Le Chauffage : Ca Sert A Quoi ?
Hello (encore lui !!)

La cat a un chauffage est ce utile ?
sachant que la boite est en soit un radiateur assez performant est un accesoir a conservé ?

Je precise que roulant tout les jours en becane, je pense etre assez temeraire pour faire de meme avec la cat.

A vot' bon coeur
Répondre
Utile uniquement si tu as un parebrise (et une capote), pour désembuer.

... mais il existe aussi le pb chauffant.
Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] ça y est, il n'a pas encore la voiture qu'il commence à la démonter [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Le chauffage, non ça sert à rien. Tu peux virer. En hiver, une bonne doudoune, et ça passe nickel. Je m'en suis très bien passé sur la première, sans pare-brise, sans chauffage.
Aujourd'hui je l'ai, et il m'emmerde plus qu'autre chose. Même arrêter ça chauffe, beaucoup trop. Je trouve ça désagréable aux pieds.
Si tu as un pare-brise et les portes, ça crée des turbulences chaud/froid que je trouve très désagréable.

Mais ça aussi, il faudra que tu testes toi-même; parce que tu vas lire tous les avis d'ici ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
<!--quoteo(pid=21805201:date=20.06.2008 à 14:39:name=resonance 94)-->CITATION(resonance 94 @ 20.06.2008 à 14:39) [snapback]21805201[/snapback]<!--quotec-->La cat a un chauffage est ce utile ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non.
Répondre
NON

d'ailleurs, le pare-brise et les portes non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

tu t'es fait couilloner par Dumas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
[Image: img-0858080ulpt.jpg]
Répondre
Moi j'aime bien, mais comme je l'ai eu depuis le début, je m'y suis habitué..
Ca peut rendre service.

Par contre, c'est vrai qu'il faut bien vérifier que la vanne ferme correctement parce que sinon ça chauffe tout le temps aux pieds. Et quand tu ouvres le chauffage en grand, il faut le fermer quand une odeur de grillé arrive de tes jambes qui commencent à cuire.
Et capote + chauffage, tu meurs..
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
Selon PJC, cela est utile (sauf l'été lorsque cela lui brule les jambes...ben oui, pas de robinet sur la CatàPJC).
Selon moi --> inutile (source de pannes et de fuites...)
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre

J'ai bien appriécié de l'avoir sur la cat quand j'ai roulé l'hiver. Décapoté mais avec les portes avec le chauffage à fond avec la ventilation, ça fait une sacré différence de température par rapport à l'extérieur.
Même l'été dernier avec le temps pourri qu'il y a eu, on l'a mis à plusieurs reprises
Bref pas du tout indispensable mais si tu garde le parebrise et donc les portes, fort utile pour rouler décapoté par temps froid
Répondre
<!--quoteo(pid=21805209:date=20.06.2008 à 14:54:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 20.06.2008 à 14:54) [snapback]21805209[/snapback]<!--quotec-->....
Aujourd'hui je l'ai, et il m'emmerde plus qu'autre chose. Même arrêter ça chauffe, beaucoup trop. Je trouve ça désagréable aux pieds.
...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Si ça continu à chauffer, ça vaut peut-être le coup de pousser sur la "tirette" (je sais ça sonne con comme phrase).

Sinon, moi j'aime bien, quand il fait bien froid avec les portes ça me réchauffe les jambes et le bassin. Mais c'est vrai que je suis un Pur-Warrior [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
un chauffage dans une cat, c'est comme demander en mariage une jeunette de M6 alors que tu viens de te prendre une branlée mémorable devant la France entiére... tu perds en crédibilité et ça ne sert à rien !

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21805267:date=20.06.2008 à 16:16:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 20.06.2008 à 16:16) [snapback]21805267[/snapback]<!--quotec-->Selon PJC, cela est utile (sauf l'été lorsque cela lui brule les jambes...ben oui, pas de robinet sur la CatàPJC).
Selon moi --> inutile (source de pannes et de fuites...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pas de robinet sur la Cat à PJC mais un petit tube en cuivre qui permet de relier les 2 durites et de courcircuiter le chauffage pendant l'été ( il doit être dans le coffre )
D'une manière générale je préconise de mettre 2 robinets car un seul ne suffit pas . L'eau se réchauffe via l'autre durite . Avec 2 robinets le chauffage est HS
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21805294:date=20.06.2008 à 17:40:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 20.06.2008 à 17:40) [snapback]21805294[/snapback]<!--quotec-->.... un petit tube en cuivre qui permet de relier les 2 durites et de courcircuiter le chauffage pendant l'été ( il doit être dans le coffre )
....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Quand on sait de quoi on parle, on en parle mieux... C'est de ça que je voulais parler avec ma "tirette" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] . Sur mon ex-1600k, elle au dessus du genoux gauche (j'arrivais à l'attraper en roulant).
Répondre
Le chauffage ça ne sert à rien pour ceux qui sortent leurs auto l'été quand il faut grand beau et chaud.
Sur ma 1600 K il y avait une protection thermique (comme toutes les cat françaises) qui isole la l'habitacle de la boit et du moteur.
Du coup qand il fait froid dehors, il fait froid dedans. Je préfère avoir un chauffage que de rouler en combinaison de ski.
Sur les cat anglaises, il n'y a pas de protection (je crois) et donc ça chauffe tout seul. Du coup si tu rajoute un chauffage tu va te déssécher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

@JohanO Elle est partie ? C'est quoi cette signature ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21805305:date=20.06.2008 à 18:01:name=Florent78)-->CITATION(Florent78 @ 20.06.2008 à 18:01) [snapback]21805305[/snapback]<!--quotec-->.....
@JohanO Elle est partie ? C'est quoi cette signature ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui elle est partie il y a 3h maintenant.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Pour la signature... Tu verra le 15 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

PS Tu réalise qu'on est encore en train de pourrir un topic sérieux? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Perso j ai toujours gardé le chauffage. Certainement pas indispensable mais quelques fois, du fait de mon grand age et malgré mon embompoint et mon thermolactyl j ai un peu froid en hiver ou en demi saison...

Tu as trois solutions pour eviter que ca chauffe un peu tout le temps

Une petite plaquette de contreplaquée posée sur la grille du groupe de ventilation evite l air forcé
Un deuxieme robinet comme le suggére serione
Bien verifier le robinet d origine qui parfois ferme mal
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre

Atteindre :