Sujets : 51
Likes Given: 0
Bonjour,
Que peut-on penser de ce genre de produits :
http://cgi.ebay.co.uk/Lotus-twincam-X-Flow...Q2em118Q2el1247
http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Lotus-1600-Twin...Q2em118Q2el1247
La différence de prix avec des produits de marques reconnues (Farndon) n'est pas négligeable et pose pas mal de questions. Quelqu'un a-t'il l'expérience ou la connaissance pour avoir un avis sur la qualité de ces pièces?
Merci par avance pour vos réponses.
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
En theorie ces matériels sont plus solides et resistent bien aux hauts regimes
L ideal etant un vilebrequin monobloc taillé dans la masse et nitruré
Les bielles se montent avec des pistons forgés
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Oui, c'est clair. Néanmoins, je me demande quelle est la qualité des pièces de ces fournisseurs, par rapport à celles de marques beaucoup plus connues comme Farndon.
Chez Burton power, quatre bielles Farndon coutent 175 livres x 4, soit 700 livres en tout. Ici, c'est 300 livres, soit moins de la moitié!
Le vilebrequin Farndon chez Burton coute 1400 livres. Ce vendeur sur Ebay propose un vilo neuf, avec les quatre bielles, les coussinets et les joints du bas moteur pour la même somme.
A quoi doit-on attribuer une telle différence de prix? On m'a dit que l'on trouvait des pièces à un prix très intéressant aux USA ou ailleurs, et qu'inversement en Angleterre, toute les pièces labelisées "compétition" sont de fait surfacturées. J'aimerais savoir si quelqu'un a l'expérience de ce genre de fournisseur, ou la capacité à juger de la qualité de ces pièces.
Quelles questions peut-on par ailleurs poser à ce genre de fournisseur?
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21799535:date=03.06.2008 à 06:50:name=boris)-->CITATION(boris @ 03.06.2008 à 06:50) [snapback]21799535[/snapback]<!--quotec-->Oui, c'est clair. Néanmoins, je me demande quelle est la qualité des pièces de ces fournisseurs, par rapport à celles de marques beaucoup plus connues comme Farndon.
Chez Burton power, quatre bielles Farndon coutent 175 livres x 4, soit 700 livres en tout. Ici, c'est 300 livres, soit moins de la moitié!
Le vilebrequin Farndon chez Burton coute 1400 livres. Ce vendeur sur Ebay propose un vilo neuf, avec les quatre bielles, les coussinets et les joints du bas moteur pour la même somme.
A quoi doit-on attribuer une telle différence de prix? On m'a dit que l'on trouvait des pièces à un prix très intéressant aux USA ou ailleurs, et qu'inversement en Angleterre, toute les pièces labelisées "compétition" sont de fait surfacturées. J'aimerais savoir si quelqu'un a l'expérience de ce genre de fournisseur, ou la capacité à juger de la qualité de ces pièces.
Quelles questions peut-on par ailleurs poser à ce genre de fournisseur?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben je peux te dire que j'ai fait venir un joint de culasse Cometic multilayer pour l'équivalent de 68 £ des US, alors qu'il est fourni par Beurre&Thon à 105 £...
Le délai est un peu plus long, mais j'avais des travaux dans le moteur, alors je n'étais pas pressé.
Ce n'est pas qu'un effet Dollar/Euros. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
D'un autre côté, du côté du beurre et du thon, ils ont tout, donc c'est une adresse à garder. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
A+,
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Les 68 livres incluent elles les droits de douanes? Où t'es-tu fournit?
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21799783:date=03.06.2008 à 18:47:name=boris)-->CITATION(boris @ 03.06.2008 à 18:47) [snapback]21799783[/snapback]<!--quotec-->Les 68 livres incluent elles les droits de douanes? Où t'es-tu fournit?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Yes my dear. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Détails en MP.
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro--><sub>Lots Of Trouble Usually Serious</sub><!--colorc-->
<!--/colorc-->
Trouve t-on quelquepart une ressource documentaire sur les traitements de ces aciers? Sur internet peut-être?
Je serais assez intéressé par des informations sur les particularités de ces aciers et des traitements, de manière à avoir une vue d'ensemble de ce qui est possible : EN24V, EN40B, nitruration, ... etc.