Siège S-type
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Est-ce que parmi vous, certains ont fait l'expérience de commander directement chez Oxted trimming tout ou partie d'un siège S-Type ?

Je viens de démonter mes sièges, pensant que la structure était notamment cassée, ce qui n'est pas le cas. En fait, la coque arrière est, elle, bien cassée, et du coup la tige de l'appui-tête traverse la coque et est venue abîmer voir déchirer le cuir. Je passe sur l'aspect esthétique pour me focaliser sur l'aspect sécuritaire de la chose si quelqu'un venait à nous rentrer dedans, bonjour la nuque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] . J'ai de quoi réparer le siège et je m'y attelle. J'avais dans l'idée de remplacer mes sièges complètement cet automne, mais peut-être que je peux me contenter de ne remplacer que l'ensemble coque+cuir.

Des expériences là-dessus ? Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
Je serais interesse par le prix des S-Type directement chez eux meme si je doute qu ils puissent les vendre aux particuliers.
Répondre

L'odieux objet du délit, la tige de l'appuie-tête, trop longue et qui a cassé la coque ...
[Image: p1020935xj6.jpg]
[Image: p1020935xj6.437c470963.jpg]

traversée la mousse et déchiré le cuir du siège... Le hic, hormis le côté esthétique, est la sécurité. En cas de choc arrère, la tige risque ni plus ni moins que de blesser le passager à la nuque,.... et vu son état... L'autre inconvénient étant le confort car cela crée une "boule" au niveau du haut du dos et c'est particulièrement inconfortable, sauf quand l'occupant, a une taille qui fait que la boule se place dans le creux du cou.
[Image: p1020936yn1.jpg]
[Image: p1020936yn1.db1c5cf6b3.jpg]

J'ai donc pris un bout de mousse trouvée dans le garage, et une plaque en plastique, "semi-rigide" (qui se coupe au cutter) de 3mm d'épaisseur, que j'ai découpé aux formats proches.
[Image: p1020937dc3.jpg]
[Image: p1020937dc3.369e7005fb.jpg]

J'ai glissé la mousse entre le cuir et la coque, ...
[Image: p1020938rtr7.jpg]
[Image: p1020938rtr7.907862552c.jpg]

et j'ai collé (néoprène+ scotch) la plaque par-dessus le tout, en prenant soin de conserver la glissière dans laquelle vient se fixer la portion de peau dans le dos du siège.
[Image: p1020939rzs9.jpg]
[Image: p1020939rzs9.4e374694c6.jpg]

Enfin, j'ai recoupé la tige de l'appui-tête afin qu'elle ne dépasse plus de son guide.

Pour fignoler, j'ai retendu la coque en tendant 2/3 rislan entre les deux montants du siège.

Cette solution a été la rapide en attendant d'avoir les réponses d'Oxted pour des portions de sièges, et parce que je roule tous les jours avec la voiture. J'ai fait l'expérience de devoir faire 10km sans siège hier, donc assis sur l'alu du sol et appuyé contre coffre, et on se rend vite compte, que les sièges sont hyper confortables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Avec plus de temps, j'aurai opté pour la version clefde7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] moi qui me pleignais de mes sièges cassés je peux me "réconforter" de voir qu'il y a pire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

J'avoue perso que j'ai choisi une méthode radicale pour mes appuis têtes qui sont AMHA disproportionnés (je préfère largement le dessin des sièges d'HPC, appuis têtes compris) j'ai donc raccourci les tube qui permettent de surélever l'appuie tête du siège même pour donner l'impression que les A.T sont intégrés.

Je suis avec intéret ton sujet Catàstrophe car l'idée de changer les sièges me chatouille
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Bien joue Hugues, les Stype sont vraiment plus faciles a refaire que les precedents modeles.

De mon cote, je me demandais aussi si je n adopterais pas des petits tillets qui peuvent faire un peu retro aussi, mais j aimerais conserver des appui-tetes avec. Qq un aurait des photos ou des idees ?
Répondre

Atteindre :