Bruit De Pont
Bonjour

Sur ma S3 sigma j'ai un bruit désagréable et inspportable au niveau du pont entre 80 et 100 quelque soit le rapport 3/4/5 (comme un bruit de scie circulaire voilée ) qui cesse à la décélération.
Qui souffre du même mal et quel est le remède? Pour SV cela semble normal, mais je ne peux rouler soit en dessous de 70 ou au dessus de 110!!!!
Cordialement
Répondre
<!--quoteo(pid=21794376:date=21.05.2008 à 23:18:name=cat tango)-->CITATION(cat tango @ 21.05.2008 à 23:18) [snapback]21794376[/snapback]<!--quotec-->Bonjour

Sur ma S3 sigma j'ai un bruit désagréable et inspportable au niveau du pont entre 80 et 100 quelque soit le rapport 3/4/5 (comme un bruit de scie circulaire voilée ) qui cesse à la décélération.
Qui souffre du même mal et quel est le remède? Pour SV cela semble normal, mais je ne peux rouler soit en dessous de 70 ou au dessus de 110!!!!
Cordialement<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
NORMAL.... T'es plus dans ta Twingo,et t'es assis sur le pont. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]
Cela dit, je crois qu'il existe certaines graisses qui peuvent atténuer, mais je ne les connais pas.
à priori l'huile préconisée est la Motul 90 PA [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Hello,

C'est normal que le bruit soit a une vitesse donnee et non pas en fonction du rapport enclanche puisque ca vient du pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Il se peut que ton pont ait un jeu trop important entre ses dents et que ces dernieres se soient usees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pour info, sur ma Martin j'avais un jeu de 0.75mm alors qu'il devait etre compris entre 0.05 et 0.15 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
(la par contre, le mien risque faire du bruit aussi le temps de re-roder les dents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )

Mais comme l'a dit Mister7, avant de tout demonter, change l'huile, de l'huile "speciale" pour vieux pignons

edit : ca pourrait venir d'un roulement aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21794401:date=22.05.2008 à 06:22:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 22.05.2008 à 06:22) [snapback]21794401[/snapback]<!--quotec-->Hello,

C'est normal que le bruit soit a une vitesse donnee et non pas en fonction du rapport enclanche puisque ca vient du pont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Il se peut que ton pont ait un jeu trop important entre ses dents et que ces dernieres se soient usees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Pour info, sur ma Martin j'avais un jeu de 0.75mm alors qu'il devait etre compris entre 0.05 et 0.15 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
(la par contre, le mien risque faire du bruit aussi le temps de re-roder les dents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )

Mais comme l'a dit Mister7, avant de tout demonter, change l'huile, de l'huile "speciale" pour vieux pignons

edit : ca pourrait venir d'un roulement aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
D'un autre coté je ne pense pas qu'une S3 Sigma aient les dents usées.
Tu es encore en rodage ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21794709:date=22.05.2008 à 14:02:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 22.05.2008 à 14:02) [snapback]21794709[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21794401:date=22.05.2008 à 06:22:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 22.05.2008 à 06:22) [snapback]21794401[/snapback]<!--quotec-->Hello,

a+ Francois<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'un autre coté je ne pense pas qu'une S3 Sigma aient les dents usées.
Tu es encore en rodage ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bonjour a tous,
Merci, elle est effectivement encore en rodage et je ne pense pas que cela va s'améliorer tout seul, c'est assez désagréable ce bruit à 2 tons, une vraie scie! je voudrai savoir si c'est spécifique à la sigma ou si mon pont a un problème.
Répondre
Ta CAT, tu viens de l'acheter et tu commence à rouler avec ou tu l'as depuis depuis longtemps ?

Lorsque j'ai eu ma CAT, la première fois j'ai roulé capoté et le bruit du pont m'a fait peur.

Ensuite j'ai plié la capote et je l'ai foutue définitivement dans le coffre et miracle, le bruit , on ne l'entend presque plus, et du coup on l'oublie !

=> Je crois que ton bruit est "normal"
Zagato

Ex-Caterhamiste

Futur Re-Caterhamiste

"Aus Elsass"
Répondre
<!--quoteo(pid=21795041:date=22.05.2008 à 22:39:name=cat tango)-->CITATION(cat tango @ 22.05.2008 à 22:39) [snapback]21795041[/snapback]<!--quotec-->Bonjour a tous,
Merci, elle est effectivement encore en rodage et je ne pense pas que cela va s'améliorer tout seul, c'est assez désagréable ce bruit à 2 tons, une vraie scie! je voudrai savoir si c'est spécifique à la sigma ou si mon pont a un problème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca va s'amèliorer car tu vas t'habituer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Au départ je pensais comme toi(Cat 2005)! J'ai interrogé le forum et SV
et avec le temps ma Cat est vraiment silencieuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
OK, je vois que tu découvre ta CAT: La probabilité que ton bruit soit le bruit classique et normal augmente...

=> Vérifie quand même s'ils ont foutu de l'huile dans le pont

Et après roule, de toute façon elle est garantie, et si c'est un bruit anormal, ça s'aggravera sans doute et tu retourne les voir.
Zagato

Ex-Caterhamiste

Futur Re-Caterhamiste

"Aus Elsass"
Répondre
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->Sur ma S3 sigma j'ai un bruit désagréable et insupportable<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Euh, si c'est vraiment insupportable, va ya voir un problème.....tu pourras pas la garder ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Zagato

Ex-Caterhamiste

Futur Re-Caterhamiste

"Aus Elsass"
Répondre
Bonsoir a tous,
je roule définitivement sans capote, et ce n'est pas le bruit qui me gêne, c'est ce bruit la, en dessous sympa au desssus très sympa mais entre les 2 a vitesse constante c'est vraiment lassant!!!!
j'ai fait des essai avec et sans la gamelle ar c'est pareil.
Est ce un bruit spécifique à la sigma? propriétaires de sigma manifestez vous !
Par contre 'avais retenu d'un tour en rover de désagréables remous d'air, que je n'ai pas du tout avec la mienne
Répondre
<!--quoteo(pid=21795076:date=22.05.2008 à 23:30:name=cat tango)-->CITATION(cat tango @ 22.05.2008 à 23:30) [snapback]21795076[/snapback]<!--quotec-->Par contre 'avais retenu d'un tour en rover de désagréables remous d'air, que je n'ai pas du tout avec la mienne<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben là par contre je ne vois pas pourquoi ça serait différent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu es en petit chassis je crois ?

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
il est impossible de diagnostiquer un bruit sur un forum.

le pont que tu as n'a rien de specifique, ca reste un sierra reconditionne. Certains font plus de bruit que d'autres (d'autant plus si autobloquant , en as tu un?)

par contre je sais que Caterham UK a accepte d'en changer certains sous garantie quand ils etaient vraiment trop bruyant.

Sinon, patience au rodage et changement d'huile (huile Ford recommandee ...) sont fort probablement ta solution [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21795089:date=23.05.2008 à 00:17:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 23.05.2008 à 00:17) [snapback]21795089[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21795076:date=22.05.2008 à 23:30:name=cat tango)--><div class='quotetop'>CITATION(cat tango @ 22.05.2008 à 23:30) [snapback]21795076[/snapback]<!--quotec-->Par contre 'avais retenu d'un tour en rover de désagréables remous d'air, que je n'ai pas du tout avec la mienne<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben là par contre je ne vois pas pourquoi ça serait différent. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Tu es en petit chassis je crois ?

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

elles sont toutes différentes et impévisiblesc'est ce qui fait leur charme!!!!!
Répondre
Il n y a aucune specificité de la transmission de la sigma qui est eprouvée depuis plus de vingt ans

Attends un peu cela va passer, le temps que tout se rode
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :