforcé?
Répondre
Non, mais si c est bien remonte, le probleme stoppe. Bien verifier que la culasse ne soit pas poreuse.

Comme je te l ai dit, ce n est pas sur a 100%, mais c est du "deja-vu" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21760463:date=08.03.2008 à 09:36:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 08.03.2008 à 09:36) [snapback]21760463[/snapback]<!--quotec-->Non, mais si c est bien remonte, le probleme stoppe. Bien verifier que la culasse ne soit pas poreuse.

Comme je te l ai dit, ce n est pas sur a 100%, mais c est du "deja-vu" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Combien ça coute le remplacement du JDC?
Répondre
et j'ajouterai par curiosité, qu'est ce qui peut entrainer ce genre de pépin?
Répondre
<!--quoteo(pid=21760542:date=08.03.2008 à 15:11:name=Ch)-->CITATION(Ch @ 08.03.2008 à 15:11) [snapback]21760542[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21760463:date=08.03.2008 à 09:36:name=Marco 7)--><div class='quotetop'>CITATION(Marco 7 @ 08.03.2008 à 09:36) [snapback]21760463[/snapback]<!--quotec-->Non, mais si c est bien remonte, le probleme stoppe. Bien verifier que la culasse ne soit pas poreuse.

Comme je te l ai dit, ce n est pas sur a 100%, mais c est du "deja-vu" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Combien ça coute le remplacement du JDC?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
je dirais 400-500 € ... l'accésibilité mécanique est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/good.gif[/img] dans une cat

profites en pour mettre une courroie de distrib neuf et peut être des nouveaux AAC + pointu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
 Sutor, ne supra crepidam

BMW 228i type  F23 :   [Image: 1595651_2.png]

Répondre
Les kits JDC sont aux alentours de 150-180 euros si je me souviens bien avec goujons, joint, guides, joints echapt + adm.

Aujourd hui, je me le ferai moi-meme apres avoir passe la culasse en epreuve et rectif + chgt joints de queue de soupape. Il faut prendre son temps pour cette operation, je compterais 2 demi-journees bien remplies.
Répondre
Bonjour

As tu vérifié le fonctionnement de la vanne de dégazage ?
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre

Atteindre :