Sujets : 10
Likes Given: 0
10-27-2008, 06:34 PM
(Modification du message : 10-27-2008, 06:35 PM par apapy.)
Salut à tous.
J'ai une SVR200, 1200 km, un track day.
En rentrant je la nettoie et en retirant le capot je me rends compte que le liquide de refroidissement est < minimum ...
Je n'ai vu aucune fuite.
Je n'ai eu aucun warning au tableau de bord.
J'ai checké les températures de temps en temps sur le circuit et c'était <90°c de mémoire (mai de toute manière dans les normes) ...
A priori pas de mayonnaise en regardant l'huile ...
Quelle peut être la cause selon vous ?
Que faire avant de la rentrer pour sa première révision ? (refaire l'appoint tout simplement, avec quoi? n'importe quel liquide de refroidissement ?)
Merci d'avance ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 720
Verifie sous le moteur, a l avant de celui ci pour une trainee rose. La pompe a eau fuit parfois. Sinon a l arriere de la culasse au dessus de l echappement. Puis sous le collecteur d admission, a l avant.
Ensuite verifie toutes les jonctions entre durites, le radiateur ...
Si tu n as toujours pas trouve la fuite apres ca, c est:
- soit que tu as regarde trop vite,
- soit que le moteur a soif de liquide de refroidissement et tu viens de battre le record du petage de joint de culasse voire pire ...
Je vais aller revérifier mais dans mon garage c'est sec de chez sec ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
merci.
Alex
Bon, sans démonter le nose cone je vois quelques gouttes (mais de quoi ??) et aucune trainée par terre.
Donc tout (ou une grande partie) de ce qui est parti est parti en roulant ...
Sujets : 156
Fais ton niveau à mi hauteur min/max, ouvre le circuit de chauffage du cockpit, pars faire une balade autour de chez toi, et fais le point sur le trajet, en surveillant de très près tous tes indicateurs (manos en roulant, pauses pour les niveaux, odeurs, fumées...).
C'est peut-être juste un niveau mal fait au départ, et/ou une mauvaise purge. A chaud le niveau dans le vase est un peu plus haut qu'à froid.
Pour l'appoint, tous les liquides se valent ?
De toute manière elle doit aller à sa première révision, so ... ils vérifieront le pourquoi du comment ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 720
Ah oui, ecoute ce que te raconte Nico, vu le peu de kilometres que ta cat a abattu, il est peu probable de tomber sur un gros probleme deja !
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Il arrive que la durite du bas du radiateur fuit un peu. Le liquide fuit sur le flap et sort par la grille du nose cone. Regardes les colliers et verifies si le flap est gras, le liquide laissant une espece de pellicule
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 172
Si radia alu type triple pass de competition, si le radia a été monté trop serré sur des silent blocs trop dur, alors les mouvements du chassis transmis par des fixations trop fermes se transmettent au radia qui lui ne flexe pas.
Comme il ne " stop pas sur son flex" il se fissure... le liquide peut donc se barrer par la et s'évaporer dans la foulée...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Sujets : 25
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si radia alu type triple pass de competition, si le radia a été monté trop serré sur des silent blocs trop dur, alors les mouvements du chassis transmis par des fixations trop fermes se transmettent au radia qui lui ne flexe pas.
Comme il ne " stop pas sur son flex" il se fissure... le liquide peut donc se barrer par la et s'évaporer dans la foulée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est étrange ça me rapelle mon initiation à l'informatique: " if then go to" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Allez, je quitte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21840486:date=28.10.2008 à 09:01:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 28.10.2008 à 09:01) [snapback]21840486[/snapback]<!--quotec-->Si radia alu type triple pass de competition, si le radia a été monté trop serré sur des silent blocs trop dur, alors les mouvements du chassis transmis par des fixations trop fermes se transmettent au radia qui lui ne flexe pas.
Comme il ne " stop pas sur son flex" il se fissure... le liquide peut donc se barrer par la et s'évaporer dans la foulée...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut Cedric
je te décerne le trophé du plus brillant Wizard de France
"Si le radia a été monté trop serré sur des silent blocs trop durs ..........il ne stop pas sur son flex......"
Chapeau , fallait le faire , que dis-je l'écrire .
J'éspère que tu continueras sur ta lancée , ne t'arrête pas , persévère, on ne rit pas tous le jours sur le FAR
Quelle bonne soirée !
Amitiés
( c'était un joke alsacien de fin de soirée arrosée d'Armagnac de 31 ans d'âge " merci Seven Passion")
Bon, je ne vois pas grand chose (mais comment démonte-t-on le nose cone ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] désolé je débute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] ) ...
Je vais donc refaire l'appoint, vérifier en roulant et faire réparer lors de ce premier entretien imminent ...
Merci à tous ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Sujets : 100
Cédric, le plus brillant Wizard de la France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Maître. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Serieone toujours sur sa lancée et dans le move. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Moi aussi ça me fait bien sourire tout ça, sans mauvaises pensées vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Le "nose cone" se démonte avec une petite rondelle fine. Deux vis sur le coté du nez, deux en dessous.
S'il reste du liquide dans le vase, à mon avis pas trop grave mais à remettre à un niveau correct. Si vraiment plus rien dans le vase, faire attention. Remplir mais chercher à comprendre.
Bon courage.
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Sujets : 65
<!--quoteo(pid=21840964:date=29.10.2008 à 20:16:name=colfab)-->CITATION(colfab @ 29.10.2008 à 20:16) [snapback]21840964[/snapback]<!--quotec-->Cédric, le plus brillant Wizard de la France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Maître. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Serieone toujours sur sa lancée et dans le move. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Moi aussi ça me fait bien sourire tout ça, sans mauvaises pensées vraiment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Le "nose cone" se démonte avec une petite rondelle fine. Deux vis sur le coté du nez, deux en dessous.
S'il reste du liquide dans le vase, à mon avis pas trop grave mais à remettre à un niveau correct. Si vraiment plus rien dans le vase, faire attention. Remplir mais chercher à comprendre.
Bon courage.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Salut autre Wizard
Tu as oublié de donne à Apapy l'adresse du magasin où il pourra trouver une "petite rondelle fine" ( encore un joke alsacien)
Soyons sérieux , une pièce de 2 ( ou 5) cent ou mieux un tournevis plat court ( 7 cm de long environ) feront l'affaire pour démonter les dzus
Quelle bonne soirée!
Sujets : 100
Pour une fois que je pensais maitriser la technicité de la chose...
Je suis fier si tu me considères comme un wizard de la rondelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis comme toi, pas trop non plus adepte des smileys mais je préfère préciser que je plaisante.
Bonne fin de soirée aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
|