Changer Les Rotules Des Triangles Supérieurs
Pas grand' chose dans l'Assembly Guide.

J'imagine qu'il faut décrocher la BAR ?

D'autres intuites ?
Répondre
Je viens de démonter mon train avant.
A priori, sans avoir à tout démonter, il faut lever la voiture, enlever la BAR, et sortir la fixation de la rotule du porte fusée/support d'aile.
Un arrache rotule est bien pratique, mais sinon ça se fait en tapotant un peu.
Il faut tenir l'ansemble porte fusée, moyeu, aile etc.. qui risque de basculer quand la rotule supérieure sera dégagée.

Attention tout de même, parfois les rotules du triangle supérieur sont très difficilement démontables, elle sont grippées. Gérard (SV) m'a dit qu'il leur est arrivé de chauffer au chalumeau le triangle pour pouvoir dévisser la rotule. Ca dépend de l'âge de ton train avant et du graissage effectué lors du montage..

Bon courage.
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
Je ne suis même pas sûr qu'il faille enlever la BAR. Mais bon, ça prend 5 minutes et ça facilite un peu la manipulation du triangle supérieur.
Répondre
Pas sur non plus. Faut remonter avec de la graisse au cuivre. Les arrache-rotules de chez Nortoto (merci Fanch pour son actionnariat actif) sont parfaites pour ca a 6 euros et qqs brouzoufs.
Répondre
6 ans, 60'000 km et quelques coups de maillet + tard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blink.gif[/img]

[Image: rotules.th.jpg]
Répondre
Tant que ca ?
Répondre
De coups de maillet ? Non, finalement c'est venu facilement.
Bizarrement la droite n'était pas montée à la graisse cuivrée. Il a fallu un levier pour la dévisser du triangle.

Prochaine étape, les rotules de direction : mêmes symptômes, soufflets en caoutchouc fatigués.
Répondre
Il faut que je verifie les rotules des triangles inferieurs sur la mienne ... A presque 100000 bornes, ca doit etre l heure ! Tu les as faites sur la tienne ?
Répondre
Les rotules de direction se dévissent à priori plus facilement.
Un peu de WD40 et des petits coups de marteau dessus si ça ne vient pas tout seul. Les vibrations vont aider à dégripper (conseil de Gérard de SV).
Répondre

Atteindre :