Hp Capacity De Notre Bv5
#1
Je cherche la puissance maxi que puisse encaisser la BV5 normale Ford vs la version dents droites Quaife?

Un topic a dû exister là dessus, mais pas retrouvé.

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#2
Bonsoir,

Pour la BV 5 normale, il me semble avoir lu quelques part, qu'elle supporte jusqu'à 180 / 185 CV. En revanche le boite Quaife ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Peut être qu'en demandant chez Quaife directement, ne sait on jamais !!

Répondre
#3
<!--quoteo(pid=21788051:date=09.05.2008 à 20:45:name=harve)-->CITATION(harve @ 09.05.2008 à 20:45) [snapback]21788051[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,

Pour la BV 5 normale, il me semble avoir lu quelques part, qu'elle supporte jusqu'à 180 / 185 CV. En revanche le boite Quaife ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Peut être qu'en demandant chez Quaife directement, ne sait on jamais !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


La puissance n est pas le probléme, il s agit surtout du couple qui fait travailler la boite. Pas plus de 20 mkg je crois pour la boite d origine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21788178:date=09.05.2008 à 23:51:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.05.2008 à 23:51) [snapback]21788178[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21788051:date=09.05.2008 à 20:45:name=harve)--><div class='quotetop'>CITATION(harve @ 09.05.2008 à 20:45) [snapback]21788051[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,

Pour la BV 5 normale, il me semble avoir lu quelques part, qu'elle supporte jusqu'à 180 / 185 CV. En revanche le boite Quaife ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Peut être qu'en demandant chez Quaife directement, ne sait on jamais !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


La puissance n est pas le probléme, il s agit surtout du couple qui fait travailler la boite. Pas plus de 20 mkg je crois pour la boite d origine
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
+1 ainsi que dans certains cas le régime maxi de rotation, l'arbre primaire tournant à la vitesse du moteur.
Répondre
#5
D'après mes souvenir BGH donne la BV5 pour 145 Cv.

EDIT:
Avec le couple en +
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#6
Merci pour vos réponses qui confortent mes soupçons.
Je vais donc garder ma Quaife, j'ai 24 mkg à passer...

D'ailleurs, la JPE était équipée d'origine en pignons à taille droite?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21788322:date=10.05.2008 à 12:06:name=yellowcat)-->CITATION(yellowcat @ 10.05.2008 à 12:06) [snapback]21788322[/snapback]<!--quotec-->Merci pour vos réponses qui confortent mes soupçons.
Je vais donc garder ma Quaife, j'ai 24 mkg à passer...

D'ailleurs, la JPE était équipée d'origine en pignons à taille droite?

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes! Cela dit, les pignons taille droite passent pas forcément plus de puissance et même plutot moins car la taille en hélice sert justement à augmenter la surface de contact des engrenages (et limiter le bruit). Par contre, la taille droite est facilement réalisable sans avoir trop de matériel ni passer trop de temps à calculer et donc permet de se faire facilement des pignons custom ce qui permet d'en faire de plus résistants à moindre cout.
Maintenant, ce sont rarement les pignons qui explosent dans une boite surmenée mais soit les synchros si maltraités ou plus souvent, ce sont des problèmes de température (solution, ajout d'une circulation d'huile à la place du barbotage voire d'un radiateur comme chez Porsche ou Ferrari) ou aussi de carter qui explose sous la contrainte (faut le renforcer).
Répondre
#8
Vravolta a raison, même puissance entre taille droite et hélicoïdale.
La droite peut se révéler un peu bruyante, imagine le bruit d'une marche AR sur tous les rapports en marche AV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sur une auto de piste, pas de PB, sur route....à la longue ça peut fatiguer.
Cependant, le rendement est meilleur en taille droite et par conséquent, moins de Watts se perdent, donc moins de calories générées (donc pas besoin de radiateur d'huile, Porsche et Ferrari ont des tailles hélicoïdales il me semble nan ?).

A propos des dommages possibles, effectivement rarement les pignons, mais synchros ou paliers.
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#9

Le maillon faible sur la Type 9 se situe au niveau du roulement à aiguilles qui finissent par casser sous la contrainte, BGH remplace les petites aiguilles par un GROS roulement à Rouleaux.
La qualité de lubrification des engrenages laisse également à désirer, il réalise une grosse rainure entre les dents de synchros et les dents de l'engrenage afin d'améliorer la lub au niveau de l'arbre.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#10
Yes, chez Porsche Ferrari et consorts, c'est tout de l'hélicoidal.
Répondre


Atteindre :