Rouler Sans Courroie D'alternateur
Hello,

Je voudrais faire un petit test en virant la courroie d'alternateur. Ma question est donc: combien de temps est-il possible de rouler sans alternateur?

30 secondes ou bien quelque dizaines de minutes? (5 minutes seraient suffisantes)

PS: j'ai la batterie d'origine de chez SV.

A+
ZB
Répondre
<!--quoteo(pid=21846352:date=17.11.2008 à 17:16:name=zorgbaf)-->CITATION(zorgbaf @ 17.11.2008 à 17:16) [snapback]21846352[/snapback]<!--quotec-->Hello,

Je voudrais faire un petit test en virant la courroie d'alternateur. Ma question est donc: combien de temps est-il possible de rouler sans alternateur.

30 secondes ou bien quelque dizaines de minutes? (5 minutes seraient suffisantes)

PS: j'ai la batterie d'origine de chez SV.

A+
ZB<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ça dépend de l'état de ta batterie et de son niveau de charge:mon alternateur (mauvaise masse et pas de régulateur) n'a plus chargé de façon régulière vers Avallon et je suis arrivé en haute Savoie de nuit, avec une batterie neuve....
à toi de voir, mais emporte la courroie et un booster chargé, on ne sait jamais.
cat et land

Répondre

Une fois roulé une 40 aine de kilomètres. Donc plus de 5 minutes.

Cinq minute avec une batterie en bon état, on doit y arriver. Mais gaffe quand même.

Donc en gros tout pareil que lol [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Il ne faut que 5 centièmes de seconde à X-OR pour revêtir son armure de combat. Ca relativise le 0 à 100 de la CSR.
Répondre
ouais, je vais acheter un booster de batterie, ça me ferait chier de tomber en rade en faisant un test à la con [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Cela dépendra aussi des équipements sous tension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Aussi du type d'allumage (alumeur à vis et/ou électronique) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Et aussi s'il y a un ECU pour faire fonctionner un foutu R***r [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Etc...

Evite aussi de te servir des cligno...j'ai le souvenir d'une expérience en Fiat 850 il y a 25ans avec un régulateur de charge HS et qui avait le hoquet à chaque fois que le cligno s’alumait…fun sur une voie à 110
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
Répondre
<!--quoteo(pid=21846358:date=17.11.2008 à 17:32:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 17.11.2008 à 17:32) [snapback]21846358[/snapback]<!--quotec-->Cela dépendra aussi des équipements sous tension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Aussi du type d'allumage (alumeur à vis et/ou électronique) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Et aussi s'il y a un ECU pour faire fonctionner un foutu R***r [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Etc...

Evite aussi de te servir des cligno...j'ai le souvenir d'une expérience en Fiat 850 il y a 25ans avec un régulateur de charge HS et qui avait le hoquet à chaque fois que le cligno s’alumait…fun sur une voie à 110<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

c'est noté... et c'est bien un R***r + je mettrais les feux de position (histoire d'être encore en vie à la fin du test)
EuArK
Répondre
C'est quoi la finalité du test ? Tomber en panne le plus loin possible ?
Y sont fous ces lowflyers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
ça sent le mec qui va aller chez Bauden faire un passage au banc et qui va virer sa courroie pour gagner des Watts ou éviter d'en bouffer... c'est au choix!!! c'est vous qui voyez!

MARRRRRRRCCCCOOOOOOO !!! il triche !!!
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
<!--quoteo(pid=21846385:date=17.11.2008 à 18:34:name=Cedric Sud)-->CITATION(Cedric Sud @ 17.11.2008 à 18:34) [snapback]21846385[/snapback]<!--quotec-->ça sent le mec qui va aller chez Bauden faire un passage au banc et qui va virer sa courroie pour gagner des Watts ou éviter dans bouffer... c'est au choix!!! c'est vous qui voyez!

MARRRRRRRCCCCOOOOOOO !!! il triche !!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

pffff, t'étais pas obligé de ruiner mon plan... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

nan, c'est juste pour voir si la vibration viens de l'alternateur/courroie, en attendant de recevoir la pièce pour tendre la courroie (merci SV pour le coup de main d'ailleurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ). car et bien oui, après vérification, je n'ai pas le tendeur de courroie alternateur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Bref, J'ai RDV samedi avec un mecano (on me l'a conseillé, normalement c'est un bon) et je suis pas sur d'avoir la courroie tendue d'ici là. Donc pour éviter le déplacement inutile, je teste ça à l'avance.

++
ZB

PS: ce qu'il me manque:
[ATTACHMENT NOT FOUND]
EuArK
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

tu peux toujours mettre un dim up de ta femme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pam.gif[/img] en attendant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
ça fera l'affaire et comme ça tu vides pas ta batterie car pas certain qu'elle aime [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
J'ai toujours su que tu étais tout mou de la courroie...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
quand j'ai remonté ma Martin, j'ai mal enfoncé les cosses de l'alternateur ! résultat pas de charge et il a fallu plus de 80 km........pour que je tombe en panne !
Répondre
pareil j'ai roulé batterie chargé a donf avec la martin et sans alternateur.... on peut largement depasser les 150km..... mais pas de lumieres, ni aucun autre accessoires... (en fait: paris-> le mans et au mans la batterie etait pas a plat)
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Bonsoir,

En effet, il est déconseillé de rouler sans courroie surtout si, comme c'est souvent le cas elle, entraîne aussi la pompe à eau; alors le liquide de refroidissement ne circule plus que par thermosiphon et le moteur risque de surchauffer rapidement.
Ce n'est pas la même chose que de rouler avec un véhicule dont le circuit de charge est défectueux.
Répondre
<!--quoteo(pid=21846358:date=17.11.2008 à 17:32:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 17.11.2008 à 17:32) [snapback]21846358[/snapback]<!--quotec-->...j'ai le souvenir d'une expérience en Fiat 850 il y a 25ans<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
toi aussi..... tout une époque, pas puissant mais tout à l'arrière.....ma première caisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
président auto proclamé du jury des boulets awards
Répondre

Atteindre :