Sondage : 185 or 205 a l'arriere that is the question
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
185/60/13
0%
0 0%
205/60/13
0%
0 0%
Total 0 vote(s) 0%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Choix/roues Pneus: Vieux Debat Rechauffe
Desole messieurs dames mais ce soir je vous propose un debat qui n'a rien de nouveau , j'ai juste besoin de me decider c'est tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

pour le pneu c'est choisi ca sera R888 en 13 pouces

par contre ce sont les dimensions qui me font hesiter 205 ou 185 a l'arrire

en boite 6 avec pont 3.62, d'apres mes calculs ca tire quand meme court, et oui je fais du tourisme avec des sections longues voies rapides/autoroutes donc merci de ne pas me conseiller de prendre une departementale, ca n'est pas ma question [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

d'apres moi les +/- sont les suivants :

pour le 205
les +:
  • esthetique
  • 4300 tours min en 6 eme a 130 ca reste vivable
les -
  • pneu surdimensionne pour conduire sur route en Seven
  • oblige a abandonner la roue de secours (et oui c'est un moins pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
  • comportement sur le mouille avec le LSD
pour le 185

les +
  • maintien roue de secours<ul>
[*]pneu plus en accord avec la voiture</ul>les -
  • ca tire encore tres court (4700 trs a 130!)
  • garde au sol

vos avis (et experiences reelles) SVP, merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
j'ai voté 185 car:
- je n'ai jamais touché malgré des routes en trés mauvais état (cf WE aveyron)
- un poil moins cher
- la différence esthétique est quand même limité Vs 14 ou 15 pouces

jerome

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Voté 205 because c'est ce que j'ai mis:

Ma 7 tire déjà court (boite 4 taille droite)
Ya des CV (BDA)
mes jantes sont des 8 pouces ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] de large!) et des 185 ça irait pas!

Donc choix guidé par les contraintes méca et pas par l'esthétique.
A noter, ces toyo ont un profil très carré et la largeur de la bande de roulement utilisée effectivement est plus grande sur un R888 de 185 mm que sur un pneu classique de 195mm.

Roulez...
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
J'ai voté 205

avec un 1800 VHPD tu pourra tracter le poids sup et tu aura besoin de grip sur circuit sec

en plus ca tirera plus long ce que ton 1800 fera sans soucis !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21794147:date=21.05.2008 à 17:32:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 21.05.2008 à 17:32) [snapback]21794147[/snapback]<!--quotec-->J'ai voté 205

avec un 1800 VHPD tu pourra tracter le poids sup et tu aura besoin de grip sur circuit sec

en plus ca tirera plus long ce que ton 1800 fera sans soucis !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 j'ai voté la meme chose pour les memes raisons
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
J'ai voté 185/60/13 :

Le retour de Darkvador depuis qu'il a changé ses roues nous montre que sur une auto de 200CV du 195 fonctionne très bien sur circuit donc pas de raison que cela soit un handicap sur route;
Ton 1800 est certes plus vigoureux que ton ancien 1600SS, mais il n'a pas le couple d'1 2L3
Tu pourra conserver ta roue de secours
Si le côté esthétique t'embètes ..... tu rajoutes des cales de 25 mm, ça remplira mieux l'aile ar.
Je te confirme que les Toyo 888 fonctionnent bien sur piste
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
j'avais oublié un argument en faveur du 185: j'ai une remorque plateau basculante à la taille de la seven et les pneus rentrent pile poil entre les picots d'arrimage de chaque coté du plateau....

avec des 205, je serai obligé de monter sur ces picots donc pas bon...

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
Je viens de finir une serie de test sur le sujet:

Conclusion sans appel, 13 8 spokes en pneu en 205 drrière (CR500 pour le moment), c'est à dire petite jante et grande hauteur de flanc.
Résultat (en prenant en compte qu'il y a eu aussi quelque réglage sur l'auto) -2.5 secondes au Mans au tour....

La seven explose avec de petite jante légère type Rial mais il ne faut surtout mettre de taille basse dessus, mini 50
Donc la touche finale sera 205 en yoko et 185 devant, je suis actuellement en 175 c'est terrible ! (attention -1.5 cm devant)
hein les gars en orange on a vu la différence !

Gil ton yoko c'est du 50/55 ou 60 ?

La grosse différence c'est qu'en 175/185 devant la SV est vivante comme le châssis S3, la différence ne venait pas de la taille de l'auto mais de cette monte en 15 qui est vraiment tueuse de sensation....même si elle est plus pépére

Les accelerations sont bien plus violentes et ils faut bien chauffer les pneus, sur l'eau pas de diff, c'est casse gueule avec l'auto bloquant de tout façon. Le gain de poids est TRES important.

Roue de secour = 0 sur les R, toujours eu une bombe anti crevaison.

Bien sur pour la balade le 15 reste idéal, j'ai d'ailleur garder les 2 jeux ! Un pour les photos l'autre pour le fun.

PS 15' en CR500 195 = 13' CR500 205 , 0 différence de périmettre ! Pas de problème de démultiplication.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre

Atteindre :