Amortisseurs Freestyle
Bonjour, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En cette fin d'année je compte me faire un petit plaisir en m'offrant un train avant wide track. C'est donc l'occasion par la même de m'offrir un nouveau set d'amortisseurs en remplacement de mes bilsteins (non réglables) d'origine. Mon HPC mérite bien cette petite gaterie. Que pensez vous des amortisseurs de chez freestyle (version alu réglables). J'ai cru comprendre qu' il s'agissait d'amortisseurs AVO optimisés. Si l'un d'entre vous en a sur sa cat, ou en a déjà essayé je suis interessé pas vos avis.

Vinicat.
Répondre
Personellement, j ai toujours pensé que mettre de l argent dans des amortos pour une cat était un luxe inutile. Les amortos sont trés peu sollicités et ne contribuent que peu à la tenue de route

Par contre, monter des plateformes reglables et les ressorts qui vont bien, transfigure l auto
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
j'ai changé mes bilsteins d'origine portant bien, par des nitrons, je te garanti une vrai transformation, avec il est vrai des ressorts un peu plus durs (je pèse un peu...)
cat et land

Répondre
<!--quoteo(pid=21855282:date=21.12.2008 à 00:24:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 21.12.2008 à 00:24) [snapback]21855282[/snapback]<!--quotec-->Personellement, j ai toujours pensé que mettre de l argent dans des amortos pour une cat était un luxe inutile. Les amortos sont trés peu sollicités et ne contribuent que peu à la tenue de route

Par contre, monter des plateformes reglables et les ressorts qui vont bien, transfigure l auto<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bonjour
pas très bien compris . monter des plates formes règlables et des ressorts qui vont bien , c'est bien changer d'amortos , donc y mettre de l'argent, n'est-il pas?
Bref , concernant la HPC de mon fiston, le wide track et les amortos de Freestyle ont radicalement transformé l'agrément de conduite. En usage routier le confort , la progressivité de l'amortissement sont remarquables
Sauf erreur le wide track sollicite plus les almortos du fait de l'augmentation du bras de levier? Ai-je vrai ou faux?
Amitiés
Répondre
Tu peux monter des ressorts differents et des plateformes en conservant les Blistein

A mon avis 90% du progres possible viennent du ressort et du set up

Les quelques 10% de progres restant, au vu du prix d un jeu d amortos, sont financierement trop chers, et il vaut mieux si on a les sous,les depenser ailleurs

On aura plus d efficacite pour le meme budget
Répondre
Merci pour vos avis et commentaires.

En ce qui concerne l'aspect économique je ne pense pas que le gap soit si important que ça entre une paire de fresstyle neufs et une mise à niveau des mes bilsteins actuels.

En effet il faut compter environ 250 € pour le kit platerforme réglable + environ 200€ pour les quatre ressorts. Je pense que si je revends mes 4 amortisseurs bilsteins je peux en tirer entre 150 et 200 €. Etant donné qu'un jeux de 4 frestyle neufs vaut à l'achat dans les 750 €. La différence entre la mise à niveau de mes amortisseurs (200+250=450€) et l'achat de freestyle neufs (750-150=600€) n'est donc de que de 150 €, ce qui dans l'absolu n'est pas énorme.

Dans le cas de l'achats de freestyle je pense avoir quelques aventages supplémentaires:
-Amortisseurs neufs, alors que les miens même si ils sont en trés bon état ont quelques heures de vol
-Amortisseurs réglables, suivant l'utilisation que je veux en faire (route ou circuit)
-Amortisseurr à la bonne longueur dans le cas de mon passage en wide track et non des amortisseurs rallongés par l'ajout d'une extension
-Amortisseurs plus légers (les freestyle ont des corps en alu.)

Les avantges semblent donc être en faveur de freestyle neufs, ce que je ne veux pas par contre c'est que la qualité d'amortissement des freestyle soit en retrait par rapport aux blisteins d'origines qui sont selon moi d'un trés bon niveau, d'ou le sens de mon poste.

Vinicat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre
Re
j'ai bien peur de ne pas suivre. Qu'appellez-vous plateforme règlable?
Une petite photo vaut mieux qu'un long discours
merci d'avance
Répondre
Un systeme de gousset en alu qui se glisse sur le corps de l amortissseu et permet de regler la hauteur de caisse

D origine, aucun reglage possible

Sur la HPC de ton fils, il y a de grandes chances que ce soient dees White Power déja équipés
Répondre
https://www.caterhamparts.co.uk/product_inf...?products_id=82

[Image: DSSU01_2.JPG]
Répondre
Un grand merci
Je ne connaissais pas ce genre d'accessoire . Je croyais qu'il fallait changer les amortos par des règlables
Voilà chose faite
Amitiés
Répondre
C est cela qui est interessant: a moindre cout tu as des amortos reglables. Comme il faut deposer les ressorts pour monter les goussets, on peut en profiter pour les changer pour des plus fermes, en cas d usage circuit

Facile a faire, car en plus d origine les ressorts ne portent pas sur les bagues de butée, ou à peine. Pas de risque de se faire emmener une main ou de se performer la tete en demontant

L amorto lui meme sur une Cat ne peine pas vraiment et sa contribution à la tenue de route est faible
Répondre
<!--quoteo(pid=21855437:date=21.12.2008 à 19:49:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 21.12.2008 à 19:49) [snapback]21855437[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21855428:date=21.12.2008 à 19:24:name=darkvador)--><div class='quotetop'>CITATION(darkvador @ 21.12.2008 à 19:24) [snapback]21855428[/snapback]<!--quotec-->L amorto lui meme sur une Cat ne peine pas vraiment et sa contribution à la tenue de route est faible<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout dépend le type de route !

Sur du billard en effet peu d'influence, par contre dés que tu empruntes des routes au revêtement plus aléatoire ou alors des routes avec beaucoup de changements d'appuis (route de montagne), on sent une réelle et franche différence au niveau du travail de l'amortisseur en lui même. Le gain est très net en tenue de route. Des ressorts un peu plus durs qu'a l'origine renforcent encore cet effet.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
+1 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
cat et land

Répondre
Bonjour,

Propriétaire d'une 1600 GT avec un live axle, je me demandais si ces plateformes réglables pouvaient convenir sur des spax....

Merci.

Répondre

Atteindre :