Messages : 317
Sujets : 12
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2004
Je cherche la puissance maxi que puisse encaisser la BV5 normale Ford vs la version dents droites Quaife?
Un topic a dû exister là dessus, mais pas retrouvé.
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 221
Sujets : 25
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2005
Bonsoir,
Pour la BV 5 normale, il me semble avoir lu quelques part, qu'elle supporte jusqu'à 180 / 185 CV. En revanche le boite Quaife ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Peut être qu'en demandant chez Quaife directement, ne sait on jamais !!
Messages : 11,041
Sujets : 186
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Likes Received: 145 in 47 posts
Likes Given: 2
Inscription : Nov 2003
<!--quoteo(pid=21788051:date=09.05.2008 à 20:45:name=harve)-->CITATION(harve @ 09.05.2008 à 20:45) [snapback]21788051[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,
Pour la BV 5 normale, il me semble avoir lu quelques part, qu'elle supporte jusqu'à 180 / 185 CV. En revanche le boite Quaife ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Peut être qu'en demandant chez Quaife directement, ne sait on jamais !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La puissance n est pas le probléme, il s agit surtout du couple qui fait travailler la boite. Pas plus de 20 mkg je crois pour la boite d origine
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Messages : 288
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21788178:date=09.05.2008 à 23:51:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 09.05.2008 à 23:51) [snapback]21788178[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21788051:date=09.05.2008 à 20:45:name=harve)--><div class='quotetop'>CITATION(harve @ 09.05.2008 à 20:45) [snapback]21788051[/snapback]<!--quotec-->Bonsoir,
Pour la BV 5 normale, il me semble avoir lu quelques part, qu'elle supporte jusqu'à 180 / 185 CV. En revanche le boite Quaife ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Peut être qu'en demandant chez Quaife directement, ne sait on jamais !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La puissance n est pas le probléme, il s agit surtout du couple qui fait travailler la boite. Pas plus de 20 mkg je crois pour la boite d origine
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
+1 ainsi que dans certains cas le régime maxi de rotation, l'arbre primaire tournant à la vitesse du moteur.
Messages : 1,791
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
05-10-2008, 08:18 AM
(Modification du message : 05-10-2008, 08:20 AM par Pascal 71.)
D'après mes souvenir BGH donne la BV5 pour 145 Cv.
EDIT:
Avec le couple en +
http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Messages : 317
Sujets : 12
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2004
Merci pour vos réponses qui confortent mes soupçons.
Je vais donc garder ma Quaife, j'ai 24 mkg à passer...
D'ailleurs, la JPE était équipée d'origine en pignons à taille droite?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Messages : 288
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
<!--quoteo(pid=21788322:date=10.05.2008 à 12:06:name=yellowcat)-->CITATION(yellowcat @ 10.05.2008 à 12:06) [snapback]21788322[/snapback]<!--quotec-->Merci pour vos réponses qui confortent mes soupçons.
Je vais donc garder ma Quaife, j'ai 24 mkg à passer...
D'ailleurs, la JPE était équipée d'origine en pignons à taille droite?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yes! Cela dit, les pignons taille droite passent pas forcément plus de puissance et même plutot moins car la taille en hélice sert justement à augmenter la surface de contact des engrenages (et limiter le bruit). Par contre, la taille droite est facilement réalisable sans avoir trop de matériel ni passer trop de temps à calculer et donc permet de se faire facilement des pignons custom ce qui permet d'en faire de plus résistants à moindre cout.
Maintenant, ce sont rarement les pignons qui explosent dans une boite surmenée mais soit les synchros si maltraités ou plus souvent, ce sont des problèmes de température (solution, ajout d'une circulation d'huile à la place du barbotage voire d'un radiateur comme chez Porsche ou Ferrari) ou aussi de carter qui explose sous la contrainte (faut le renforcer).
Messages : 1,232
Sujets : 51
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Vravolta a raison, même puissance entre taille droite et hélicoïdale.
La droite peut se révéler un peu bruyante, imagine le bruit d'une marche AR sur tous les rapports en marche AV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Sur une auto de piste, pas de PB, sur route....à la longue ça peut fatiguer.
Cependant, le rendement est meilleur en taille droite et par conséquent, moins de Watts se perdent, donc moins de calories générées (donc pas besoin de radiateur d'huile, Porsche et Ferrari ont des tailles hélicoïdales il me semble nan ?).
A propos des dommages possibles, effectivement rarement les pignons, mais synchros ou paliers.
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille
ici
Messages : 1,791
Sujets : 66
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2004
Le maillon faible sur la Type 9 se situe au niveau du roulement à aiguilles qui finissent par casser sous la contrainte, BGH remplace les petites aiguilles par un GROS roulement à Rouleaux.
La qualité de lubrification des engrenages laisse également à désirer, il réalise une grosse rainure entre les dents de synchros et les dents de l'engrenage afin d'améliorer la lub au niveau de l'arbre.
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Messages : 288
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Yes, chez Porsche Ferrari et consorts, c'est tout de l'hélicoidal.