Essais Honda Civic 2.2 Icdti
Toujours en quete d'une auto miracle en attendant de trouver acquéreur pour ma C4 , je suis allé faire un essais de l'honda Civic en version sport 2.2 ICDTI

Dans la petite concession Honda de Clermont ferrand sont présentes plusieur Honda Civic nouvelle génération :

L'auto au look futuriste est exposée en version 5 portes et 2 portes , elle bénéficie des sieges arrieres "magiques" dont l'assise se releve contre le dossier en 2 secondes pour permettre de rentre à l'arriere un vélo , des plantes ou autres objets [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Le coffre est immense est affiche une contenance de 485 litres ( remarquable pour une compacte de 4,25 m) qui bénéficie d'un espace supplementaire destiné à la roue de secours en option en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ( 100 litres en plus)

Les sieges arrieres se rabattent et forment un plancher completement plat

Le vendeur sympa nous propose spontanément les clés du modele 2.2 cdti sport avec option navi (gps)

L'auto de l'essais affiche 17000 kms compteur,nous prenons place , le tableau de bord est bleuté de toute beauté du point de vu affichage , la qualité des plastiques est moyenne mais le look est d'enfer !!!
le moteur est à mon gout légerement bruyant , nous partons en direction d'Orcine sur une petite route sympa en cote , le moteur pousse franchement tres fort , tres souple mais reste un peu bruyant à chaud (plus bruyant à mon avis qu'un TDI IP VW) avec des bruits inconnus en reprise à bas régime , on ecoute le turbo siffler ...mais , meme sur chaussée humide le comportement est impérial , ca tient le pavé d'enfert avec un confort d'amortissement situé entre la Leon FR TDI 170 et la C4 HDI , le klaxon est à vomir digne d'une 2CV des années 50 , l'equipement audio nettement en dessous d'une Française , la boite elle est tres agréable et rapide , le freinage donne une impréssion de manque de mordant mais dans les faits ca freine tres bien .
Nous dépassons aisement tout ce qui "traine" sur cette petite departementale sinueuse de montagne, c'est un vrai jouet tres homogene.

Les plus de l'auto sont un moteur 2.2 ICDTI 140 CV avec une distribution par chaine , common rail deuxieme génération, pas de FAP , bon compromis tenue de route confort , habitacle digne de star wars, modularité exemplaire, garantie 3 ans 100000 kms extensible à 5 ans kilometrage illimité pour 450€ cessible à la revente, cout d'assurance modeste (idem c4 hdi 110)

Les moins sont : certains matériaux intérieurs de qualité discutable , une peinture avec un effet peau d'orange marqué sur toutes les versions présentes , le moteur un peu sonnore à mon gout , la faible présence du reseau honda sur le territoire (83 concessions ) et quid de la revente d'une Honda au look futuriste dans 36 mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

L'auto est affichée à 25900 € sans remise mais difficile d'avoir plus de 8% chez Honda donc environ 23500 € soit exactement le meme prix qu'une 308 HDI 136 premium pack remisée et environ 1000€ de plus qu'une Leon FR TDI 170 dont le seul défaut mais de taille à mes yeux etant de posseder un FAP sans entretien dont la fiabilité semble aléatoire ..
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv  (A chaque jour un bruit nouveau !!!)
Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
Répondre
C'est clair que le look futuriste fait un peu froid dans le dos quand même... personnellement je n'aime pas du tout, mais si on n'est pas allergique à ça et attiré par la fiabilité Honda (qui j'espère n'a pas disparu avec les modèles plus récents, surtout avec les premiers moteurs diesel maison, mais ça fait déjà qq temps que le 2.2 iCTDI est dispo sur l'Accord), ça peut être un bon choix.
Quant au prix, Pinpin, si tu revends la C4 par toi-même, un mandataire ou autre fournisseur style Elite Auto ou IES peut valoir le coup. Par chez moi, on peut trouver le modèle sport 5p pour moins de 20000€ hors frais de livraison et de carte grise.
Tracteur Skoda Octavia Combi TDI 105
Répondre

Je possède une honda accord avec ce moteur. Même si je ne suis jamais monté dans la civic ( du moins en roulant), je suis un peu étonné qu'il soit évoqué son bruit. Sur l'accord c'est le moteur le plus discret et le moins vibrant que j'ai essayé en diesel. J'ai pourtant testé à peu près toutes les voitures de la même gamme ( même puissance) et c'est un moteur mieux que les BMW et même Mercedes et loin devant les vibrants WW...
Le dessin extérieur de la civic peut effectivement rebuté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] par contre je trouve l'intérieur très sympa [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .

Concernant la fiabilité du moteur il n'y aucun soucis c'est une référence.

Par contre les prix honda restent au dessus des françaises. Mais je n'ai pas de crainte pour la revente.

Concernant le réseau mon petit garage breton est bien plus accueillant que les grosses usines que sont les garages des grands constructeurs. Le mécano sait de quelle voiture il s'agit quand on reprend sa voiture le soir et quelles réparations ont été faites sans lire la facture. En plus ils prêtent une voiture à chaque immobilisation.
Etant auvergnat d'origine, j'avais fait un tour au garage honda de Clermont et il nous avait aussi prété la voiture directement. C'était une des raisons de mon achat honda : l'accueil au garage.
<!--sizeo:1--><!--/sizeo--><i>Plus on s'élève plus on parait petit à ceux qui ne savent pas voler. </i><!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21781299:date=24.04.2008 à 11:01:name=PIT29)-->CITATION(PIT29 @ 24.04.2008 à 11:01) [snapback]21781299[/snapback]<!--quotec-->Je possède une honda accord avec ce moteur. Même si je ne suis jamais monté dans la civic ( du moins en roulant), je suis un peu étonné qu'il soit évoqué son bruit.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je posséde une leon TDI 140 et je peux assurer, aprés essai d'une civic, que le CDTI est silencieux comme un moine sistercien par rapport au TDI injecteur pompe...

même constat entre HDI citron et TDI.

D'ailleurs, ce TDI, même si il pousse subjectivement beaucoup plus que les deux autres (les chiffres démentent les sensations obtenues par son coté on/off) commence à me gaver à cause de son bruit et de sa trés faible plage d'utilisation vs CDTI honda...

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21781234:date=24.04.2008 à 08:30:name=pinpin)-->CITATION(pinpin @ 24.04.2008 à 08:30) [snapback]21781234[/snapback]<!--quotec-->.... dont le seul défaut mais de taille à mes yeux etant de posseder un FAP sans entretien dont la fiabilité semble aléatoire ..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Selon le laps de temps ou tu gardes ta voiture kèstana hàpété de la fiabilité aléatoire ....
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
tout pareil j'ai été imprésionné par le silence de ce 2.2 diesel
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
A mon avis ta voiture d'essai avait un souci. Même s'il est plus sonore à bord d'une Civic que d'une Accord, le 2.2 i-CDTi reste l'un des 4 pattes diesel les plus discrets. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21781466:date=24.04.2008 à 16:24:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 24.04.2008 à 16:24) [snapback]21781466[/snapback]<!--quotec-->A mon avis ta voiture d'essai avait un souci. Même s'il est plus sonore à bord d'une Civic que d'une Accord, le 2.2 i-CDTi reste l'un des 4 pattes diesel les plus discrets. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle a aussi 17000 bornes, peut être que l'insonorisant est pas aussi frais que sur une neuve...
Répondre
<!--quoteo(pid=21781466:date=24.04.2008 à 16:24:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 24.04.2008 à 16:24) [snapback]21781466[/snapback]<!--quotec-->A mon avis ta voiture d'essai avait un souci. Même s'il est plus sonore à bord d'une Civic que d'une Accord, le 2.2 i-CDTi reste l'un des 4 pattes diesel les plus discrets. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

elle a aussi 17000 bornes, peut être que l'insonorisant est pas aussi frais que sur une neuve...
Répondre
En stock ils ont une rouge métal en finition exécutive ...franchement sympa comme look ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21781528:date=24.04.2008 à 18:21:name=pinpin)-->CITATION(pinpin @ 24.04.2008 à 18:21) [snapback]21781528[/snapback]<!--quotec-->En stock ils ont une rouge métal en finition exécutive ...franchement sympa comme look ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca dit quoi la négo ?
Répondre
La négo c'est pas mal du tout .... 12000 € sur la table et je pars avec ,frais d'immat inclus ...et pour 300€ de plus on me propose la garantie 5 ans kilometrage illimité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21781522:date=24.04.2008 à 18:13:name=Bozo)-->CITATION(Bozo @ 24.04.2008 à 18:13) [snapback]21781522[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21781466:date=24.04.2008 à 16:24:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 24.04.2008 à 16:24) [snapback]21781466[/snapback]<!--quotec-->A mon avis ta voiture d'essai avait un souci. Même s'il est plus sonore à bord d'une Civic que d'une Accord, le 2.2 i-CDTi reste l'un des 4 pattes diesel les plus discrets. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'ets un peu le probleme avec les mazouts modernes, on arrete pas den ous dire qu'ils ont fait des progres, en effet, les 10000 premiers kilometres ca va, et apres... ben clac clac clac
la yris de ma femme, au debu, je me suis dit, oh bah ca, c'est pas la cata... bah maintenant c'est carrement pénible avec 30000 bornes dans les pates
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
Apres avoir fait la tournée des popotes j'en suis aux valeurs suivantes de soulte :

Honda civic 2.2 icdti exécutive rouge métal garantie 3 ans 100000 kms (toit panoramique /clim auto bizones etc ) pour 12000 Euros carte grise incluse (extension garantie à 5 ans kms illimités pour 320 euros)

Leon FR TDI 170 noire (sans toit panoramique /clim bizones /jantes alu etc) pour 12300 Euros (extension garantie à 4 ans ou 90000 kms pour 872 euros)

Leon Cupra TFSI 240 noire (sans toit panoramique/clim bizones /jantes alu etc) pour 14500Euros

Peugeot 308 HDI 136 Prémium pack (toit panoramique /clim bizones /jantes alu etc ) pour 13100 Euros (extension de garantie avec pieces d'usure à 4 ans ou 90000 kms pour 1542 euros [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
Répondre

Atteindre :