Sujets : 451
Likes Given: 0
Bon, voila, toute le monde connait les arnaques via internet.
Un ami a moi vend ca BM 530d pour 8500 euros, il a recu un mail d afrique comme souvent.
Hors la il lui propose un virement internationnal.
La ou est la question (mon pote est chef de banque) et qu il me dit qu un virement internationnal est totalement sur et non contestable une fois les fonds sur le compte.
Vous pouvez confirmer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo-->QUOTE<!--quotec-->je vous confirme avec conviction mon intérêt pour votre véhicule et je la prends sans hésiter. Cependant je vous explique comment je procède avec mes fournisseurs.
Alors j'effectue dans un premier temps un virement international sur votre compte et ensuite je donne le temps nécessaire à votre banque et à vous afin de vérifier la solvabilité des fonds sur votre compte 2 à 3 jours .
Et une fois que votre compte serais crédité (ma banque aussi seras informé puisqu'elle travailleras avec la votre) je contacterais la société de transit avec laquelle j'ai un contrat d'assurance tout risque afin qu'elle vous expédie une fiche d'enlèvement sur laquelle se trouve toutes les informations , elle mandaterais un transitaire qui signera feras un dernier point sur l'état du véhicule et qui signeras tous les documents administratifs car il aura plein pouvoir administratif.
Voilà ainsi comment je procède, j'attends votre réponse afin de passer à la conclusion de la transaction tout en préparant tous les papiers du véhicule.
Cordialement
MR Daniel Auguste Marcel GENDRE<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 990
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Ben disons que perso, étant dans la finance depuis plus de 10 ans, je reçois un mail comme celui ci, avec une faute tous les 2 mots, je ne le traite même pas.
Le gars se fait passer pour un pro en utilisant des termes commes "fournisseurs, partenaires, ..." et il n'est pas capable de bien s'exprimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ca sonne faux tout ça.
Il fait ce qu'il veut maintenant.
Pour 1k€ je joue, par pour 8,5 k€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 618
Likes Given: 1
C'est simple, tu prends les jambes à ton cou et tu fuis....
indices ?
- Les prénoms type vieux français qui ne sont plus guère utilisés qu'en Afrique. Ok, c'est de la presomption gratuite, mais ça s'est révélé exacte sur le 15 dernières tentatives Ivoirienne d'achat de ma BMW et 100% de ces tentatives = arnaque derrière
- virement international = à fuir, avec un peu de peau, tu recevras un truc qui ressemblera en tout point à un avis de virement bancaire, qui ne sera qu'une copie. C'est la grande arnaque super classique. Et avec un peu de peau, si tu creuses, tu verras qu'il te demandera de passer via western union...
- ton compte au mieux sera crédité puis débité quelques jours plus tard et ta voiture parties entre temps.
- la formulation UMUNGO junior du tonton de Darkvador [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] ou du cousin, quis e veut bon français stylé, mais blindé de faute d'orthographe et de temps.
Arnaque classique.
Honnêtement, ne prends pas de risque.
J'ai eu un gars qui m'a même appelé de France (à mon avis, c'est une relation qui se voulait rassurante). La procédure dont il ne faut pas déroger est la suivante, quitte à mettre plus de temps pour vendre la voiture
- traiter en direct avec l'acheteur => pas de transporteur
- chèque de banque française, en jour ouvré de semaine
- appeler la banque après vérification des coordonnées sur internet qu'elle a bien délivré un chèque de banque dont le N° est de.....
- encore mieux, tu fais appeler ta banque.
- comme t'es cool tu peux éventuellement accepter une transaction le WE uniquement si ils t'ont faxé ou mailé le chèque au préalable pour vérification.
- copie des carte d'identité.
Des beaux mails comme ça, j'en ai reçu une palanquée. A chaque fois, je googlise TOUS les N° de telephone qui varient d'ailleurs d'un mail à un autre et à un moment tu retrouveras ce N° dans d'autres annonces internet bidon (me concernant, le N° permettait même d'emprunter de grosse somme d'argent...)
- au mieux, tu es courtois et tu fais faxer ou mailer le chèque pour que tu fasses les vérifications
Malgré tout ça, j'en ai un qui s'est accroché et grâce à la googlisation des N°, je l'ai choppé, mais après un certain temps. j'étais sûr que c'était une arnaque mais je n'avais rien de précis sous la main.
Sujets : 104
<!--quoteo(pid=21861347:date=15.01.2009 à 09:40:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 15.01.2009 à 09:40) [snapback]21861347[/snapback]<!--quotec-->je reçois un mail comme celui ci, avec une faute tous les 2 mots, je ne le traite même pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu voyais ce qu'on peut lire parfois, et ca vient pas d'afrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Sujets : 7
Incroyable que certains se posent encore des questions à propos de ces mails [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
les arnaqueurs ont encore de beaux jours devant eux...
Sujets : 1,648
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme t'es cool tu peux éventuellement accepter une transaction le WE uniquement si ils t'ont faxé ou mailé le chèque au préalable pour vérification<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et là attention, ne pas téléphoner à la banque en utilisant le numéro indiqué sur le chèque ou sur la carte du conseiller clientèle glissée avec. Prendre les pages jaunes ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Sujets : 11
en fait, ce genre d'arnaque est en deux temps : le premier est la confirmation de la volonté de transaction, ils prennent ton n° de compte qui c'est vrai ne peut être débité, mais la seconde phase est assez marrante : l'argent SERAIT bloqué pour lutter contre les trafics, et nécessiterait une taxe de bonne foi de la part des deux protagonistes : l'acheteur te relance via une lettre la plus culpabilisante possible et moulte FAUX papiers officiels pour que tu regles toi aussi en tant que vendeur ta part, lui l'aurait déjà bloqué, bla bla bla.
les adresses amil ressemblent à des vrais sauf que les noms ne sont pas à la bonne place.
en gros, ça sent l'arnaque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
cat et land
Sujets : 103
Likes Given: 326
Likes Given: 326
01-15-2009, 12:23 PM
(Modification du message : 01-15-2009, 12:24 PM par Fr3d.)
<!--quoteo(pid=21861351:date=15.01.2009 à 09:52:name=cat-a-strophe)-->CITATION(cat-a-strophe @ 15.01.2009 à 09:52) [snapback]21861351[/snapback]<!--quotec-->- virement international = à fuir, avec un peu de peau, tu recevras un truc qui ressemblera en tout point à un avis de virement bancaire, qui ne sera qu'une copie. C'est la grande arnaque super classique. Et avec un peu de peau, si tu creuses, tu verras qu'il te demandera de passer via western union...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
c'est pas de pot c'est moi qui relève cette faute [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Sujets : 650
<!--quoteo(pid=21861337:date=15.01.2009 à 09:23:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 15.01.2009 à 09:23) [snapback]21861337[/snapback]<!--quotec-->La ou est la question (mon pote est chef de banque) et qu il me dit qu un virement internationnal est totalement sur et non contestable une fois les fonds sur le compte.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Si il est sur que c'est totalement sur, pourquoi te pose t'il la question ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Rien que de se dire combien va lui couter de passer par un mandataire pour faire expedier en Afrique une voiture de 8'500€ devrait mettre la puce a l'oreille !
Sujets : 61
ici
(déjà signalé par Simplet dans un autre fil de discutions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] )
Sujets : 451
<!--quoteo(pid=21861370:date=15.01.2009 à 10:50:name=lol)-->QUOTE(lol @ 15.01.2009 à 10:50) [snapback]21861370[/snapback]<!--quotec-->en fait, ce genre d'arnaque est en deux temps : le premier est la confirmation de la volonté de transaction, ils prennent ton n° de compte qui c'est vrai ne peut être débité, mais la seconde phase est assez marrante : l'argent SERAIT bloqué pour lutter contre les trafics, et nécessiterait une taxe de bonne foi de la part des deux protagonistes : l'acheteur te relance via une lettre la plus culpabilisante possible et moulte FAUX papiers officiels pour que tu regles toi aussi en tant que vendeur ta part, lui l'aurait déjà bloqué, bla bla bla.
les adresses amil ressemblent à des vrais sauf que les noms ne sont pas à la bonne place.
en gros, ça sent l'arnaque [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
oui cette reponse est la bonne... il a eu confirmation du service des fraudes de la banques, le dit service lui a precise que les papiers fourni pour confirmer ces virements sont tres proches du parfait...
A la decharge de mon pote, il n a pour ainsi dire jamais vendu de voiture, donc il connait peu les regles ds ce domaine.
Je lui ai precise tout de suite que c'etait une arnaque, mais il ne comprennait pas comment un virement internationnal pouvait etre falsifie voila tout...
bref, affaire close..merci pour vos reponses (meme si je les connaissais deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
moi meme j ai fait courir un peu ces mecs lors de ma derniere vente....
Sujets : 330
Ca sent l'arnaque à plein nez [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
En plus, vendre une 530d y'en a qui serait prêt à vendre leur mère pour s'en acheter une sur ce forum, suffit de mettre une annonce sur le forum [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 643
<!--quoteo(pid=21861356:date=15.01.2009 à 10:20:name=ec)-->CITATION(ec @ 15.01.2009 à 10:20) [snapback]21861356[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21861347:date=15.01.2009 à 09:40:name=Droopy)--><div class='quotetop'>CITATION(Droopy @ 15.01.2009 à 09:40) [snapback]21861347[/snapback]<!--quotec-->je reçois un mail comme celui ci, avec une faute tous les 2 mots, je ne le traite même pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu voyais ce qu'on peut lire parfois, et ca vient pas d'afrique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu veux présentement dire que c'est CatMan qui se cache derriere UMUNGO junior ???
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Ben, c'est pas mal un 530D en E39 ou E60.
A fuir pour le reste, ça pue l'arnaque, il y a assez de gens en France qui sont preneurs d'une tel bijou !!!
Sujets : 1
<!--quoteo(pid=21861440:date=15.01.2009 à 14:48:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 15.01.2009 à 14:48) [snapback]21861440[/snapback]<!--quotec-->Je lui ai precise tout de suite que c'etait une arnaque, mais il ne comprennait pas comment un virement internationnal pouvait etre falsifie voila tout...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Normal, les banquiers modernes sont-ainsi...cf. les derniers évènements qui secouent la planète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais non, j'déconne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
|