[essai] Ktm Super Duke Am 08, Et 690 Sm
Enfin... Enfin j'ai pu essayer la moto qui me rend le kiki tout dur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Que dire... Un bruit d'enfer au démarrage et au ralenti, à allure stable et encore plus à l'accélaration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] Et pourtant il y avait les pots d'origine, je me demande ce que ça doit être avec la ligne titane Akra [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] Et sans plus attendre mon impression sur la Super Duke [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Donc, contact, le kiki se dresse, enfin une moto d'homme... ça change de ma moto de taxi (dixit un gamin de 6 ans ce matin... connard de môme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Je m'installe et je suis perché assez haut, j'avais même du mal à debéquiller après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] Le mec nous recommande de faire attention, les motos sont neuves, pas rôdé à cause de la pluie. Normalement le mec voulait annuler mais à quand même pris le risque de faire la ballade... (oui on suivait un mec mais bon, c'était pas trop mal pour un contact car il a avait un parcours assez sympa).
L'acceleration, je vais pas dire grand chose dessus, car il y a pas grand chose à dire, ça pousse quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Par contre, absence de protection (naked oblige) il faut des bras et un cou de taureau (j'ai autre chose comme un taureau mais le cou) j'ai eu du mal à rester au delà des 140 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Ca freine fort, très fort, difficile à doser, surtout la pluie, pour m'aider j'utilisais le frein arrière pour plus de sécurité. La prise d'angle est assez facile, mais route mouillé + pneu parafiné j'ai pas tenté le diable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img] Mais j'ai pu enchaîner quelques virolos et convaincu (en un seul si si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) du potentiel de la bête... Agile pour sûr !
Mes impressions en tant que newbite de la moto... Moto assez facile à prendre en main. Piègeuse, je dirais oui, elle met trop en confiance, et les accel sont brutales je pense que je me serai mis au tas en commençant directement avec elle avec un excès de confiance et une remise des gaz trop brusque en sortie de virage. Mais j'adore ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le seul défaut, la hauteur de selle, quelqu'un comme simplet ou moi on se sent pas vraiment à l'aise à l'arrêt, question d'habitude à la longue pour déhancher plus facilement au feu.

Et donc aujourd'hui normalement je devais tester la Duke III dans un autre concess (hier le concess l'avait mais n'était pas chaud pour repartir de suite fallait repasser plus tard... Ce que je ferai sans aucun problèmes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]) Mais celle çi n'a pas été livré donc j'ai eu droit au 690 SM, pas vraiment chaud pour mais à la fin j'ai pas perdu au change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
On va commencer directement par les défauts à mes yeux... qui sont... hauteur de selle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] et suspattes trop ferme.
Le moteur, c'est un gros mono de 650cm3, ça vibre... tout le temps... Position de conduite, vachement droite, j'ai eu du mal à trouver au départ le selecteur.
Là par contre, essai prévu 30min (durée réelle 40min, je me suis perdu lors de mon essai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]), tout seul, donc pareil recommandation, moto neuve, pas rôdé, pneu neuf toussa... Donc on fait gaffe dans les prises d'angles, mais là le beau temps était parmis nous, donc essai bien plus "jouissif".
Ca enquille comme il faut les virages, ça pousse assez pour avoir des sensations, et faut faire attention à autre dans le bon régime en sortie de virage... sinon ça accélere et ça fait un bruit façon Tmax [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] . Le freinage au top, c'est fort, facile à doser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La position de conduite fait qu'on peut pas prendre beaucoup de vitesse, et de toute façon au bout d'un moment le moteur s'éffondre en 6 même à haut régime, de toute façon c'est pas fait pour aller vite, c'est fait pour jouer de la 2 3 4 dans les virages le reste étant vraiment superflu.
Mes impressions toujours en tant que newbite, moto beaucoup plus facile d'accès au niveau moteur, et partie cycle, même si ça freine fort. C'est l'idéal pour un débutant qui souhaite rouler different, mais son terrain de jeu est clairement les routes de montagnes ou les routes en zig zag. J'étais un rechinieur au début, mais finalement si j'avais les moyens de me l'offrir pour la mettre également dans mon garage je la prendrai sans hésité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

C'est tout pour aujourd'hui, merci et à la semaine prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Compte rendu sympa, tu es un nain toi aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21770333:date=29.03.2008 à 20:06:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 29.03.2008 à 20:06) [snapback]21770333[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Compte rendu sympa, tu es un nain toi aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on exclu la taille de mon sexe oui, car il y a que lui qui est grand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
la superduke moi je confirme c'est du tres tres haut de gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
<!--quoteo(pid=21770347:date=29.03.2008 à 20:19:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 29.03.2008 à 20:19) [snapback]21770347[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21770333:date=29.03.2008 à 20:06:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 29.03.2008 à 20:06) [snapback]21770333[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Compte rendu sympa, tu es un nain toi aussi. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si on exclu la taille de mon sexe oui, car il y a que lui qui est grand [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Oui enfin rapporté proportionnellement à ta taille ça doit pas être terrible...

La superduke ne m'avait pas semblé si haute que cela...
Répondre
en fait, c'est que question de morphologie... Une autre personne qui fait la même taille que moi, n'aurait peut être pas le même probleme que moi c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
ce que t'es en train de nous dire, c'est que tu es un nain court sur pattes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
C'est un point de vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21770610:date=30.03.2008 à 17:47:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 30.03.2008 à 17:47) [snapback]21770610[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te rappel, que tu es pas plus grand que moi, voir même plus petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

edit : rajout de mots
Répondre
Deux ans de bonheur avec ma super duke de 2005 seul hic l'autonomie 90km avec un plein en agaçant la poignée mais à priori sur les nouvelles l'autonomie a été revue à la hausse! a part ce détail c'est une moto pousse au crime impossible de rester sur les deux roues ( au choix avant ou arrière ) une agilité et un moteur incroyable un frainage démoniaque. Ca tape un peu en ville mais on peut pas tout avoir!!!
aujourd'hui je roule beaucoup plus sage (bmw 1150 GSA ) mais j'ai toujours une pensée émue en pensant à un we dans les alpes où j'ai ruiné un pneu arrière en Moins de 2000km.....
Répondre
<!--quoteo(pid=21770629:date=30.03.2008 à 18:10:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 30.03.2008 à 18:10) [snapback]21770629[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21770610:date=30.03.2008 à 17:47:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 30.03.2008 à 17:47) [snapback]21770610[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te rappel, que tu pas plus grand que moi, voir même plus petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Tu t'enerves là, il manque la moitié des mots. Tu as pensé aux pocket bikes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Euh, c'est vraiment un combat de.............nains [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21770666:date=30.03.2008 à 19:34:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 30.03.2008 à 19:34) [snapback]21770666[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21770629:date=30.03.2008 à 18:10:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 30.03.2008 à 18:10) [snapback]21770629[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21770610:date=30.03.2008 à 17:47:name=Nikotec)--><div class='quotetop'>CITATION(Nikotec @ 30.03.2008 à 17:47) [snapback]21770610[/snapback]<!--quotec--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je te rappel, que tu pas plus grand que moi, voir même plus petit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Tu t'enerves là, il manque la moitié des mots. Tu as pensé aux pocket bikes ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Tu nous l'as tout émoustillé! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Bof il peut rien me faire, j'ai une video compromettante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Ce serait tout à fait deloyal......

et dangereux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Sinon, elles ont l'air bien les mobylettes que t'as essayé. Juste un peu grandes.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre

Atteindre :