Soudure Sur Aluminium En Rp
#1
Suite à une soudure défectueuse sur mon apollo tank, je cherche sur la région parisienne une adresse pour la refaire et stopper la fuite. Le Sintofer n'en est pas venu à bout.
Je commence à accumuler les casses sur alu (Radia Triple Pass, Radia du Rotax et enfin l'Apollo); il est donc temps de trouver un bon soudeur aluminium.
Merci d'avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: apollo_1.jpg]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#2
Heu...Hervé, c'est la fixation de l'Apollo qui se fait avec des colliers plastiques [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ou est-je une photo de chez Angus ?
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#3
C'est bien une image de chez Angus que j'ai pris pour illustrer ma soudure cassée.
Tu sais, un Apollo, c'est galère à fixer....la preuve:
[Image: Apollo13-load_on_deck.jpg]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#4
Je ne connais personne en RP, mais si j'ai un conseil a te donner, c'est de ne pas te pointer chez le gars avec ton apollo tout crados
Pour souder de l'alu, il faut imperativement qu'il soit propre.
Et si tu as mis de la colle dessus, il faut bien tout gratter (avec une meule a tige pneumatique par exemple)

Si tu arrive avec une piece bien propre, ca prendra 5min a ressouder, et le soudeur pourrait meme te le faire sur le gaz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(sinon, il risque t'envoyer bouler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
#5
Exact et j'ai déjà nettoyé l'extérieur. Par contre, l'apollo renfermant un système complexe, je ne sais pas si il est possible de nettoyer toute l'huile restante à l'intérieur. Pourtant cela me semble plus qu'important avant de souder un quelconque réservoir.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#6

La préparation de la soudure représente la moitié du travail, donc en effet dégraissage obligatoire.

Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21821055:date=19.08.2008 à 13:08:name=Pascal 71)-->CITATION(Pascal 71 @ 19.08.2008 à 13:08) [snapback]21821055[/snapback]<!--quotec-->La préparation de la soudure représente la moitié du travail, donc en effet dégraissage obligatoire.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Comment on dégraisse un Apollo? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#8
il y a RC3D à Iteville (91 )-01 69 90 93 11
il m'avait refait une jante Gotti au top
Répondre
#9
Bon RV, j'ai un créneau possible au boulot d'ici très peu de temps...donc si tu pouvais me l'ammener ASAP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21821164:date=19.08.2008 à 16:25:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 19.08.2008 à 16:25) [snapback]21821164[/snapback]<!--quotec-->Bon RV, j'ai un créneau possible au boulot d'ici très peu de temps...donc si tu pouvais me l'ammener ASAP [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Dis, OM, t'as des références? Paske Mister7 il avait demandé un bon soudeur...

Moi je file avant de me faire attraper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
#11
<!--quoteo(pid=21821169:date=19.08.2008 à 16:39:name=JohanO)-->CITATION(JohanO @ 19.08.2008 à 16:39) [snapback]21821169[/snapback]<!--quotec-->Dis, OM, t'as des références? Paske Mister7 il avait demandé un bon soudeur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'te rassure, c'est pas moi qui soude... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#12
<!--quoteo(pid=21821175:date=19.08.2008 à 16:57:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 19.08.2008 à 16:57) [snapback]21821175[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821169:date=19.08.2008 à 16:39:name=JohanO)--><div class='quotetop'>CITATION(JohanO @ 19.08.2008 à 16:39) [snapback]21821169[/snapback]<!--quotec-->Dis, OM, t'as des références? Paske Mister7 il avait demandé un bon soudeur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'te rassure, c'est pas moi qui soude... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Répondre
#13
<!--quoteo(pid=21821227:date=19.08.2008 à 19:42:name=JohanO)-->CITATION(JohanO @ 19.08.2008 à 19:42) [snapback]21821227[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821175:date=19.08.2008 à 16:57:name=Orange Mecanique)--><div class='quotetop'>CITATION(Orange Mecanique @ 19.08.2008 à 16:57) [snapback]21821175[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21821169:date=19.08.2008 à 16:39:name=JohanO)--><div class='quotetop'>CITATION(JohanO @ 19.08.2008 à 16:39) [snapback]21821169[/snapback]<!--quotec-->Dis, OM, t'as des références? Paske Mister7 il avait demandé un bon soudeur...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'te rassure, c'est pas moi qui soude... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Aaaarf, comme quoi, même sans références il sait pratiquer l'art du "restons soudés". C'est beau une famille de LF tout de même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] ...Encore merci OM


Ainsi qu'à francoisB. Je garde l'adresse de RC3D dans les tiroirs.

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
#14
Bon, selon Mister7, la fuite est sur la partie basse, autour de la soudure du raccord inférieur.
Voilà l'aspect après nettoyage, dégraissage...
1ere face:
[ATTACHMENT NOT FOUND]
2e face:
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Pas évident de voir, il faudrait mettre en pression ce truc pour détecter la fuite...
Autre solution, un petit "ressuage" pour faire appraitre une quelconque crique/fissure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
1ere face (une trace se révèle mais cela est probablement un replis de matière, la soudure n'étant pas top à cet endroit):
[ATTACHMENT NOT FOUND]
2e face (bingo!):
[ATTACHMENT NOT FOUND]

Donc, après nouvelle soudure sur la zone criquée:
[ATTACHMENT NOT FOUND]


Allez hop, un p'tit test à l'air pour voir si ça roule
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
#15
Whaou, je suis impressionné.
Pour ceusse qui comme moi, ne connaissaient jusqu'à maintenant, ni les termes "Réssuage"&"crique" ni la méthode du "Contrôle par ressuage", voici un peu d'explication:

Origines de la méthode:
<i>A l'époque du chemin de fer à vapeur, un mécanicien nettoyait consciencieusement sa machine, très régulièrement.
Lorsqu'il nettoyait une des bielles de sa machine, il a constaté que, après ressuyage, il y avait toujours une trace d'huile qui revenait, au même endroit.
Puis il a eu l'idée de recouvrir la bielle, après l'avoir soigneusement ressuyée, de poudre de craie. La trace d'huile est réapparue,dessinant une ligne continue bien nette (on appelle maintenant cela, dans le langage consacré des contrôleurs par ressuage, « une indication linéaire »). Cette indication révélait une crique de fatigue (amorce de rupture) sur la bielle.</i> Source Wikipedia

OM, un vrai « soudeur caustique » [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

D'autant + impressionné que j'avais localisé la fuite au mauvais endroit. I.E à la première face ou se révèle le replis de matière

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre


Atteindre :