Châssis 1995
Bonjour,
sur Sevener, j'ai lu que les châssis de 95 avaient un défaut de peinture epoxy, ce qui entraînait un probleme de corrosion ... j'aurai voulu avoir votre avis, faut-il éviter un modèle de cette année ? ou vérifier le châssis et si il n'y rien c'est bon?

David http://sevener.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=62

Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

C'est là que la dispute a commencé ...
Répondre
D'une manière générale l'achat d'une Cat suppose en premier une inspection minutieuse du chassis
Ceux de 1995 ne sont pas plus mauvais que ceux des autres années. Il est fort possible qu'une mauvaise préparation d'un chassis se solde par une mauvaise accroche de l'epoxy. Cette peinture le plus souvent s'écaille sous l'impact de gravillons ou aux endroits qui servent au support de cric si on ne prend pas soin de protèger le chassis à ces endroits. Le tube de chassis commence à rouiller et cette rouille continue sa progression déstructrice sous le revêtement époxy . Celui-ci se décolle par la suite par plaques.
Les photos sur Sevener sont un cas d'exception et le résultat d'un défaut de fabrication ou alors d'une voiture qui a roulé de nombreuses années sur des routes salées et qui n'a pas été entretenue
Une inspection annuelle , un peu de ponçage et deux couches d'Hammerite maintiendront le chassis dans un état quasi neuf
l
Répondre
ok, merci ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

Répondre
J'ai un châssis de 95, et comme les autres châssis , une cure de jouvence de l'époxy ne fait pas de mal...
J'ai connu en GB une cat 1.4 de 95, c'était une vraie calamité en dessous, et la mienne a visiblement eu plus souvent droit au garage que l'autre...
Donc un conseil : ne te focalises pas sur une année mais demande un max de photos avant de te déçider, et rien ne remplace l'oeil d'un proprio de caterham qui pourra t'aider lors de la visite de la belle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Répondre
Oui, car parler de châssis de 1995 ne veut RIEN dire !!!

Les autos sont montées sur des châssis en stock. Vu le bordel chez Caterham et chez Arch, une auto sortie en 1995 et immédiatement immatriculée, peut à mon avis avoir un châssis de 1995, 1994 ou 1993 sans problème. Ensuite en GB, les autos étant vendues en kit attendent tellement longtemps leur montage que c'est encore pire… et je ne parle même pas du délai d’immatriculation ! En France, c’est pareil, Dumas recevait les autos en stock et les faisaient stocker chez SV pendent des mois… avant montage et encore des attentes longues avant immatriculation…

La vrais plaie, ce sont les autos qui dorment en extérieur, sous bâche étanche par exemple ; qui vivent en bord de mer (Angleterre) ou qui roulent beaucoup par tout temps…
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Quelques photos en provenance du site d'Angus pour illustrer les défauts d'époxy combinés à l'utilisation fréquente "tous temps" des Cat anglaises .

http://www.mycaterham.com/66828/116916.html

http://www.mycaterham.com/66828/193416.html

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
merci à tous ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre

Atteindre :