Kent Cams : A2 Ou A3?
#1
<!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->A2 3000-7000 .243’’ .349’’ .347’’ 286<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:1--><span style="font-size:8pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->o <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->35/71 71/35 108<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:1--><span style="font-size:8pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->o <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->.020’’ .022’’ .077” N/A <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:1--><span style="font-size:8pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->CF6 <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->VS5 ST17 <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:1--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:1--><span style="font-size:8pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->S13 BEB08-8 <!--sizec-->
<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc--><!--fonto:Helvetica-Bold--><!--/fonto--><!--sizeo:2--><!--/sizeo--><!--fonto:Helvetica-Bold--><span style="font-family:Helvetica-Bold"><!--/fonto--><!--sizeo:2--><span style="font-size:10pt;line-height:100%"><!--/sizeo-->FB900-6 HSF48 MSF375

<!--sizec-->

<!--/sizec--><!--fontc--><!--/fontc--><!--sizec--></span><!--/sizec--><!--fontc--></span><!--/fontc-->
Répondre
#2
Dur dur , ce matin le réveil!!
Répondre
#3
Bonjour,

Veuillez m'excuser pour le message précédent, c'est juste une mauvaise manipulation de ma part!
J'aimerais avoir le feedback de ceux qui roulent avec un arbre à cames Kent A3. Mon moteur est sur l'établi. L'arbre à cames est un Kent A2 mais je possède également un A3. J'hésite à monter ce dernier, car je me demande si je ne vais pas y perdre en utilisation.
Le bloc est un préXflow, culasse stage 3 (?), webers 40DCOE, carter sec, chapeaux de paliers forgés, vilebrequin nitruré, bielles polies... J'utilise la Seven pour des balades un peu "sportives" et régulièrement sur circuit ou en montée historique.

J'aimerais donc avoir le point de vue de l'utilisateur, j'ai pas mal roulé avec le A2 et avant avec un BCF3 (que j'aimais bien).








Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21862154:date=18.01.2009 à 11:37:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 18.01.2009 à 11:37) [snapback]21862154[/snapback]<!--quotec-->Dur dur , ce matin le réveil!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


EN EFFET...
Répondre
#5
Re
Le BCF3 a une plage de puissance de 2500-7000 t
Le A2 3000- 7000
A défaut d'un moteur All Steel c'est l'AàC le plus utilisé , 7000 pouvant être considéré comme le régime maxi avant de passer las bielles à travers le carter
Le A3 a une plage de 4000-8000 et est donc plus pointu qu'un 244
Même avec un vilbrequin nitruré ( qui n'est qu'un traitement de surface ), je te déconseille fortement de tirer 8000
La réponse vient donc d'elle-même , aucun intérêt de mettre un A3 qui va pour le moins te réduire la souplesse d'utilisation
Eventuellement un 244 te donnera plus de puissance mais toujours a trés haut régime , avec tous les risques que cela comporte
Amitiés
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21862395:date=19.01.2009 à 11:42:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 19.01.2009 à 11:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Re
Le BCF3 a une plage de puissance de 2500-7000 t
Le A2 3000- 7000
A défaut d'un moteur All Steel c'est l'AàC le plus utilisé , 7000 pouvant être considéré comme le régime maxi avant de passer las bielles à travers le carter
Le A3 a une plage de 4000-8000 et est donc plus pointu qu'un 244
Même avec un vilbrequin nitruré ( qui n'est qu'un traitement de surface ), je te déconseille fortement de tirer 8000
La réponse vient donc d'elle-même , aucun intérêt de mettre un A3 qui va pour le moins te réduire la souplesse d'utilisation
Eventuellement un 244 te donnera plus de puissance mais toujours a trés haut régime , avec tous les risques que cela comporte
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Cruel dilemme. Je me demandais si le moteur n'accepterais pas 7500 tours, et donc bénéficier du A3. La nitruration du vilo ne doit en effet pas lui permettre d'encaisser plus de tours, néanmoins l'utilisation des bielles du twincam (125E), les chapeaux de paliers en acier, l'utilisation de vis ARP et l'équilibrage devrait le rendre plus résistant.
N'est ce pas Colin Chapman qui a dit qu'un bon moteur était celui qui cassait après la ligne d'arrivée? Je ne peux évidement pas faire mien ce principe, ne disposant pas d'un stock conséquent de moteurs.

Je change un peu de sujet, mais il y a une question que j'ai souvent voulu te poser: ta S1 est-elle montée avec un Coventry Climax? Ce moteur m'a toujours fait réver, il parait par ailleurs qu'il tourne très vite (10000 tours sur une Eleven).
Répondre
#7
<!--quoteo(pid=21862488:date=19.01.2009 à 16:56:name=boris)-->CITATION(boris @ 19.01.2009 à 16:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21862395:date=19.01.2009 à 11:42:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 19.01.2009 à 11:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Re
Le BCF3 a une plage de puissance de 2500-7000 t
Le A2 3000- 7000
A défaut d'un moteur All Steel c'est l'AàC le plus utilisé , 7000 pouvant être considéré comme le régime maxi avant de passer las bielles à travers le carter
Le A3 a une plage de 4000-8000 et est donc plus pointu qu'un 244
Même avec un vilbrequin nitruré ( qui n'est qu'un traitement de surface ), je te déconseille fortement de tirer 8000
La réponse vient donc d'elle-même , aucun intérêt de mettre un A3 qui va pour le moins te réduire la souplesse d'utilisation
Eventuellement un 244 te donnera plus de puissance mais toujours a trés haut régime , avec tous les risques que cela comporte
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Cruel dilemme. Je me demandais si le moteur n'accepterais pas 7500 tours, et donc bénéficier du A3. La nitruration du vilo ne doit en effet pas lui permettre d'encaisser plus de tours, néanmoins l'utilisation des bielles du twincam (125E), les chapeaux de paliers en acier, l'utilisation de vis ARP et l'équilibrage devrait le rendre plus résistant.
N'est ce pas Colin Chapman qui a dit qu'un bon moteur était celui qui cassait après la ligne d'arrivée? Je ne peux évidement pas faire mien ce principe, ne disposant pas d'un stock conséquent de moteurs.

Je change un peu de sujet, mais il y a une question que j'ai souvent voulu te poser: ta S1 est-elle montée avec un Coventry Climax? Ce moteur m'a toujours fait réver, il parait par ailleurs qu'il tourne très vite (10000 tours sur une Eleven).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut
A mon avis tout ce que tu as fait sur ton moteur doit lui permettre d'encaisser 6500 pendant pa
Répondre
#8
Hello.
Je me posais une question.
Le nombre de tours affichés pour tel ou tel AAC n'est pas un petit peu optimiste ?
Je connais un crossflow tout acier, avec un 254, des carbus 45, ECU et compagnie.
J'ai vu son passage au banc chez Scholar Engine (pas des nuls), et la Pmax est à 6800 trs (164Cv).
Etonnant, puisque le 254 est donné pour une plage 4000/8500...
Ph
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21862488:date=19.01.2009 à 16:56:name=boris)-->CITATION(boris @ 19.01.2009 à 16:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21862395:date=19.01.2009 à 11:42:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 19.01.2009 à 11:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Re
Le BCF3 a une plage de puissance de 2500-7000 t
Le A2 3000- 7000
A défaut d'un moteur All Steel c'est l'AàC le plus utilisé , 7000 pouvant être considéré comme le régime maxi avant de passer las bielles à travers le carter
Le A3 a une plage de 4000-8000 et est donc plus pointu qu'un 244
Même avec un vilbrequin nitruré ( qui n'est qu'un traitement de surface ), je te déconseille fortement de tirer 8000
La réponse vient donc d'elle-même , aucun intérêt de mettre un A3 qui va pour le moins te réduire la souplesse d'utilisation
Eventuellement un 244 te donnera plus de puissance mais toujours a trés haut régime , avec tous les risques que cela comporte
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Cruel dilemme. Je me demandais si le moteur n'accepterais pas 7500 tours, et donc bénéficier du A3. La nitruration du vilo ne doit en effet pas lui permettre d'encaisser plus de tours, néanmoins l'utilisation des bielles du twincam (125E), les chapeaux de paliers en acier, l'utilisation de vis ARP et l'équilibrage devrait le rendre plus résistant.
N'est ce pas Colin Chapman qui a dit qu'un bon moteur était celui qui cassait après la ligne d'arrivée? Je ne peux évidement pas faire mien ce principe, ne disposant pas d'un stock conséquent de moteurs.

Je change un peu de sujet, mais il y a une question que j'ai souvent voulu te poser: ta S1 est-elle montée avec un Coventry Climax? Ce moteur m'a toujours fait réver, il parait par ailleurs qu'il tourne très vite (10000 tours sur une Eleven).
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Salut
A mon avis tout ce que tu as fait sur ton moteur doit lui permettre d'encaisser 6500 pendant pas mal de km. Audelà c'est à toi de voir . Quand tu entendras un gros "ClONK" c'est qu'il sera trop tard. Certains disent qu'il faut vivre dangeureusement !
Non je n'ai pas de Coventry climax . Quel beau moteur !!!. mais un bon c'est aux alentours de 15000 roros et je n'ai malheureusement pas les moyens . Pour bien moins cher par contre tu as un Kent All steel qui dévelope bien plus de chevaux
Amitiés
Répondre
#10
<!--quoteo(pid=21862499:date=19.01.2009 à 17:14:name=Coucail)-->CITATION(Coucail @ 19.01.2009 à 17:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Hello.
Je me posais une question.
Le nombre de tours affichés pour tel ou tel AAC n'est pas un petit peu optimiste ?
Je connais un crossflow tout acier, avec un 254, des carbus 45, ECU et compagnie.
J'ai vu son passage au banc chez Scholar Engine (pas des nuls), et la Pmax est à 6800 trs (164Cv).
Etonnant, puisque le 254 est donné pour une plage 4000/8500...
Ph<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Salut jeune homme
C'est toujours le même pb. Un moteur est constitué d'un ensemble d'éléments qui doivent s'accorder
Un AàC peut avoir un profil qui donnera sa puissance maxi à 8500 tours si le reste du moteur lui donne ce qu'il faut pour
l'obtenir
On peut le dire d'une autre façon . Pas la peine de mettre des gros carbus si l'aspiration est limitée en volume soit par la taille et la levée de soupape , soir par la forme des conduits d'admission, et ce même avec un AàC d'enfer
Ou encore pas la peine d'éspèrer tirer 8500t:mn si l'allumage se mélange les étincelles à 6000 parcequ'on a pas le bon delco et l'allumage électronique qui va avec
Tout est un pb de remplissage , de vitesse de passage des gaz et donc aussi de cylindrée etc etc etc etc
Le profil d'un 254 doit permettre une puissance maxi jusqu'à 9500 à condition que le reste suive . C'est tout l'art des bons motoristes ( et du budget du client)
Répondre


Atteindre :