Transmission Bruyante
Bonjour à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je possède un cat 1600 ex cup ex Sebcaterham ... depuis Avril 2008 et depuis quelques semaines j'ai un bruit de transmission désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .. il semble que la pièce impliquée n'existe pas au détail et qu'il faille changer l'arbre dans sa totalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ...d'après le mécano qui a pris langue avec SV...ma question ...passé ou non a l'autobloquant? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Avantages ? inconvénient ?

Avez-vous eu des pbs similaires ?

Merci de vos réponse !!
Répondre
<!--quoteo(pid=21823139:date=27.08.2008 à 08:56:name=mans996)-->CITATION(mans996 @ 27.08.2008 à 08:56) [snapback]21823139[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je possède un cat 1600 ex cup ex Sebcaterham ... depuis Avril 2008 et depuis quelques semaines j'ai un bruit de transmission désagréable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] .. il semble que la pièce impliquée n'existe pas au détail et qu'il faille changer l'arbre dans sa totalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ...d'après le mécano qui a pris langue avec SV...ma question ...passé ou non a l'autobloquant? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Merci de vos réponse !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
J'ai un Lsd également. Contrairement à un diff classique un Lsd fait du bruit. ça siffle quand tu roules et à basse vitesse ça fait un bruit quand tu accélères et qu'il s'enclenche. En ce moment ce n'est plus le cas, mais à une époque il pouvait faire du bruit lors de créneau à froid.

Cependant rien de génant car vec le bruit du pot... faut vraiment tendre l'oreille !!!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21823139:date=27.08.2008 à 08:56:name=mans996)-->CITATION(mans996 @ 27.08.2008 à 08:56) [snapback]21823139[/snapback]<!--quotec-->Bonjour à tous, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Merci de vos réponse !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] si tu as besoin j'ai un arbre neuf chez moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] pour l'autoboc cela depand de ce que tu vas faire avec la belle.
tu me passes un ptit coup de file pour afiner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
PS je serais au garage la semaine prochaine 05.49.98.10.29 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
e
la pieces est le croisillon ??? qui est HS ???
<a href="http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties-club/Sorties_Centre/Formulaire_inscription_LSDL.pdf" target="_blank">http://www.club-lotus.fr/fileadmin/sorties...iption_LSDL.pdf</a>
Répondre
Ben si c'est une ex-cup elle doit déjà avoir l'autobloquant non ?

Pour ce qui est des nuisances sonores, comme pour le reste de la voiture, il y en a pas 2 pareils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le mien 'siffle un peu' entre 50 et 80 km et après plus rien.
Par contre je n'ai jamais entendu, comme le décrit Cédric, le 'déclenchement'.
Répondre
Entendre le declenchement de l autobloquant demande a faire un stage a Donrémy [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21823160:date=27.08.2008 à 10:22:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 27.08.2008 à 10:22) [snapback]21823160[/snapback]<!--quotec-->Le mien 'siffle pas mal' entre 50 et 80 km et après plus rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le mien (lsd) 'siffle pas mal' entre 80 et 100 km et après plus rien.

Point de vue personnel qui n'engage que moi: L'inconvénient majeur du lsd, c'est sous la pluie
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Avantage MAJEUR du LSD c est sous la pluie

Sur le sec le risque de perte de motricité est négligeable compte tenu de la faible puissance des autos

Sur le mouillé c est déja beaucoup plus fréquent. Et là le LSD est un atout important pour conserver la traction et le controle de l auto en cas de dérive. Il faut essayer dans les memes circonstances une auto avec LSD et sans LSD pour se rendre compte a quel point le LSD est un plus dans ces circonstances

L auto est plus stable, plus facile, plus securisante, plus previsible
Répondre
<!--quoteo(pid=21823169:date=27.08.2008 à 10:52:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 27.08.2008 à 10:52) [snapback]21823169[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21823160:date=27.08.2008 à 10:22:name=Vo2)--><div class='quotetop'>CITATION(Vo2 @ 27.08.2008 à 10:22) [snapback]21823160[/snapback]<!--quotec-->Le mien 'siffle pas mal' entre 50 et 80 km et après plus rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Point de vue personnel qui n'engage que moi: L'inconvénient majeur du lsd, c'est sous la pluie

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est pour minimiser le boucan que fait le tien que tu as mis mon 'un peu' en 'pas mal' dans la citation ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] méchant va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Edit : et 'le mien' est aussi un lsd
Répondre
<!--quoteo(pid=21823174:date=27.08.2008 à 11:15:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 27.08.2008 à 11:15) [snapback]21823174[/snapback]<!--quotec-->Avantage MAJEUR du LSD c est sous la pluie

Sur le sec le risque de perte de motricité est négligeable compte tenu de la faible puissance des autos

Sur le mouillé c est déja beaucoup plus fréquent. Et là le LSD est un atout important pour conserver la traction et le controle de l auto en cas de dérive. Il faut essayer dans les memes circonstances une auto avec LSD et sans LSD pour se rendre compte a quel point le LSD est un plus dans ces circonstances

L auto est plus stable, plus facile, plus securisante, plus previsible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'éternel débat "pour" ou "contre" le LSD. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
ben des lsd j en ai eu sur une serie de propulsions depuis trente ans que je conduis, 911,M5, 505, 530, 280 peut etre un bon million et demi de kilométres en propulsion et quand tu en as eu une fois, tu ne veux plus t en passer
Répondre
<!--quoteo(pid=21823200:date=27.08.2008 à 12:11:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 27.08.2008 à 12:11) [snapback]21823200[/snapback]<!--quotec-->ben des lsd j en ai eu sur une serie de propulsions depuis trente ans que je conduis, 911,M5, 505, 530, 280 peut etre un bon million et demi de kilométres en propulsion et quand tu en as eu une fois, tu ne veux plus t en passer<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1 également sur toutes les propulsions que j'ai eues, et quel régal sur le gras!
En fait, faut toujours oser garder l'accèlération dès le début de dérive et jamais de levé de pied !

Répondre
<!--quoteo(pid=21823221:date=27.08.2008 à 13:25:name=yellowcat)-->CITATION(yellowcat @ 27.08.2008 à 13:25) [snapback]21823221[/snapback]<!--quotec-->En fait, faut toujours oser garder l'accèlération dès le début de dérive et jamais de levé de pied !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est peut-être bien là que certains se font piéger... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->L'éternel débat "pour" ou "contre" le LSD. icon_wink.gif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Du LSD moi j'en prends depuis des années et c'est Top [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Zagato

Ex-Caterhamiste

Futur Re-Caterhamiste

"Aus Elsass"
Répondre
<!--quoteo(pid=21823175:date=27.08.2008 à 11:15:name=Vo2)-->CITATION(Vo2 @ 27.08.2008 à 11:15) [snapback]21823175[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21823169:date=27.08.2008 à 10:52:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 27.08.2008 à 10:52) [snapback]21823169[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21823160:date=27.08.2008 à 10:22:name=Vo2)--><div class='quotetop'>CITATION(Vo2 @ 27.08.2008 à 10:22) [snapback]21823160[/snapback]<!--quotec-->Le mien 'siffle pas mal' entre 50 et 80 km et après plus rien.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est pour minimiser le boucan que fait le tien que tu as mis mon 'un peu' en 'pas mal' dans la citation ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] méchant va [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Edit : et 'le mien' est aussi un lsd
Non, je fais plus de bruit que toi simplement parce que je roule plus vite (80 à 100km/h) que toi(50 à 80 km/h) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21823174:date=27.08.2008 à 11:15:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 27.08.2008 à 11:15) [snapback]21823174[/snapback]<!--quotec-->Avantage MAJEUR du LSD c est sous la pluie

L auto est plus stable, plus facile, plus securisante, plus previsible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je n'ai ni la connaissance, ni la pratique de Dark et en plus je n'ai pas argumenté ma réponse...Désolé
Je voulais juste insister que pour le néophyte que je suis, la pluie avec LSD restent un exercice "périlleux", voir dangereux. Mieux vaut inciter à la prudence pour les autres néophytes. J'entend par là, ceux qui se qualifient comme tel.
Généralement, lorsqu'on s'équipe d'un autobloquant, c'est que l'on a opté pour une suite d'équipement, dont pneus semi-tendres très peu sculptés(R888), amortisseurs réglables (généralement réglés "dures"....Pas pris le temps "d'assouplir" la bête) et LSD. Si bien que la somme de ces petites choses fait qu'une flaque d'eau à 100km/h et c'est l'aqua planing assuré, relégué par l'autobloquant et tu te retrouves au tas. Enfin, lorsque tu es un pilote comme moi. Par contre sur circuit par temps sec...Que du bonheur. Je n'allume pas assez sur route ouverte pour en constater les effets....
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre

Atteindre :