Sujets : 14
Likes Given: 0
Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche des courbes d'allumage pour mon 1700 SS pour faire quelques réglages .
Une bonne ame aurait elle la bonté de me faire partager ce sésame ?!
Un grand merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21812020:date=14.07.2008 à 09:59:name=lab)-->CITATION(lab @ 14.07.2008 à 09:59) [snapback]21812020[/snapback]<!--quotec-->Bonjour tout le monde !
Je suis à la recherche des courbes d'allumage pour mon 1700 SS pour faire quelques réglages .
Une bonne ame aurait elle la bonté de me faire partager ce sésame ?!
Un grand merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut
la courbe d'allumage est fonction du type de delco qui équipe ton moteur ( motorcraft ,Bosch, Caterham, Aldon, Lucas etc etc )
Selon les types l'avance au ralenti est de 10° pour les 2 premiers ou de 14° pour la majorité des autres
En général 14° m'a toujours donné satisfaction ; Si ce règlage provoque des cliquetis ( jeu de soupapes )caractéristiques de trop d'avance je la diminue jusqu'à disparition
Amitiés
Il faut s'assurer que la marque sur la poulie de vilbrequin corresponde exactement au PMH. On met un règlet dans le premier cylindre par le trou de bougie
Entre le moment ou le piston atteint le PMH et le moment où il commence à descendre il y a un débattement de 5° environ . Le PMH se trouve au milieu des 2 positions
Sujets : 14
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Merci M'sieur
Sujets : 51
On peut tout de même modifier la courbe d'avance d'un allumeur standart. On trouve des jeux de ressorts plus ou moins durs qui permettent de changer cette courbe (par exemple chez Moss pour les Lucas).
J'acheté plusieurs moteurs en Angleterre et un aux USA et à chaque fois l'allumeur avait été modifié (ressorts plus ou moins détendus et butée limée). J'ai un ami qui a acheté une ancienne machine des années cinquante qui permet de faire tourner un allumeur à des vitesses différentes et de mesurer à chaque fois l'avance et donc de modifier et faire la courbe d'avance souhaitée.
Cela pourrait être très intéressant de déterminer la courbe optimale du moteur et de caler ensuite l'allumeur sur cette courbe. Mais je n'ai personnelement trouvé aucune information concernant la façon de déterminer cette courbe.
Aldon ou d'autres fournisseurs proposent par ailleurs des allumeurs (mécaniques) adaptés à la configuration du moteur.
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21812600:date=16.07.2008 à 09:25:name=boris)-->CITATION(boris @ 16.07.2008 à 09:25) [snapback]21812600[/snapback]<!--quotec-->On peut tout de même modifier la courbe d'avance d'un allumeur standart. On trouve des jeux de ressorts plus ou moins durs qui permettent de changer cette courbe (par exemple chez Moss pour les Lucas).
J'acheté plusieurs moteurs en Angleterre et un aux USA et à chaque fois l'allumeur avait été modifié (ressorts plus ou moins détendus et butée limée). J'ai un ami qui a acheté une ancienne machine des années cinquante qui permet de faire tourner un allumeur à des vitesses différentes et de mesurer à chaque fois l'avance et donc de modifier et faire la courbe d'avance souhaitée.
Cela pourrait être très intéressant de déterminer la courbe optimale du moteur et de caler ensuite l'allumeur sur cette courbe. Mais je n'ai personnelement trouvé aucune information concernant la façon de déterminer cette courbe.
Aldon ou d'autres fournisseurs proposent par ailleurs des allumeurs (mécaniques) adaptés à la configuration du moteur.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui bien sûr , mais je le déconseille . Sauf si on est un pro de ce type de pb et qu'on dispose du banc adéquat; jouer au sorcier c'est aller au devant des em......;
Et comme tu le dis Aldon et autres ont du bon matos ( prévu pour l'utilisation avec ou sans plomb)
Bonnes étincelles à tous
Sujets : 51
Il semblerait que certains aient en effet perçé un piston en jouant à cela.