Sujets : 618
Likes Given: 1
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] les bricolos,
Je cherche à faire faire une sorte de "boîte" en inox poli ou alu poli. 10x10 environ, retours 3 cm d'un côté; 4cm côté opposé et le deux autres côtés symétriques et trapézoîdales mais présentant une echancrure dans leur côté le plus long. épaisseur de la tôle, un minimum. Il y aura un trou de 16mm au milieu de la face 10x10
Où puis-je m'adresser ? Est-ce parmi vous, certains sauraient faire ? Si oui, combien.
Merci d'avance.
J'essaie de faire un dessin un peu plus technique dans la journée et je le joindrai à ce post.
Merci d'avance
Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 51
Likes Given: 0
meme si j'ai pas bien compris le coup de l'échancrure, ton bazarre ressemble bien à une tole avec 4 rabats ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
donc en gros, c'est "un coup" de laser (ou oxy-coupage) , "4 coups" de plieuse ... une galvanisation (ou bichromatage, ou peinture) et c'est torché.
à mon avis, sans traitement de surface, tu va dans une tolerie avec un plan correct, ils te le font dans la journée, dans un bout de chute (donc la tole qui restera, tu risque aussi bien de tomber dans du 5/10° que du 20/10° ...)
la question : ça va servir à quoi ?
poser un bouton sur un plan incliné ?
si c'est pour un usage comme ça, la tole de 5/10 sera trop fragile en alu, tiendra difficilement en acier (ça va se déformer petit à petit)
de la tole de 10/10° sera (à mon avis) l'idéal.
si c'est juste pour un voyant (ou esthétique) , le 5/10° suffira [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
sur un chantier, j'ai une sortie de douche qui sort d'un mur incliné. Je veux faire une finition propre au support laid que l'entreprise a fait. Ça vient simplement en habillage de finition.
Donc ça n'a pas de fonction support, uniquement déco. pas de contrainte.
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
genre un truc comme ça .. en inox, de 5/10° ...
allez, si c'est brut, j'en donne pour 40€ ... et je trouve déjà ça super cher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 21
Et moi je crois que tu es loin du compte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Sans la polir, et si ca ressemble bien a ce dessin, comptes plutot dans les 200 Euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
a+ Francois
pour un bout de tole inox 200x200 (en étant gentil) et 4 coups de plieuse ...
surtout que je peut pondre le fichier de découpe de la pièce avec le logiciel du boulot (la mise à plat en gros) donc si hugues me file un croquis coté, je lui rends un fichier qui *normalement* dispense le gars de rentrer un paquet de paramètres dans le laser ...
c'est découpé en 20sec maxi au laser
y'en a pour 15minutes à la plieuse (en comptant un changement d'outil)
et y'en a pas pour 20€ de matière quand meme ...
40€ c'est p-e "juste" , mais 200, c'est l'arnaque !
Sujets : 18
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Tu as l'air d'oublier les 4 cordons au TIG ...
Sujets : 21
Je ne dis pas le contraire, mais ca m'etonnerait qu'il trouve une boite suffisament "grosse" pour avoir un laser,
et qui soit disponible pour realiser une "bricole".
Quand a le faire-faire par un petit artisan, ce dernier n'aura pas de decoupe laser, et pour realiser cette
petite boite, il preferera la faire en mecano-soude plutot que pliee (trop complique et machine pas assez precise)
Pour realiser une telle boite, a vue de nez, il faut compter 2 heures, (et encore on a cisaille et plieuse).
Certe j'ai tape un peu fort avec 200 euros, mais entre 100 et 150 ca ne m'etonnerait pas (ou alors c'est un ami [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Pour preuve, je suis en train de me tater pour savoir si je me fais un bidon de recuperation pour les vapeurs d'huile,
ou si je l'achete tout pret (et pourtant ca vaut super cher !)
a+ Francois (briseur de reves [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Alors, alors, alors, .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] on ne se fâche pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je vais aller faire un gabarit du bidule. La base carré fera env. 10x10 Il est évident que tout a un coût. C'est normal. On utilise les compétences et le savoir faire de quelqu'un, chèrement acquis. Ça se paye, c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Bon après, je n'ai effectivement aucune idée de combien ça peut coûter. Donc, je mettrai le dessin ici dès que ce sera fait et nous verrons.
J'en profite pour tous vous remercier de vos avis et expériences, bien utiles. Ainsi que les MP reçus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je vous tiens tous au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
merci
Hugues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
|