Csr Qui Ne Démarre Plus !
Bonjour,
La semaine passée j'avais le voyant moteur qui s'était allumé en allant faire le plein.
Aujourd'hui alors que le voyant semblait ne pas se rallumer, je décide d'aller faire une courte ballade pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre après avoir mis le coupe circuit pendant 1 journée, tel que SV me l'avait suggéré par téléphone.

Je laisse tourner la voiture quelques minutes, le temps de rassembler mes affaires, ... toujours pas de voyant.
Je monte je pars, je fais ... 2 mètres ... et pan le moteur se coupe!

Impossible de rédémarrer et le voyant moteur orange, qui s'allume à la mise du contact normalement avant de s'éteindre après le démarrage, cette fois-ci ne s'allume plus du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
J'ai cherché d'ou pouvait venir le problème, sans succès. Je pensais peut-être à la pompe à essence : il me semblait l'entendre lorsque je mettais le contact et là je n'entends rien.

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci.
Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d'une mouche surpasse celui d'un avion.
Répondre
<!--quoteo(pid=21795907:date=24.05.2008 à 20:23:name=finizac)-->CITATION(finizac @ 24.05.2008 à 20:23) [snapback]21795907[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,
La semaine passée j'avais le voyant moteur qui s'était allumé en allant faire le plein.
Aujourd'hui alors que le voyant semblait ne pas se rallumer, je décide d'aller faire une courte ballade pour vérifier que tout était rentré dans l'ordre après avoir mis le coupe circuit pendant 1 journée, tel que SV me l'avait suggéré par téléphone.

Je laisse tourner la voiture quelques minutes, le temps de rassembler mes affaires, ... toujours pas de voyant.

Impossible de rédémarrer et le voyant moteur orange, qui s'allume à la mise du contact normalement avant de s'éteindre après le démarrage, cette fois-ci ne s'allume plus du tout [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
J'ai cherché d'ou pouvait venir le problème, sans succès. Je pensais peut-être à la pompe à essence : il me semblait l'entendre lorsque je mettais le contact et là je n'entends rien.

Merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut,
ton coupe circuit se coupe bien et tu entends la pompe s'amorcer avec le contact?
quand tu actionne le bouton de démarreur le démarreur se lance?
donne nous un peu plus de tétails
merci
a+
marc
Répondre
<!--quoteo(pid=21795911:date=24.05.2008 à 20:47:name=marc)-->CITATION(marc @ 24.05.2008 à 20:47) [snapback]21795911[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21795907:date=24.05.2008 à 20:23:name=finizac)--><div class='quotetop'>CITATION(finizac @ 24.05.2008 à 20:23) [snapback]21795907[/snapback]<!--quotec-->Bonjour,

Merci.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

salut,
ton coupe circuit se coupe bien et tu entends la pompe s'amorcer avec le contact?
quand tu actionne le bouton de démarreur le démarreur se lance?
donne nous un peu plus de tétails
merci
a+
marc
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merci de t'intéresser à mon problème [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Le démarreur se lance et il a "la patate". Par contre je n'entends plus la pompe (à essence s'entend) s'amorcer avec le contact.
Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d'une mouche surpasse celui d'un avion.
Répondre
Peut être vérifier les fusibles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
et réinitialiser l'antidémarrage.
Répondre
vérifier les fusibles comme ch'roul signal
si ok coupe le coupe circuit cette nuit et donne nous le résultat demain matin
pour réinitialiser le coupe circuit, je ne pense pas car si il ne fonctionne pas le démarreur ne fonctionne pas
c'est frai qu'il actionne deux coupures démarreur et alimentation
a demain
marc
Répondre
<!--quoteo(pid=21795939:date=24.05.2008 à 22:28:name=marc)-->CITATION(marc @ 24.05.2008 à 22:28) [snapback]21795939[/snapback]<!--quotec-->vérifier les fusibles comme ch'roul signal
si ok coupe le coupe circuit cette nuit et donne nous le résultat demain matin
pour réinitialiser le coupe circuit, je ne pense pas car si il ne fonctionne pas le démarreur ne fonctionne pas
c'est frai qu'il actionne deux coupures démarreur et alimentation
a demain
marc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour le fusible j'avais vérifié hier : nada !
Je viens de rééssayer après une nuit coupe circuit activé : toujours pas de voyant moteur et toujours impossible de démarrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
C'est vrai que les 2 hypothèses que je privilégie sont dans l'ordre : la pompe à essence et l'antidémarrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Y-a-t-il un moyen simple de vérifier que l'essence arrive au moteur ?
Répondre
Il m'est arrivé la même chose que toi, as-tu renfoncé le bouton du coupe circuit situé près du pédale box, après 10 minutes à tout chercher c'était lui qui avait disjoncté sans raison.

Sinon c'est un des relais de démarrage situé dans l'anti vol électronique.
Répondre
Il faut egalement verifier le contacteur nti retournenment. Il s agit d un machin en plastique noir avec un dessus en caoutchouc, sur lequel il faut appuyer.

Au cas ou se contacteur se coupe, la pompe a essence s arrete
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21796113:date=25.05.2008 à 14:57:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 25.05.2008 à 14:57) [snapback]21796113[/snapback]<!--quotec-->Il m'est arrivé la même chose que toi, as-tu renfoncé le bouton du coupe circuit situé près du pédale box, après 10 minutes à tout chercher c'était lui qui avait disjoncté sans raison.

Sinon c'est un des relais de démarrage situé dans l'anti vol électronique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Heu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ça pourrait bien être ça car j'ai changé le capteur de frein dans la pedalbox (il déconnait).
Il ressemble à quoi ce bouton et ça se situe où les relais de démarrage (désolé je suis inculte ... mais je me soigne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21796140:date=25.05.2008 à 17:35:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.05.2008 à 17:35) [snapback]21796140[/snapback]<!--quotec-->Il faut egalement verifier le contacteur nti retournenment. Il s agit d un machin en plastique noir avec un dessus en caoutchouc, sur lequel il faut appuyer.

Au cas ou se contacteur se coupe, la pompe a essence s arrete<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça je vois ce que c'est (même si je ne savait pas de quoi il s'agissait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ). J'ai essayé d'appuyer dessus mais sans succès [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
Je récapitule tes symptomes:

Tu as mis le coupe circuit en contact.
Si tu allumes les phares ou actionnes le klaxon tout marche

Il y a trois voyants qui normalement s allument quand tu mets le contact: les freins, un voyant d éclair, un signal de défaut électronique

Lesquels s allument?

Que se passe t il lorsque tu rapproche le transpondeur du barillet?

Le démarreur tourne t il?

En bricolant la pédale box as tu créee un court circuit ou as tu déplacé un fil du Neiman?

Vérifies de ce coté, il y a trois broches qui s emboitent sur le contacteur
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21796189:date=25.05.2008 à 21:17:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 25.05.2008 à 21:17) [snapback]21796189[/snapback]<!--quotec-->Je récapitule tes symptomes:

Tu as mis le coupe circuit en contact.
oui
Si tu allumes les phares ou actionnes le klaxon tout marche
oui
Il y a trois voyants qui normalement s allument quand tu mets le contact: les freins, un voyant d éclair, un signal de défaut électronique
Il me semble n'en avoir que 2 normalement, voyant organge et éclair rouge

Lesquels s allument?
il n'y a plus que l'éclair rouge qui s'allume désormais
Que se passe t il lorsque tu rapproche le transpondeur du barillet?
le voyant clignotant rouge d'antidémarrage s'arrête de clignoter
Le démarreur tourne t il?
oui
En bricolant la pédale box as tu créee un court circuit ou as tu déplacé un fil du Neiman?
pas volontairement en tout cas, je précise que la voiture a tourné 5 minutes avant de s'arrêter en partant (j'ai fait 3 mètres en faisant une manoeuvre)

Vérifies de ce coté, il y a trois broches qui s emboitent sur le contacteur
Veux-tu dire dans la pedalbox?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J'ai redémonté la pedalbox, je confirme que je n'ai touché à aucun autre fil que celui du capteur de frein.
Concernant l'antidémarrage, je crois que c'est bizarre :
quand j'active et que j'arrête le coupe en circuit, le voyant de l'antidémarrage reste rouge sans clignoter, à la mise du contact il s'éteint alors que je ne ballade pas le badge.

Il me semble qu'avant il clignotait lentement tout d'abord puis rapidement à la mise du contact avant de s'éteindre quand je balladais le badge sous le tdb.

Fais c... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Répondre
as tu contacté SV ? des news ?

bon courage...

jerome

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21796284:date=26.05.2008 à 09:59:name=jerome_tlse)-->CITATION(jerome_tlse @ 26.05.2008 à 09:59) [snapback]21796284[/snapback]<!--quotec-->as tu contacté SV ? des news ?

bon courage...

jerome<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Salut Jérôme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'ai un call avec eux en début d'a-m. Après explication ce matin avec Gérard, il pense que c'est l'antidémarrage.
Il m'a réorienté vers Bertrand qui est plus à l'aise avec ces problèmes d'électronique !

Je croise les doigts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Répondre

Atteindre :