Pv Pour Non-respect De La Distance De Sécurité
Salut tout le monde,

Vendredi matin j'ai été arrêté par des gendarmes à moto.
Ils m'ont dressé deux contraventions, une pour vitesse excessive, et l'autre pour non-respect des distances de sécurité.
Ils m'ont précisé que comme il n'y avait pas de relevé radar, il n'y aurait pas de retrait de point.
J'ai donc passé un WE plutôt tranquille, soulagé de m'en tirer pour "seulement" 180 euro (2*90).

Puis ce soir, au moment de remplir les chèques et de glisser le tout dans une enveloppe, je constate que sur le PV de non-respect de la distance de sécurité, le gendarme a écrit "Oui" dans la case en dessous du texte "Retrait de point(s) du permis de conduire".

Je me demande donc si oui ou non je vais perdre des points et si c'est le cas combien (il me semble que c'est 3 à priori dans de cas là) ? Et je me demande si effectivement ils auraient le droit de me retirer des points puisque je n'ai en aucune manière été informé de la possibilité d'une perte de points ni de la hauteur de cette perte possible (habituellement on reçoit un papier qui dit "dans le cadre de cette infraction vous êtes susceptibles de perdre X points, bla bla bla.." il me semble).

Qu'est-ce que vous en pensez ?
Mazda 6 (2) Elegance 140

Mazda MX5 10ème Anniversaire
Répondre
Bonne question

par contre tuleur a fait un doigt ou quoi pour qu'ils t'allument comme ca ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Répondre
c'est tout à fait normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<i>
Le conducteur en infraction encourt une contravention de 4e classe (amende forfaitaire de 135 euros) et un retrait de trois points. Le permis de conduire peut également être suspendu pour une durée maximale de trois ans.

La tragédie du tunnel du Mont-Blanc a conduit à renforcer les sanctions avec la loi nº 2002-3 du 3 janvier 2002[7] (article 26), dite loi sur la sécurité des infrastructures. En cas de récidive dans un délai d'un an et lorsque le véhicule circule dans un tunnel, le conducteur est passible de six mois d'emprisonnement et de 3 750 euros d'amende (article L. 412-2[8] du code de la route). Ce délit donne lieu de plein droit à la réduction de la moitié du nombre de points initial du permis de conduire.

Des expérimentations sont en cours pour étendre le dispositif de contrôle-sanction automatisé au non-respect des distances de sécurité dans les tunnels.</i>

si ça peut t'aider à y voir plus clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21830435:date=21.09.2008 à 21:38:name=Smart_Fury)-->CITATION(Smart_Fury @ 21.09.2008 à 21:38) [snapback]21830435[/snapback]<!--quotec-->Bonne question

par contre tuleur a fait un doigt ou quoi pour qu'ils t'allument comme ca ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai roulé trop vite et j'ai serré le gars devant de trop près, donc à priori les 2 contraventions se justifient, et non, je n'ai pas fait le moindres geste amical en direction des gendarmes, qui sont nos amis et veulent seulement notre bien, tout le monde sait ça !
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo(pid=21830436:date=21.09.2008 à 21:43:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 21.09.2008 à 21:43) [snapback]21830436[/snapback]<!--quotec-->c'est tout à fait normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

...

si ça peut t'aider à y voir plus clair [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, j'ai vu ça aussi, ça confirme pour la perte de points encourue pour ce type d'infraction.
Par contre, ça me gêne aux entournures qu'à aucun moment ils ne m'aient parlé de perte de points (pire : qu'ils me disent le contraire...)

Je sens que je vais devoir faire un stage en 4ème vitesse, parce que 2 - 3 ça fait -1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Je te remercie en tout cas.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo(pid=21830441:date=21.09.2008 à 21:54:name=Stv406)-->CITATION(Stv406 @ 21.09.2008 à 21:54) [snapback]21830441[/snapback]<!--quotec-->Je sens que je vais devoir faire un stage en 4ème vitesse, parce que 2 - 3 ça fait -1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si tu as envoyé les chèques, c'est trop tard ! La perte des points intervient à la date de l'encaissement.

Enfin en gros, tu as une semaine pour trouver un stage, le faire et le valider.
http://www.stage-recuperation-point-permis...lsace-1-42.html
Répondre
<!--quoteo(pid=21830442:date=21.09.2008 à 22:01:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 21.09.2008 à 22:01) [snapback]21830442[/snapback]<!--quotec-->Si tu as envoyé les chèques, c'est trop tard ! La perte des points intervient à la date de l'encaissement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, je n'ai encore rien envoyé. Je vais d'abord passer un coup de fil aux cowboys qui ont fait ça à l'arrache pour en savoir plus.

Merci.
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
En tout cas c'est bien rôdé le business des stages de récupération de points [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Beaux sites en Web 2.0, réservation en ligne et tout le toutim, la mécanique est bien huilée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
<!--quoteo(pid=21830438:date=21.09.2008 à 21:47:name=Stv406)-->CITATION(Stv406 @ 21.09.2008 à 21:47) [snapback]21830438[/snapback]<!--quotec-->...
J'ai roulé trop vite et j'ai serré le gars devant de trop près, donc à priori les 2 contraventions se justifient, et non, je n'ai pas fait le moindres geste amical en direction des gendarmes, qui sont nos amis et veulent seulement notre bien, tout le monde sait ça !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Berlinois !!!

Sors de ce corps !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Un collègue c'est fait choper avec son Boxster pareillement sur l'autoroute ils avaient une voiture banalisé et il a fini au poste!

-3pts et 90€...
Répondre
<!--quoteo(pid=21830443:date=21.09.2008 à 22:06:name=Stv406)-->CITATION(Stv406 @ 21.09.2008 à 22:06) [snapback]21830443[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21830442:date=21.09.2008 à 22:01:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 21.09.2008 à 22:01) [snapback]21830442[/snapback]<!--quotec-->Si tu as envoyé les chèques, c'est trop tard ! La perte des points intervient à la date de l'encaissement.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, je n'ai encore rien envoyé. Je vais d'abord passer un coup de fil aux cowboys qui ont fait ça à l'arrache pour en savoir plus.

Merci.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

S'ils ont coché la case "perte de points" et que tu as signé le pv

c'est plié

t'as même pas besoin d'appeler ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo(pid=21830481:date=22.09.2008 à 07:31:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 22.09.2008 à 07:31) [snapback]21830481[/snapback]<!--quotec-->Berlinois !!!

Sors de ce corps !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah mince, on ne sent pas une pointe d'ironie dans ma réponse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mazda 6 (2) Elegance 140

Répondre
execes de vitesse sans radar , on arrete pas le progres , c'est à la tete du client ?
Quand aux distance de sécurité , les controles automatiques seront une fumisterie , tu roule à 90 tu te fais doubler à 92 par un mec qui se rabat devant toi et tu es en infraction pour non respect.....Pays de m....e
Répondre
Vitesse excessive ne nécéssite pas de radar. C est une appréciation du gendarme ou du policier comme l est la conduite dangereuse.

On peut tout à fait etre sanctionné pour passer un rond point a 49 kmh mais en force
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21830520:date=22.09.2008 à 10:32:name=francoisB)-->CITATION(francoisB @ 22.09.2008 à 10:32) [snapback]21830520[/snapback]<!--quotec-->execes de vitesse sans radar , on arrete pas le progres , c'est à la tete du client ?
Quand aux distance de sécurité , les controles automatiques seront une fumisterie , tu roule à 90 tu te fais doubler à 92 par un mec qui se rabat devant toi et tu es en infraction pour non respect.....Pays de m....e<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca m'étonnerait qu'ils te mettent un PV parce qu'un con se rabât sur toi.
Stv406 semble dire que c'était justifié.
Prius 4 : [Image: 1290114.png]
107 1.0 12v : [Image: 442364.png]
Répondre

Atteindre :