Sujets : 136
Likes Given: 0
Je m'y met! A quoi? Au réglage de mes Spax.
Mais après moultes recherches sur Google, j'ai du mal à trouver des infos sur mes m73.
Ce sont des combinés ressorts avec une visse et une petite bague autour, 14 points mais est-ce des deux voies (compression/détente), ou juste 1 voie, auquel cas, la visse marche bien.
Et oui, je n'ai pas tenté de tourné la bague, il faut outil spécial, genre deux tournevis plats... pffff
Bref, je me retrouve avec un réglage qui marche bien, mais un autre que je ne peux tester et au final je ne test rien...
Quelqu'un a une idée?
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21785222:date=05.05.2008 à 00:00:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 05.05.2008 à 00:00) [snapback]21785222[/snapback]<!--quotec-->Je m'y met! A quoi? Au réglage de mes Spax.
Mais après moultes recherches sur Google, j'ai du mal à trouver des infos sur mes m73.
Ce sont des combinés ressorts avec une visse et une petite bague autour, 14 points mais est-ce des deux voies (compression/détente), ou juste 1 voie, auquel cas, la visse marche bien.
Et oui, je n'ai pas tenté de tourné la bague, il faut outil spécial, genre deux tournevis plats... pffff
Bref, je me retrouve avec un réglage qui marche bien, mais un autre que je ne peux tester et au final je ne test rien...
Quelqu'un a une idée?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut
La bague sert à compresser le ressort ( en vissant) ce qui fait monter la caisse ; Cela sert donc à règler l'assise ( l'arrière de la caisse , cad à l'arrière des sieges , devant être plus haut de 15mm par rapoort à l'avant de la caisse , cad à l'avant de la sortie d tube d'échappement)
L' outil , cléf à fourche, se trouve chez Casto ou autre marchand d'outillage
la vis sert à règler la dureté de l'amorto . Dévissé à fond c'est mou , vissé à fond ton amorto est un bout de bois ( Impératif , visser ou dévisser du même nombre de tours de chaque coté )
Voilà, voilou
<!--quoteo(pid=21785291:date=05.05.2008 à 09:39:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 05.05.2008 à 09:39) [snapback]21785291[/snapback]<!--quotec-->Salut
La bague sert à compresser le ressort ( en vissant) ce qui fait monter la caisse ; Cela sert donc à règler l'assise ( l'arrière de la caisse , cad à l'arrière des sieges , devant être plus haut de 15mm par rapoort à l'avant de la caisse , cad à l'avant de la sortie d tube d'échappement)
la vis sert à règler la dureté de l'amorto . Dévissé à fond c'est mou , vissé à fond ton amorto est un bout de bois ( Impératif , visser ou dévisser du même nombre de tours de chaque coté )
Voilà, voilou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci, je visualise bien la/les bagues pour la hauteur, qui servent à compresser le ressort, mais là où je me pose la question c'est autour de ma petite visse de réglage, il y a une autre visse/bague, ce qui pourrait ressembler à un réglage type 2 voies, mais est-ce bien le cas? J'imagine que personne n'a ce genre d'amorto sur sa seven...
Voici une photo
<!--quoteo(pid=21785657:date=05.05.2008 à 18:50:name=fgsuperseven)-->CITATION(fgsuperseven @ 05.05.2008 à 18:50) [snapback]21785657[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21785291:date=05.05.2008 à 09:39:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 05.05.2008 à 09:39) [snapback]21785291[/snapback]<!--quotec-->Salut
Voilà, voilou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci, je visualise bien la/les bagues pour la hauteur, qui servent à compresser le ressort, mais là où je me pose la question c'est autour de ma petite visse de réglage, il y a une autre visse/bague, ce qui pourrait ressembler à un réglage type 2 voies, mais est-ce bien le cas? J'imagine que personne n'a ce genre d'amorto sur sa seven...
Voici une photo
![[Image: spaxreglable.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v297/fgsuperseven/spaxreglable.jpg)
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tous les Spax règlables sont de ce type
C'est le téton fendu ( comme une vis) qui se tourne à gauche ou à droite . En vissant tu durcis l'amorto . L'autre pièce plus grande sert à maintenir le téton dedans . Pas y toucher !
J'ai oublié de te féliciter pour les jolies couleurs de tes amortos . C'est sûr tu dois être le seul a en avoir des comme ça
Dommage qu'on n'est pas d'idée de la couleur de la caisse ; Peux-tu nous envoyer des photos ?
merci d'avance
Sujets : 177
Likes Given: 149
Likes Given: 149
j'ai les mêmes amortos que toi mais en noir
Sujets : 172
Ouaip... si un jour je change d'amorto, ça sera pas des Spax... pas pratique comparé aux luxueux Nitrons
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
<!--quoteo(pid=21785667:date=05.05.2008 à 19:06:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 05.05.2008 à 19:06) [snapback]21785667[/snapback]<!--quotec-->J'ai oublié de te féliciter pour les jolies couleurs de tes amortos . C'est sûr tu dois être le seul a en avoir des comme ça
Dommage qu'on n'est pas d'idée de la couleur de la caisse ; Peux-tu nous envoyer des photos ?
merci d'avance<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
OUf, cela me rassure pour les réglages... car sinon, cela se compliquait rapidement. 1 visse, 14 clics, il y a de quoi faire quand même!
Oui, je sais les amortos jaune et ressorts violets... c'est comment dire? du goût anglais!
On ne voit pas mes amortos de l'extérieur car ils sont inboard... et puis de toute façon, ce qu'on voit le plus de ma Striker, c'est l'arrière!
|