06-18-2008, 08:51 AM
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
On a un léger soucis avec la fusée de la famille à savoir notre bonne vieille Golf IV 1.4-16V 75ch Sport Edition (j'adore l'édition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Depuis un petit moment, quand Lo rentre dans le garage, ça sent méchamment le riche et un contrôle pollution montre un taux de Co trop élevé.
Tout d'abord, les caractéristiques du bolide:
Année: Mai 2000
Kilométrage: 145000km
Type d'utilisation:
de 2000 à 2003: urbain: moins de 10km par jour
de 2003 à 2007: routier et urbain: 80km par jour
depuis: urbain: moins de 10km par jour.
Bref, je me dit que c'est pas si grave puisque la révision doit tomber sous peu.
Mais malgré cette révision et changement des pièces suivantes, rien n'y fait.
Filtre à air
Filtre à huile (pour la vidange c'est mieux)
Vidange
Bougies
Faisceau d'allumage
Démontage et nettoyage complet du boitier papillon avec nouveau joint.
De plus, le moteur semble par moment se "chercher" en charge, et le ralenti, monte parfois à 1200tr/mn à froid (il revient à la normale et se stabilise à 800 en embrayant légèrement pour le "freiner").
La ligne d'échappement est (très) fatiguée avec pas mal de bouches trous sur les coudes des tubes pour le rendre étanche mais celle-ci ne fuit pas ou plus.
Je ne sais pas si le Cata est encore bon.
Après recherche, il s'avère que la sonde lambda est en théorie prévue pour 160000km hors vue l'utilisation de la voiture (jamais le temps de chauffer, Lo qui tire un peu dessus à froid) j'ai l'impression qu'elle est bonne pour le cimetière.
Il n'y a pas de voyant de défaillance allumé.
On voudrait encore garder cette voiture maiximum deux ans avant de la changer pour un truc à base d'électricité car vu le kilométrage prévu 7-8 km par jour) un moteur même essence s'en prend plein la tronche pour pas un rond.
Le truc électrique sera la solution mais la marché actuel n'est pas encore prêt mais c'est un autre débat).
Donc, changer uniquement la sonde lambda permettrait-il de corriger le problème dans un premier temps ?
Changer la sonde lambda et la ligne d'échappement (hors cata) ?
Ou tout changer (ligne, cata, sonde) ?
Tout changer revient à 1400€ (prix des pièces chez VW) moins si pris chez Oscaro ou autres.
Merci pour vos avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
On a un léger soucis avec la fusée de la famille à savoir notre bonne vieille Golf IV 1.4-16V 75ch Sport Edition (j'adore l'édition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
Depuis un petit moment, quand Lo rentre dans le garage, ça sent méchamment le riche et un contrôle pollution montre un taux de Co trop élevé.
Tout d'abord, les caractéristiques du bolide:
Année: Mai 2000
Kilométrage: 145000km
Type d'utilisation:
de 2000 à 2003: urbain: moins de 10km par jour
de 2003 à 2007: routier et urbain: 80km par jour
depuis: urbain: moins de 10km par jour.
Bref, je me dit que c'est pas si grave puisque la révision doit tomber sous peu.
Mais malgré cette révision et changement des pièces suivantes, rien n'y fait.
Filtre à air
Filtre à huile (pour la vidange c'est mieux)
Vidange
Bougies
Faisceau d'allumage
Démontage et nettoyage complet du boitier papillon avec nouveau joint.
De plus, le moteur semble par moment se "chercher" en charge, et le ralenti, monte parfois à 1200tr/mn à froid (il revient à la normale et se stabilise à 800 en embrayant légèrement pour le "freiner").
La ligne d'échappement est (très) fatiguée avec pas mal de bouches trous sur les coudes des tubes pour le rendre étanche mais celle-ci ne fuit pas ou plus.
Je ne sais pas si le Cata est encore bon.
Après recherche, il s'avère que la sonde lambda est en théorie prévue pour 160000km hors vue l'utilisation de la voiture (jamais le temps de chauffer, Lo qui tire un peu dessus à froid) j'ai l'impression qu'elle est bonne pour le cimetière.
Il n'y a pas de voyant de défaillance allumé.
On voudrait encore garder cette voiture maiximum deux ans avant de la changer pour un truc à base d'électricité car vu le kilométrage prévu 7-8 km par jour) un moteur même essence s'en prend plein la tronche pour pas un rond.
Le truc électrique sera la solution mais la marché actuel n'est pas encore prêt mais c'est un autre débat).
Donc, changer uniquement la sonde lambda permettrait-il de corriger le problème dans un premier temps ?
Changer la sonde lambda et la ligne d'échappement (hors cata) ?
Ou tout changer (ligne, cata, sonde) ?
Tout changer revient à 1400€ (prix des pièces chez VW) moins si pris chez Oscaro ou autres.
Merci pour vos avis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...