Messages : 496
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
03-01-2009, 02:53 AM
(Modification du message : 03-01-2009, 02:53 AM par mla.)
Je roule calmement sur l'avenue Daumesnil. Un kangoo genre police municipale s'arrete à mon hauteur et les flics me regardent. Feux rouge suivant le kangoo se met derrière moi puis klaxonne (pas de giro). Je me retourne il me fait signe de m'arreter sur le passage piéton de Ledru rollin.
Le flic s'approche (mal fringué) pas bonjour "vous savez que vous avez refusé la priorité à un piéton plus haut ?".
Moi :" Ben non je n'ai rien vu ou ça ?"
Lui : "C'est 4 points et 90 €"
Moi : " Mais quel passage piéton ?"
Lui " Vos papiers"
Je lui donne. Au bout de 5 minutes je sorts de mon véhicule et je vais les voir :
Moi :"C'est quoi cet histoire de piéton"
Eux :" C'est comme ca faut faire attention Tenez signez là"
Moi : "Hors de question"
Eux : "Tenez" Il le me rende le permis le PV et partent en trombe !
1 Je n'ai pas refusé de priorité à un piéton, j'en suis certain !
2Le PV est faux car le lieu de l'infraction noté est le lieu de l'interpélation cad ave ledru rollin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
3 Je n'ai jamais vu des flics aussi impolis et mal fringués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] !
4 Qu'est ce qu'il voulait me faire signer ?
5 Que dois je contester ? Comment bloquer la suppression des points car il ne m'en reste quasiment plus ?
Merci de vos conseilles ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
P.S : Je dois faire un stage car plus de points. Que me conseillez vous ?
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21873008:date=01.03.2009 à 01:53:name=mla)-->CITATION(mla @ 01.03.2009 à 01:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je roule calmement sur l'avenue Daumesnil. Un kangoo genre police municipale s'arrete à mon hauteur et les flics me regardent. Feux rouge suivant le kangoo se met derrière moi puis klaxonne (pas de giro). Je me retourne il me fait signe de m'arreter sur le passage piéton de Ledru rollin.
Le flic s'approche (mal fringué) pas bonjour "vous savez que vous avez refusé la priorité à un piéton plus haut ?".
Moi :" Ben non je n'ai rien vu ou ça ?"
Lui : "C'est 4 points et 90 €"
Moi : " Mais quel passage piéton ?"
Lui " Vos papiers"
Je lui donne. Au bout de 5 minutes je sorts de mon véhicule et je vais les voir :
Moi :"C'est quoi cet histoire de piéton"
Eux :" C'est comme ca faut faire attention Tenez signez là"
Moi : "Hors de question"
Eux : "Tenez" Il le me rende le permis le PV et partent en trombe !
1 Je n'ai pas refusé de priorité à un piéton, j'en suis certain !
2Le PV est faux car le lieu de l'infraction noté est le lieu de l'interpélation cad ave ledru rollin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
3 Je n'ai jamais vu des flics aussi impolis et mal fringués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] !
4 Qu'est ce qu'il voulait me faire signer ?
5 Que dois je contester ? Comment bloquer la suppression des points car il ne m'en reste quasiment plus ?
Merci de vos conseilles ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
P.S : Je dois faire un stage car plus de points. Que me conseillez vous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Maitre Rio ....
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 1,232
Sujets : 51
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2006
Tu roulais avec quel genre d'auto ?
Le PV est-il complet ? (date, heure, matricule du fonctionnaire, etc.)
Ces quatre là avaient-ils abusés d'un produit illicite ?
Une petite lettre d'accompagnement au proc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Dirty Deeds Done Dirt Cheap
Quelques LFs en vadrouille ici
Messages : 496
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
<!--quoteo(pid=21873018:date=01.03.2009 à 09:00:name=Orange Mecanique)-->CITATION(Orange Mecanique @ 01.03.2009 à 09:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu roulais avec quel genre d'auto ?
Le PV est-il complet ? (date, heure, matricule du fonctionnaire, etc.)
Ces quatre là avaient-ils abusés d'un produit illicite ?
Une petite lettre d'accompagnement au proc... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Fiat Panda 100hp
Le PV est complet mais je ne sais pas ce qu'il voulait me faire signer...
Ces 3 policiers (municipaux ?) n'étaient pas "normaux" ! Je me suis même demandé après coup si c'était des vrais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] !!!!
Alex.
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21873014:date=01.03.2009 à 08:40:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 01.03.2009 à 08:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873008:date=01.03.2009 à 01:53:name=mla)--><div class='quotetop'>CITATION(mla @ 01.03.2009 à 01:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je roule calmement sur l'avenue Daumesnil. Un kangoo genre police municipale s'arrete à mon hauteur et les flics me regardent. Feux rouge suivant le kangoo se met derrière moi puis klaxonne (pas de giro). Je me retourne il me fait signe de m'arreter sur le passage piéton de Ledru rollin.
Le flic s'approche (mal fringué) pas bonjour "vous savez que vous avez refusé la priorité à un piéton plus haut ?".
Moi :" Ben non je n'ai rien vu ou ça ?"
Lui : "C'est 4 points et 90 €"
Moi : " Mais quel passage piéton ?"
Lui " Vos papiers"
Je lui donne. Au bout de 5 minutes je sorts de mon véhicule et je vais les voir :
Moi :"C'est quoi cet histoire de piéton"
Eux :" C'est comme ca faut faire attention Tenez signez là"
Moi : "Hors de question"
Eux : "Tenez" Il le me rende le permis le PV et partent en trombe !
1 Je n'ai pas refusé de priorité à un piéton, j'en suis certain !
2Le PV est faux car le lieu de l'infraction noté est le lieu de l'interpélation cad ave ledru rollin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
3 Je n'ai jamais vu des flics aussi impolis et mal fringués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] !
4 Qu'est ce qu'il voulait me faire signer ?
5 Que dois je contester ? Comment bloquer la suppression des points car il ne m'en reste quasiment plus ?
Merci de vos conseilles ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
P.S : Je dois faire un stage car plus de points. Que me conseillez vous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Maitre Rio ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
+1
Messages : 52,070
Sujets : 335
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Likes Received: 3,794 in 2,138 posts
Likes Given: 1,624
Inscription : Mar 2006
Dans ces cas-là, quand tu as un doute et que tu penses qu'il s'agit de faux policiers, tu es tout à fait en droit de leur demander leur carte et n° de matricule, voire de les noter... en tous les cas c'est ce que je ferais ! Tu sais de quel commissariat ils venaient ? Ca vaut peut-être le coup d'y faire un saut demain pour poser 2 ou 3 questions ?
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Tu peux aussi préventivement t'inscrire à l'ACO et faire dans la foulée un stage de récup de points (inscription ACO + stage = bien moins cher qu'un seul stage). Ca te servira si tu n'as plus bcp de points sur ton permis.
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Messages : 14,365
Sujets : 504
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Likes Received: 7 in 5 posts
Likes Given: 6
Inscription : Feb 2002
Tu peux aussi porter plainte pour excès de pouvoir contre l'agent qui a dressé le PV (puisqu'il doit normalement avoir noté son numéro de matricule sur le constat d'infraction) mais c'est à double tranchant.
Courrier au maire possible aussi puisque police municipale.
Après, procédure judiciaire contestant la réalité de l'infraction.
Prêter de l'argent aux banques, c'est un peu comme prêter sa cave à un alcoolique © Gustave Parking
I hate mondays © Jim Davis (Garfield)
Messages : 496
Sujets : 50
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
<!--quoteo(pid=21873046:date=01.03.2009 à 11:44:name=Thunder)-->CITATION(Thunder @ 01.03.2009 à 11:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu peux aussi préventivement t'inscrire à l'ACO et faire dans la foulée un stage de récup de points (inscription ACO + stage = bien moins cher qu'un seul stage). Ca te servira si tu n'as plus bcp de points sur ton permis.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est quoi l'ACO ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Automobile Club de l'Ouest
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
alors je vais te dire ce qu'ils voulaient te faire signer puisque j'ai donné pour la meme infraction. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
tout d'abord ils t'ont menti, le refus de priorité à un pieton est passible du tribunal de police, c'est effectivement 4 points mais l'amende est bien plus lourde (de tete, c'est jusqu'à 1500 euros).
dans mon cas, ca m'a effectivement couté 4 points et 150 euros.
Le papier qu'ils voulaient te faire signer est le PV, qui dit que tu reconnais l'infraction si jamais tu signes (chose que j'ai faite à l'epoque, moralité, meme pas de convocation au tribunal de police pour expliquer mon cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ).
Maintenant, en terme de contestation, bon courage, car le refus de priorité à un pieton s'applique meme si le pieton n'est pas encore engagé sur la chaussée, mais qu'il a manifesté son intention de traverser (en clair, il attend sur le trottoir).
Une super arnaque, qui permet de faire enormement de pognon et de chiffre, et quasi incontestable puisque ces messieurs sont assermentés, et que toi tu n'auras aucun temoin.
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 48,958
Sujets : 900
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Likes Received: 3,785 in 2,200 posts
Likes Given: 1,783
Inscription : Feb 2002
[HS on]
il serait enfin temps que la Police fasse appliquer la priorité des piétons sur les passages piétons et sanctionne ce refus plus fréquemment. Chez beaucoup de nos voisins, cette priorité est respectée au pieds de la lettre. Même en Pologne ou la conduite est un rien sauvage, c'est appliqué par tous (et sanctionné très sévèrement en cas de refus).
[HS off]
Sinon, dans le cas présent, sauf à trouver un vice dans le PV, la contestation semble délicate si pas de témoins / éléments concrets permettant de remettre en cause les constatations des fonctionnaires....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21873244:date=02.03.2009 à 08:51:name=Ze Gato)-->CITATION(Ze Gato @ 02.03.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[HS on]
il serait enfin temps que la Police fasse appliquer la priorité des piétons sur les passages piétons et sanctionne ce refus plus fréquemment. Chez beaucoup de nos voisins, cette priorité est respectée au pieds de la lettre. Même en Pologne ou la conduite est un rien sauvage, c'est appliqué par tous (et sanctionné très sévèrement en cas de refus).
[HS off]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout a fait d'accord sur le fond, maintenant, il ya pour moi une vraie différence entre le mec qui attend et celui qui est engagé; en gros, dans un cas, il ya l'intention (pas toujours evident à determiner), et dans l'autre l'action
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 13,390
Sujets : 119
Likes Received: 348 in 297 posts
Likes Given: 316
Likes Received: 348 in 297 posts
Likes Given: 316
Inscription : Dec 2008
<!--quoteo(pid=21873304:date=02.03.2009 à 11:20:name=ec)-->CITATION(ec @ 02.03.2009 à 11:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873244:date=02.03.2009 à 08:51:name=Ze Gato)--><div class='quotetop'>CITATION(Ze Gato @ 02.03.2009 à 08:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[HS on]
il serait enfin temps que la Police fasse appliquer la priorité des piétons sur les passages piétons et sanctionne ce refus plus fréquemment. Chez beaucoup de nos voisins, cette priorité est respectée au pieds de la lettre. Même en Pologne ou la conduite est un rien sauvage, c'est appliqué par tous (et sanctionné très sévèrement en cas de refus).
[HS off]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
tout a fait d'accord sur le fond, maintenant, il ya pour moi une vraie différence entre le mec qui attend et celui qui est engagé; en gros, dans un cas, il ya l'intention (pas toujours evident à determiner), et dans l'autre l'action
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
On m'a effectivement appris, en passant mon permis il y a euh..., un certains nombres d'années, que le piéton est prioritaire quoiqu'il arrive, et que je devais m'arrêter lorsque j'en voyais un sur le bord du trottoir attendant pour traverser.
Je m'efforce de respecter ce principe, mais il y a des endroits, comme en circulation parisienne où c'est objectivement impossible, le risque d'accident étant alors très important (malentendu, véhicules suivant ou croisant, vélos et scooters doublant pas la droite, etc....).
Les piétons parisiens le savent d'ailleurs, et ne "s'amusent" pas à forcer le passage.
En tout cas, quand je suis à Paris ou dans une autre grande ville, à pied, je ne joue pas à ça...
H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Messages : 2,546
Sujets : 129
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2007
<!--quoteo(pid=21873036:date=01.03.2009 à 11:25:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 01.03.2009 à 11:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873014:date=01.03.2009 à 08:40:name=burnout)--><div class='quotetop'>CITATION(burnout @ 01.03.2009 à 08:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21873008:date=01.03.2009 à 01:53:name=mla)--><div class='quotetop'>CITATION(mla @ 01.03.2009 à 01:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je roule calmement sur l'avenue Daumesnil. Un kangoo genre police municipale s'arrete à mon hauteur et les flics me regardent. Feux rouge suivant le kangoo se met derrière moi puis klaxonne (pas de giro). Je me retourne il me fait signe de m'arreter sur le passage piéton de Ledru rollin.
Le flic s'approche (mal fringué) pas bonjour "vous savez que vous avez refusé la priorité à un piéton plus haut ?".
Moi :" Ben non je n'ai rien vu ou ça ?"
Lui : "C'est 4 points et 90 €"
Moi : " Mais quel passage piéton ?"
Lui " Vos papiers"
Je lui donne. Au bout de 5 minutes je sorts de mon véhicule et je vais les voir :
Moi :"C'est quoi cet histoire de piéton"
Eux :" C'est comme ca faut faire attention Tenez signez là"
Moi : "Hors de question"
Eux : "Tenez" Il le me rende le permis le PV et partent en trombe !
1 Je n'ai pas refusé de priorité à un piéton, j'en suis certain !
2Le PV est faux car le lieu de l'infraction noté est le lieu de l'interpélation cad ave ledru rollin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
3 Je n'ai jamais vu des flics aussi impolis et mal fringués [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] !
4 Qu'est ce qu'il voulait me faire signer ?
5 Que dois je contester ? Comment bloquer la suppression des points car il ne m'en reste quasiment plus ?
Merci de vos conseilles ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
P.S : Je dois faire un stage car plus de points. Que me conseillez vous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Maitre Rio ....
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
+1
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
+1
Lionel
zen et courtois©
|