Probleme Demarrage
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

je commence a prendre des infos...

un copain a une vectra de 1996, diesel moteur isuzu, et depuis qques jours il n'arrive pas forcement a demarrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] a chaud ou a frois c'est completement aléatoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] genre le matin elle demarre bien, elle roule longtemps et hop elle ne redemarre pas (ou si tres tres bien a la poussette)
ou d'autres matins hop elle demarre pas a froid.... en fait a chaque fois c'est pareil: quand il tourne la clé: soit le demarreur lance bien et aucun soucis soit il ne se passe strictement rien.... (pas de tactactac de batterie faible)

donc betement je pensais a un demarreur HS... j'ai bon?

si oui, ou se trouve le demarreur en gros? (si qqun a une idée...)

si je pouvais aider ce copain en achetant un demarreur a la casse et le lui changer ça me ferait plaisir et ça l'aiderait vraiment.... solidarité....

merci par avance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ladys.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Je pencherais plutot pour un probleme lectrique, le demarreur n etant pas alimenté a chaque fois

Du coté du Neiman peut etre?

CA vuadrait le coup de regarder ce qui se passe avec un multimetre quand on demarre et que rien ne se passe: le courant arrive ou pas?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21845846:date=15.11.2008 à 20:12:name=darkvador)-->QUOTE(darkvador @ 15.11.2008 à 20:12) [snapback]21845846[/snapback]<!--quotec-->Je pencherais plutot pour un probleme lectrique, le demarreur n etant pas alimenté a chaque fois

Du coté du Neiman peut etre?

CA vuadrait le coup de regarder ce qui se passe avec un multimetre quand on demarre et que rien ne se passe: le courant arrive ou pas?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je me couche sous la voiture demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Répondre
bon, suite des operations

apres s'etre couché sous la voiture a la recherche du demarreur, surprise: il y en a un (bon ça c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) mais de marque "dasilva" (de ce que j'ai pu dechiffrer) et clairement marqué echange standart avec une date( 02 11 2006), cette date correspond a la date ou le demarreur a été reconditionné non??
mais la ou s'est bizarre c'est que le proprio de la voiture n'a jamais fait changer ça, et que sur les factures ça n'apparait nulle part (il a la voiture depuis bien plus longtemps que ça...)

on a regardé du coté du neiman: RAS, c'est des fiches bien propres

mais on a pensé a un truc: ça vaut ce que ça vaut, je demande aux experts si c'est possible:

la voiture demarre bien, elle fait des petites trajets urbains et si elle s'arrete trop longtemps elle ne redemarre plus (contact et rien du tout), est ce que l'alternateur pourrait etre en cause?? genre la batterie est sollicitée a cause de la faiblesse de l'alternateur, et du coup elle est quasi vide en rien de temps et au moment de repartir la batterie completement vidée....
autre symptome: la batterie est assez recente (1 an) et est bien faiblarde meme apres avoir été rechargée toute la nuit... et l'ancienne n'avait duré que 2 ans a peine...

comment on peut tester un alternateur? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21846606:date=18.11.2008 à 11:50:name=goudurix)-->QUOTE(goudurix @ 18.11.2008 à 11:50) [snapback]21846606[/snapback]<!--quotec-->bon, suite des operations

apres s'etre couché sous la voiture a la recherche du demarreur, surprise: il y en a un (bon ça c'est normal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ) mais de marque "dasilva" (de ce que j'ai pu dechiffrer) et clairement marqué echange standart avec une date( 02 11 2006), cette date correspond a la date ou le demarreur a été reconditionné non??
mais la ou s'est bizarre c'est que le proprio de la voiture n'a jamais fait changer ça, et que sur les factures ça n'apparait nulle part (il a la voiture depuis bien plus longtemps que ça...)

on a regardé du coté du neiman: RAS, c'est des fiches bien propres

mais on a pensé a un truc: ça vaut ce que ça vaut, je demande aux experts si c'est possible:

la voiture demarre bien, elle fait des petites trajets urbains et si elle s'arrete trop longtemps elle ne redemarre plus (contact et rien du tout), est ce que l'alternateur pourrait etre en cause?? genre la batterie est sollicitée a cause de la faiblesse de l'alternateur, et du coup elle est quasi vide en rien de temps et au moment de repartir la batterie completement vidée....
autre symptome: la batterie est assez recente (1 an) et est bien faiblarde meme apres avoir été rechargée toute la nuit... et l'ancienne n'avait duré que 2 ans a peine...

comment on peut tester un alternateur? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

merci pour votre aide [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les symptômes de ton premier post laissent penser qu'il s'agit du démarreur qui pose problème, il suffirait de mesurer la tension à ses bornes pour savoir si il est fautif (essaie de taper dessus aussi), si pas de tension voir le neiman... mais là si le démarreur a à peine 2 ans et avec ce problème de charge de la batterie il y a de très fortes chances que l'alternateur pose problème. Quelles sont les tensions à vide après charge de la batterie, après être branchée dans la voiture et après avoir démarrée?
21/12/2012.
Répondre
Démonte le démarreur, nettoie le un bon coup, pense au passage à bien nettoyer les cosses et remonte le tout... déjà tu verras si tout marche bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre

Avec un multimètre
Premier test: Moteur éteint: Batterie: 12V minimum - Moteur allumé batterie 13,8V à +14V = alternateur ok. (en théorie)

Répondre
merci

je ferais evoluer ce topic sous tres peu...
Répondre

Atteindre :