Aide Choix 107 Vs Twingo 2
Bonjour tout le monde !

Heureux de rejoindre la grande famille des passionnés d’automobiles !

Je suis sur le point de prendre La première grande décision d’achat, celle qui fera que je m’en souviendrai toute ma vie : l’achat de ma première voiture ! Evidemment, j’aurai aimé que ce soit une Audi A5, mais la réalité reprend vite ses droits et me conduit vers un choix plus raisonnable…

Je sollicite donc vos lumières de connaisseurs mais surtout d’utilisateurs pour m’aider à arrêter mon choix qui oscille entre une 107 et une Twingo 2 qui possèdent un rapport qualité-prix assez intéressant.

Merci d’avance pour vos conseils !
Répondre
Hello

Tu veux absolument du neuf ? Tu n'a pas jeté un coup d'oeil aux occasions qui correspondent à ton budget ?

Sinon, entre les deux (et en essence) je dirais : 107 pour un usage à 90% urbain, Twingo dans le cas d'une utilisation plus variée.
Répondre
<!--quoteo(pid=21825767:date=05.09.2008 à 15:36:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 05.09.2008 à 15:36) [snapback]21825767[/snapback]<!--quotec-->Hello

Tu veux absolument du neuf ? Tu n'a pas jeté un coup d'oeil aux occasions qui correspondent à ton budget ?

Sinon, entre les deux (et en essence) je dirais : 107 pour un usage à 90% urbain, Twingo dans le cas d'une utilisation plus variée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et quitte à prendre une 107 autant tapper dans une Aygo garantie, elle, 3 ans.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
pour moi, le choix serait vite fait: Twingo 2!

J'ai eu une Peugeot 107 1.0 essence en location durant mes vacances. Eh bien j'ai été très déçu par rapport à la Twingo 2!
En gros, ses qualités:
- petite, maniable
- de faibles consommations
- un petit moteur essence vaillant et au bruit sympathique
- une tenue de route sympa

Ses défauts:
- une très mauvaise insonorisation
- des rapports de boîte trop longs (les reprises sont vraiment mauvaises)
- pas de coffre et le seuil de chargement est très haut
- pas de suspension non plus

Je n'ai pas essayé le moteur équivalent sur la Twingo 2 (le vieux 1.2 60 ch) mais en dCi 70 ch, je l'ai trouvée beaucoup plus convaincante que la 107.

Le mieux serait que tu essaies les deux pour te faire une idée... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
une petite photo du coffre de la 107 histoire de rigoler un peu (je me souviens de ma tête quand j'ai essayé de mettre la valise à l'intérieur) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img][Image: dsc01910.jpg]
Répondre
Je risque d'avoir besoin d'une 2eme voiture d'ici un an pour aller bosser et ces deux la font partie du choix, ben c'est simple : twingo 2!
la 107 est a reserver uniquement a un usage urbain. Meme si il est vrai que la twingo de base n'a pas grand chose comme equipement.
Sinon tu peux aussi regarder du coté des series speciales en promo (genre ford fiesta a 9900 etc...)
[Image: 1219767107_banniere.jpg]
Répondre
Quitte à en choisir une dans le trio 107/C1/Aygo, autant prendre l'Aygo pour sa garantie 3 ans, sa qualité de SAV, et son physique que je trouve plus jolie.

Je n'ai jamais essayé de Twingo mais apparemment le 1.2 est à oublier pour les gens qui ne font pas que de la ville. Mieux vaut tapper dans le 1.2 16v, et là le budget commence à augmenter il me semble.

Sinon en occasion récente tu peux trouver des Aygo très bien équipé pour moins chère qu'une Aygo de base neuve, pour une voiture qui sera garantie 3 ans Toyota occasions et qui aura pour la plupart à peine 10000 km.
[Image: 307512_5.png]
Répondre
Je suis d'accord la toyota est bien plus jolie; Mais la twingo est au dessus du lot en ce qui concerne la finition et l insonorisation.
La 107 et l aygo sont a mon sens de vrai caisse a savon.. a eviter..

C quoi ton budget ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21825920:date=06.09.2008 à 10:02:name=Molusk)-->CITATION(Molusk @ 06.09.2008 à 10:02) [snapback]21825920[/snapback]<!--quotec-->Quitte à en choisir une dans le trio 107/C1/Aygo, autant prendre l'Aygo pour sa garantie 3 ans, sa qualité de SAV, et son physique que je trouve plus jolie.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

la vache, pour une fois je suis d'accord avec toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

enfin personnellement je prendrais une twingo 2 nettement plus polyvalente.....mais c'est pas le même prix non plus
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
Bah voila on finit par y arriver ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

oliv que veux-tu dire par caisse à savon ?

Disons que pour qui fait essentiellement de la ville et recherche l'agrément de conduite plus que la polyvalence l'Aygo est un très bon choix.

Son petit moteur 3 cylindres est vraiment très sympa ! Et la tenue de route est très bonne sur le sec. Sur le mouillé un peu moins mais elle reste dans la moyenne. L'étagement de la boîte n'est clairement pas fait pour les reprises mais en ville c'est idéal.
Répondre
<!--quoteo(pid=21825928:date=06.09.2008 à 10:21:name=Molusk)-->QUOTE(Molusk @ 06.09.2008 à 10:21) [snapback]21825928[/snapback]<!--quotec-->oliv que veux-tu dire par caisse à savon ?

Disons que pour qui fait essentiellement de la ville et recherche l'agrément de conduite plus que la polyvalence l'Aygo est un très bon choix.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben voila, pour avoir eu en main la 107 diesel a 12000 euros de ma voisine pendant quelques jours, j ai eu l impression de faire un bon de 15 ans en arriere dans l AX de mon pere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

On se sent clairement pas en securite la dedans, et plutot que d acheter une 107 neuve, je prendrais largement une clio II ou une ford fiesta d occase. Meme pour la ville...
Il est clair qu en cas d accident une 107 ou une Aygo... il doit plus y rester grand chose...

La twingo me parait plus cossue a ce niveau
Répondre
Comme quoi ca peut etre trompeur
euroncap twingo
euroncap C1
La différence n'est pas tres significative

le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Pour moi, la 107 si t fais essentiellement de la ville, la Twingo pour le reste. La Twingo a un immense defaut à mes yex, elle n'est que 3 portes (quelle debilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) et elle est fade (un comble vu son ancetre) mais elle est plus polyvalente. La 107 est tres sobre et vivante mais les 3 derniers rapports sont etagés de maniere idiote et le coffre est ridicule. Tres dommage pour cette auto qui avec une boite plus serrée, 30 kg d'insonorisants bien placés et une banquette AR coullisante serait geniale.. Peut etre au restylage...
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
La 107/C1/Aygo est plus lourde en diesel, ce qui lui fait perdre un peu d'agilité par rapport à son homologue à essence.
Répondre
Restylage prevu debut 2009 et effectivement le confort va etre revu a la hausse. Pour le reste comme c'est toyo qui decide faut pas s'attendre a de grandes ameliorations !!!
De toute facon pour le meme prix et avec le meme moteur autant prendre la daihatsu cuore qui elle offre un meilleure confort et un banquette coulissante...!!!
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :