Sujets : 17
Likes Given: 0
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
heureux possesseurs du 2.3l cosworth,
quelle huile mettez-vous dans vos moulins?
cosworth préconise de la 5W50.
SV met de la 10W60.
et moi je ne trouve que de l'AGIP racing 4T pour moto en bidon 1L !
est ce que je peux utiliser cette huile?
a priori du moment que les indices de visco sont confrmes, ce devrait être bon, nan?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
jisss
Sujets : 70
<!--quoteo(pid=21865002:date=29.01.2009 à 18:32:name=jisss)-->CITATION(jisss @ 29.01.2009 à 18:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
quelle huile mettez-vous dans vos moulins?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
CARREFOUR 5W50 ancienne mobil 1, vidange tous les 7000 kms
Sujets : 53
<!--quoteo(pid=21865012:date=29.01.2009 à 18:49:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 29.01.2009 à 18:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865002:date=29.01.2009 à 18:32:name=jisss)--><div class='quotetop'>CITATION(jisss @ 29.01.2009 à 18:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
quelle huile mettez-vous dans vos moulins?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
CARREFOUR 5W50 ancienne mobil 1, vidange tous les 7000 kms
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] il parait que la 5W50 carrefour est la même pour essence ou pour diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Phil
SC Ice white surcharged
Sujets : 79
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] simple reflexion , qui vous assure que l huile Carrouf etait, est toujours et sera , de la Mobil1 ? et meme si c est le cas pourquoi pas un produit de deuxieme categorie pour Mobil1 ?
Deja que pour les poduits dit de marque si on peut gagner quelques sous par-ci et par-la pendant la production on ne se prive pas alors pour un produit blanc ......
Avec des jouets de ce prix , je trouve assez navrant de gratter a ce point .
ps , clavier de m.... donc quelques soucis d-horto et szntaxe .
no compromise
Sujets : 53
<!--quoteo(pid=21865174:date=30.01.2009 à 11:44:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 30.01.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Avec des jouets de ce prix , je trouve assez navrant de gratter a ce point .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] il n'est pas question, tout du moins pour moi, de gratter quelques euros mais tout bétement de trouver de la 5W50...
j'ai fait le tour des marchands et nul part de la 5W50 que ce soit en mobil ou autres... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
voila mon soucis , je crois que je vais être obligé monter vers ta capitale pour en trouver ...
Phil
SC Ice white surcharged
Sujets : 17
de la 5W50 de machin ou de truc reste de la 5W50!
c'est normé.
Après, en fonction des additifs certaines sont meilleures que d'autre mais le produit de base répond au même cahier des charges.
je suis de l'avis de caterhman, si j'en trouve à carrefour, je prends! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
jisss
Sujets : 24
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Il y a quelques années, un canard de moto (moto magazine ?) avait publié un test assez complet en labo entre différentes huiles.
La carrouf arrivait devant et avait les mêmes caractéristiques que la mobil1 du test d'où les doutes sur son origine.
Je l'utilisais sur mon R1 de circuit et je n'ai jamais eu de soucis (pourtant problématique moteur + boite + embrayage). Mais j'ai passé une bielle à travers le carter sur un GSX RR kit endurance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] mais bon ça prenait plus que 8000 tr/mm !
Pour info, en semi synthétique, la leclerc ecoto 10w40 arrivait dans la tête de sa catégorie.
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.
- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Sujets : 11
pas rassurant pour ce qui est des huiles "haut de gamme".
quelqu'un a t il de l'expérience concernant l'huile blanche dont la pub par de façon miraculeuse et que l'on commence à voir chez les distributeur de pièces de voitures compétition?
cat et land
Sujets : 317
Likes Given: 1,620
Likes Given: 1,620
<!--quoteo(pid=21865174:date=30.01.2009 à 11:44:name=TOYO)-->CITATION(TOYO @ 30.01.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] simple reflexion , qui vous assure que l huile Carrouf etait, est toujours et sera , de la Mobil1 ? et meme si c est le cas pourquoi pas un produit de deuxieme categorie pour Mobil1 ?
Deja que pour les poduits dit de marque si on peut gagner quelques sous par-ci et par-la pendant la production on ne se prive pas alors pour un produit blanc ......
Avec des jouets de ce prix , je trouve assez navrant de gratter a ce point .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour avoir eu un aperçu des cahiers des charges de la grande distribution (sur des produits pétrochimique) et surtout l'absence de contrôle régulier des lots, acheter les produits de marque distributeur revient à jouer à la roulette russe.
Donnez moi une CSR et je lui donnerai régulièrement un biberon de Guigoz Castrol TWS 10W60...
Sujets : 70
[quote='jisss' date='30.01.2009 à 13:38' pid='21865189']
de la 5W50 de machin ou de truc reste de la 5W50!
c'est normé.
Après, en fonction des additifs certaines sont meilleures que d'autre mais le produit de base répond au même cahier des charges.
je suis de l'avis de caterhman, si j'en trouve à carrefour, je prends! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
jisss
Surtout couplé à la vidange tous les 7000 kms !
Donc cette huile, qui réponds aux normes (les meilleures normes), suffit largement !!!!
Si tu mets de la Motul et que tu ne fait pas de circuit en permanence ou un R400, foutre cette huile à la bassine coute un bras et cela est bien dommage...
Alors que bassiner la carrefour 5w50 aux normes et avec les excellents résultats chopés sur les magasines genre "60 milions de mous" est pour moi une bonne solution. De plus le Duratec ne tourne pas vite, il n'y a pas d'hydraulique pilotée et la puissance au litre est FAIBLE.
Autres remarques: C'est en changeant d'huile pour passer à la nouvel mobile 10w40 Synergyn de Mobil que j'ai perdu un poussoir 3 jrs avant le Mans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
Si vous avez une huile qui répond à vos besoins n'en changez pas !!! Je n'ai pas confiance dans la réactions entre produit.
Valeur sur tous Rover hors VVC:
Mobil 1 5w50
Carrefour 5W50
Castrol 10W60
Motul Chrono 15/50 ou le Mans 20/60 et Helix 10W40 (semi synthèse)
VVC: Attention l'ordi est taré sur une 10wXX
Castrol 10W60
Helix 10W40 ou la full synthèse (5w40???)
la Motul Chrono ou le Mans 20/60
Attention avec les grades 20, respecter TOUJOURS le temps de chauffe, pour moi c'est eau chaude et huile à 60 mini.
Ce qui est parfait est de faire le rodage à la Helix semi synthèse, pas de synthèse pendant le rodage...
A la première vidange ou avant le premier circuit, on passe à de la synthèse.
Bon allez ça ira pour ce soir. Bye
Sujets : 42
Juste pour enlever les dernières doutes..
A l'époque de la parution du test par le magazine moto je faisais pas mal d 'enduro 4T et étais vraiment concerné par la qualité de l'huile que je mettais dans des carters de TRES petite contenance et de moteurs qui tournaient quand même assez vite...
Donc j'ai vérifié sur les huiles Carrefour le code de "l'emballeur" sur le net et MIRACLE c'était celui de MOBIL.
J'ai travaillé avec une société pétrolière pour leur export des USA et je peux vous dire que les plus gros clients de ces sociétés étaient les grandes surfaces et les produits "blancs"
Souvent les produits étaient identiques aux marques propres mais une raffinerie doit si possible tourner au max donc sans ces commandes de private label cela serait assez dur pour eux..
Si cela vous tranquillise je mets de la CARREFOUR
Dans moto Honda CRFX, LOTUS ,FERRARI,PORSCHE, et bientôt dans une DURATEC..
Tam
Sujets : 11
merci caterhman pour ces infos, la prochaine fois que j'irai chez carrouf, je ferai une réserve de 5w50
cat et land
Sujets : 24
<!--quoteo(pid=21869209:date=14.02.2009 à 10:46:name=TAM340R)-->QUOTE (TAM340R @ 14.02.2009 à 10:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....
Tam<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ça c'est un homme qui a du gout ....
Si la future à un Duratec à 210 ou 262 cv, je veux bien venir te voir, testé en SDS, et éventuellement si il reste du temps causer des huiles carrouf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
- J.L : Le génépi, ça pousse à partir de 1600.
- Phil_hpc : Ouais, je m'en fous, moi je roule en 2 litres !
Sujets : 0
<!--coloro:#0000FF--><!--/coloro-->Salut à tous,
Pour ma part, uniquement de l'huile de marque. La seule fois où j'ai coulé une bielle sur mon Autobianchi Abarth, c'était avec un produit blanc; pourtant, les caractéristiques indiquées sur le bidon correspondaient aux préconisations constructeur.
Si rien ne prouve que je n'aurais pas eu le problème avec de l'huile de marque, je préfère mettre toutes les chances de mon côté.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Sujets : 42
<!--quoteo(pid=21869406:date=15.02.2009 à 18:37:name=phil_hpc)-->QUOTE (phil_hpc @ 15.02.2009 à 18:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21869209:date=14.02.2009 à 10:46:name=TAM340R)--><div class='quotetop'>QUOTE (TAM340R @ 14.02.2009 à 10:46) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->....
Tam<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] ça c'est un homme qui a du gout ....
Si la future à un Duratec à 210 ou 262 cv, je veux bien venir te voir, testé en SDS, et éventuellement si il reste du temps causer des huiles carrouf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
why not [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
|