Embrayage 1400ss Boite 6 De 1996
Bonsoir,

Je pense que certains d'entres vous ont déjà changé l'embrayage............. ben je ne trouve pas de trace, même en mode recherche.
Je souhaite déposer le mien car j'ai la fourchette qui a un jeu très important, on peu dire qu'elle a la bougeotte..... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Questions:
- l'embrayage,(disque, mécanisme, butée, fourchette) Est ce du spécifique CC?? Rover?? Ford?? (boite 6)
- tant que le moteur est par terre, outre le joint spi du moteur et éventuellement de la boite, qu'est il souhaitable de regarder et ou à changer?
- votre avis sur un volant moteur allégé?
- votre avis sur un embrayage AP Racing?

Merci pour vos retours d'expériences

PS1: merci à ceux qui m'ont déjà filé un coup de main
PS2: pourrissage du topic accepté (sur la fourchette) quand j'aurai mes réponses......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

Répondre
C est du Ford Sierra mais malheuresement je n ai pas les ref sous la main

Un bon magasinier Ford a qui tu apportes les pieces te donnera ce qu il faut

Quand ton moteur est sorti les joints de vilo, les spi de boite, de compteur

Le volant moteur allégé oui bof

L AP racing a moins de 200CV n a pas de justification

Pour le prix du volant et de l AP tu peux faire autre chose plus sympa
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Pour eviter de t emmerder, tu as aussi la solution de faire "recharger" ton embrayage et de remettre a neuf la mecanique. Qqs boites le font pour une misere. Chez Ford, on avait cherche un moment avec un magasinier et il m avait trouve la piece, mais sans delai de livraison, soit en fin de vie ... Je n ai plus la reference [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Par contre, tu dis que ta fourchette a la bougeotte, ca veut dire quoi ? Ton embrayage est mort ou ta fourchette est un peu libre ? Parce qu un embrayage, meme neuf laisse du jeu sur la fourchette ...

Pour reprendre, tu as deux elements principaux:
- la commande de l embrayage: fourchette et butee
- la mecanique de l embrayage et le disque

Un embrayage est mort lorsque le disque n a plus assez de garniture ou que la mecanique est morte. J avais lu il y a un moment que pour tester le disque, tu serres le frein a main, tu passes la 3, prends 3000 tr/mn, lorsque tu relaches l embrayage, ca doit etouffer le moteur. Si ca patine trop, c est qu il est fatigue. (a noter que ce n est pas super deterministe comme methode mais ca a l avantage de tester avant la panne, lors des premiers doutes)

La butee peut faire du bruit ce qui signifie qu il faudra penser a la changer prochainement (mais ca ne casse pas en 2 jours). Elle se repere a l arret, moteur tournant, le bruit stoppe lorsque l on embraye.

Un autre probleme sur nos tires, c est la butee qui sort parfois de la fourchette et se met de traviole. Ca peut meme arriver aux butees neuves et j ai monte la mienne avec des petites goupilles pour la maintenir sur la fourchette.

Tout cela pour te dire que ton embrayage n est surement pas mort.

PS: sinon tout comme le monsieur de l espace il dit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Christophe !
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Comme déjà écrit embrayage d'origine Ford .
Certaines des premières superlight 1.6 ( boîte 6) ont été montées en embrayage Rover .
Le kit dispo et standardisé chez CC Uk est d'origine AP . Il y a eu plusieurs modifications effectuées sur ces pièces à la demande de CC .
( du type modifs des ressorts / différent ratio d'attaque sur le diaphragme/ équilibrage ..) . Justification technique ou commerciale ...?

Lors de la dépose remplacement impératif de la butée ( pas cher et peut éviter un gros démontage ultérieur ) et inspection des joints à lèvres .
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
je ne suis pas forcement d'accord sur le remplacement systematique de la butee [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
les pieces nouvellement fabriquees semblent etre de qualite inferieure (beaucoup de cas recents d'usure prematuree surtout en boite 6) alors que certains n'ont jamais change la butee sur des auto de 1995 ...

desole d'ajouter de la confusion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Ben surtout que, dans son cas, on ne sait pas si l embrayage est reellement mort ...
Répondre
Butée poubelle et changement impératif!
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21817253:date=01.08.2008 à 13:35:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 01.08.2008 à 13:35) [snapback]21817253[/snapback]<!--quotec-->Butée poubelle et changement impératif!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et combien de temps peu tenir une butée qui fait du bruit ???
Répondre
Merci pour vos réponses, je vois que le débat est ouvert.

Mon embayage n'est pas mort, il me patine pas du tout, mon seul soucis est le bruit engendré, soit par la butée, soit par la fourchette qui se ballade à sa guise.
Je pense très fortement à la butée, car le bruit disparait presque totalement quand j'embraye, de plus c'est très désagréable de sentir des vibrations dans la pédale.

Comme une personne du site m'a gentillement proposé son aide, j'aimerai avoir tout le matériel conforme lors du démontage pour éviter du travail inutile.

Bon WE à tous.

Serge

Répondre

Atteindre :